Itinéraire 2 semaines à Cuba en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour à tous, Je sais qu'il y'a plusieurs discussions pour les itinéraires mais je pense que chacun a le sien et pour le mien j'ai besoin de votre aide :) Alors nous serons à cuba du 16 Avril au 29, je ne sais pas pourquoi mais pour cette destination je n'arrive toujours pas à boucler un itinéraire ... Alors voici finalement ce que j'ai choisi en attendant votre aide. Tout d'abords nous sommes vraiment intéressés par tout, nature ville plage ... Arrivée le 16 à la havane à 23h 17 -> 20 : Vinales (3 Nuits à Vinales) : l'idée est de faire la rando, plage levisa, pinar del rio, les cascades... 20 -> 23 : La havane 23 -> 25 : Playa Giron : visite aussi de playa larga 25 -> 28 : Trinidad ( 3nuits à Trinidad) : Visite, plage ... 28 : Trinidad -> Santa Clara -> la Havane : Escale à Santa Clara pour visiter le musée du Che, nuit à la Havane 29 : Départ à 18h pour Paris

Est ce que cet itinéraire vous parait faisable, est ce qu'il y 'a un intéret à visiter playa Giron et Playa Larga? au départ j'avais mis Varadero mais suite aux messages que j'ai lu concernant cette ville trop touristique je l'ai enlevé, de même pour les cayo je pense qu'on n'aura pas le temps puisque nous voyagons en bus et donc les horaires ne colleront pas trop

J'espere que vous pourrez m'aider à boucler enfin cet itinéraire, parce que jusqu'à présent je n'ai pas encore réservé les casas particulares :(

Sinon dernières questions pour la Havane/Trinidad, dans quel coin loger sachant qu'on souhaite vraiment être proche des centres d'intéret et de la vie nocturne, si vous avez des adresses de casas n'hésitez pas :) Merci beaucoup
CU Cuba2017 Veteran ·
Votre itinéraire avec le peu de jours que vous avez est excellent. Un détail Levisa n'est pas une plage mais un cayo, il faut s'y rendre en bateau en prenant une excursion à partir de Vinales ou en se rendant à Palma Rubia prendre un bateau à 10h le matin

Si vous avez une voiture il n'est pas nécessaire de repasser par La Havane pour vous rendre à Playa Larga , vous avez une route excellente qui raccourci sensiblement le trajet en passant par Bejucal . Vous gagnerez ainsi une journée.

A trinidad choisissez le centre historique, à La Havane il vaut mieux le Vedado pour vous loger vous avez deux sites pour faire des réservations particuba. net et plus cher mais très sur airbnb.fr le plateforme connue plus de 4000 casa à Cuba
NE Neddnna ·
Nous ne serons pas en voiture, nous allons tout faire en bus c'est pour cette raison que je repasse par la havane, après je ne sais pas si c'est possible de prendre un taxi de vinales à playa Giron je me demande combien ça peut couter? Parce que si c'est le cas je pourrais rester à la havane les premiers et par la suite faire Vinales et après Playa Giron
CU Cuba2017 Veteran ·
il y a 350km entre Vinales et Playa Larga , on prend pour avoir un idée de prix d'un taxi sur longue distance à Cuba le prix de 0.50 cuc le km cela vous donne une base de négociation
NE Neddnna ·
Merci pour votre réponse :) Est ce que vous pensez que c'est facile de trouver un taxi collectif?
CU Cuba2017 Veteran ·
Un taxi collectif pour Playa Larga / Playa giron je ne dirai pas que c'est facile d'en trouver un , possible oui. Il faut se rendre au terminal Viazul, vous avez toujours des Chauffeurs et des touristes qui cherchent de faire des transports collectifs. Une autre solution , vous demandez au Propriétaire de votre casa ils ont toujours un ami qui a une voiture et qui fait le taxi , vous avez une idée du prix donc vous négociez
MI Milo53 Regular ·
Il n'est pas indispensable de tout réserver. En mars dernier, on n'a réservé que pour notre arrivée à la Havane. Chaque propriétaire de casa peut vous trouver l'hébergement pour votre étape suivante.C'est super bien organisé.
NE Neddnna ·
Merci beaucoup pour vos messages, j'ai peur de me retrouver avec des casas pas au top :(
JE Jeeaan Globetrotter ·
Demandez au propriétaire de la casa de vous trouver un taxi.Ils ont l'habitude. Même chose pour les hébergements, ils travaillent en réseau et ils vous proposeront de vous réserver une casa pour l'étape suivante. Il suffit de leur donner vos critères.
GE Georgie1 Veteran ·
Itinéraire réaliste. Il est possible d'aller à Cayo Jutias depuis Viñales en taxi pour la journée si vous désirez voir une belle plage. Il faut négocier le tarif. Ce taxi peut être réservé par le proprio de votre casa mais dans ce cas il vous sera difficile de négocier le prix. il touchera une légère commission. Il peut faire de même quant à la réservation de votre casa pour votre prochaine destination. Viñales-Baie des Cochons (Playa Giron) est entre 5-7 heures de route pour 100-125CUC. Si vous êtes 3-4 personnes le tarif est raisonnable. Playa Giron est mieux que Playa Larga avec sa belle plage. Ici il faut faire attention. Assurez-vous que le taxi qui vous prendra de Viñales sera votre unique taxi pour le trajet et que le prix ne changera pas en cours de route. J'ai lu des histoires au fait qu'en cours de route, quelquefois, il y aurait un changement de taxi, de chauffeur et de tarif. En général, le tarif d'un taxi correspond plus ou moins au tarif de 4 billets d'autobus. Quelquefois plus cher mais plus rapide et vous n'êtes pas à la mercie des horaires d'autobus. Si vous désirez des suggestions de casas, on peut vous en fournir. Il y aussi 2 sites pour cela: www.particuba.net www.cubajunky.com
NE Neddnna ·
Merci beaucoup :)

Similar discussions

You might also like