Itinéraire 2 semaines dans le sud du Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Je serais ravi de lire vos conseils concernant le projet suivant. J'envisage un voyage en famille au Maroc les 2 dernières semaines d'août (du samedi au samedi). L'atterrissage et le retour se feraient de l'aéroport de Marrakech. Les 2 premières nuits dans la médina, le reste du voyage se passerait en voiture de location en suivant l'itinéraire suivant: 2 nuits (ou plus ?) à Taroudant, ensuite 2 nuits (ou plus ?) du côté de Tafraout. Il reste ensuite 8 nuits. Je voudrais passer les 5 dernières nuits dans un endroit calme et reposant, j'ai pensé à Essaouira. Que faire entre Tafraout et Essaouira ? J'aimerais faire un ou deux trek faciles, visiter une palmeraie, ce qui est faisable près de Tafraout je pense. Une nuit en bivouac dans le désert n'est sans doute pas envisageable au risque d' augmenter considérablement les km et le risque de fatigue de mes compagnons de route et moi-même 😊 ? Merci d'avance pour vos conseils. Peut-être me donnerez vous d'autres idées. Je suis ouvert et ce n'est qu'un projet🤞.
MA Marabamu Regular ·
Bonjour,

Le Maroc en août, à l’intérieur des terres c’est chaud. Le campement dans le désert c'est effectivement du km à faire et pas forcément agréable du fait de la T°. Pour un trek, l’Atlas est une solution pour rester en altitude et à la fraicheur.

Marrakech – Taroudant par le Tizi n’Test. Pour un trek, vous pouvez vous arrêter à Imlil au pied du Toubkal. Sans monter au sommet, plusieurs ballades sont possibles avec ou sans bivouac. Prenez un guide, je crois d’ailleurs qu’ils sont devenus obligatoires. Plus loin, le village d’Ijoukak d’où des ballades sont aussi possibles. Et puis la mosquée de Tinmel, vous passez à côté. La visite vaut la peine. Une journée à Taroudant (soit 2 nuits) me semble suffisante. Vous pouvez rejoindre Tafraout en passant par Imighzer, Toufelaazet et Aït Abdellah. Plusieurs greniers fortifiés sont sur le chemin ou avec un court détour. Les oasis que je considère comme belles dans la région sont : Igmir sur la R107 entre Tafraout et Foum el Hisn, Amtoudi (entre Foum el Hisn et Bou Izarkane) avec un très bel agadir. Tighmert (20 km Est de Guelmim) typique du pre-saharien. Bonne après-midi
JP
LA Lavitaebella Regular ·
Merci pour ces précieuses informations. Je vai me pencher sur ces destinations.👍
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

Bien d'accord avec les conseils de Marabamu. Oui, pour Taroudannt, 24h c'est correct.

Je rajouterai que la côte du côté de Tiznit / Sidi Ifni est aussi bien agréable. La "fraicheur" de bord de mer en été est particulièrement appréciable.

Essaouira : une nuit / une journée avant le retour sur Marrakech, si vous en avez le temps.

Je pense judicieux de vous garder une marge de manoeuvre à partir de Tafraout (montagne), selon votre feeling : envie de fraîcheur iodé ? Sidi Ifni. envie de grands espaces malgré la chaleur ? Amtoudi. Envie d'y rester un peu encore, ici ou là ? Sachez que vous pourrez opter pour un retour par autoroute Agadir-Marrakech (en zappant Essaouira, du coup).

Question de choix/concession, à gérer sur place.

cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
Merci beaucoup Elhine pour ta réponse. J'avais effectivement pensé à la côte au sud d'Agadir. N'est-il pas préférable de réserver tout mes hébergements à l'avance à cette période ? Connais-tu stp le temps de route entre sidi ifni et RAK (long certainement)? Merci🙂
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour je conseille toujours de quitter Marrakech le premier jour ...pour rentrer tranquille à la fin du voyage ! Amtoudi est pour moi le plus beau lieu pour treker au calme ...de plus il y a les bassins d'eau pour se rafraîchir ... je vous conseille le petit village d'Aglou et ses grottes des pêcheurs pour faire une pose , ce qui permet d'aller visiter Sidi-Ifni , Legzira ... bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
Merci beaucoup Songhai73. Je note toutes ces infos👍. Notre vol de retour est à 15h30 à RAK et nous voudrions vraiment passer les 5 dernières nuit au calme dans un chouette hébergement avec piscine. Nous en connaissons un à Essaouira qui est un peu loin de sidi ifni. Nous pourrions trouver ce genre d'hébergement dans le coin de sidi ifni et ainsi éviter la route jusque Essaouira mais je pense qu il ne serait pas possible de quitter sidi ifni un matin pour un vol à RAK à 15h30... En tout cas merci pour toutes les idées 🙂
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour si vous connaissez un hébergement sympa à Essaouira , c'est en effet facile d'en partir le matin pour prendre votre vol l'après midi ! c'est une petite ville que j'aime beaucoup , allez vous perdre dans les petites rues calmes , c'est un vrai bonheur ! On ne peut pas tout faire en 2 semaines au Maroc , alors autant y aller au feeling , prendre le temps , apprécier ...et revenir 😉 ! bon séjour francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
En effet il faut faire des choix, ou partir 6 mois😎. Merci beaucoup 😉
NA Nathalie2019 ·
je vous conseillerais le triangle Marrakech, Ouarzazat, Essaouira, ce qui équivaut à montagne, océan et désert. Il y a beaucoup d'options par la suite pour faire Taroudant, Tafraout et Agadir à côté. Très belle région !
Nath.
Merci Nathalie, Je viens de terminer mes réservations. L'itinéraire sera le suivant : J1: Arrivé tard à Marrakech, nuit dans la medina J2: Prise en charge du véhicule, nuit à Imlil J3 et J4: Nuits à Taroudant J5 et J6: Nuits à Tafraoute J7, J8 et J9 : Nuits à Mirleft Les 5 nuits suivantes à Essaouira. Mes compagnons de voyage avait envie d'océan 😊. A cette saison, ça ne fera pas de mal😊.
NA Nathalie2019 ·
🙂 Bon Voyage
Nath.
Merci🙂
NO Noma38 ·
Merci beaucoup Songhai73. Je note toutes ces infos👍. Notre vol de retour est à 15h30 à RAK et nous voudrions vraiment passer les 5 dernières nuit au calme dans un chouette hébergement avec piscine. Nous en connaissons un à Essaouira qui est un peu loin de sidi ifni. Nous pourrions trouver ce genre d'hébergement dans le coin de sidi ifni et ainsi éviter la route jusque Essaouira mais je pense qu il ne serait pas possible de quitter sidi ifni un matin pour un vol à RAK à 15h30... En tout cas merci pour toutes les idées 🙂

Bonjour, pouvez-vous m'indiquer votre adresse sympa d'hébergement sur Essaouira ? J'y serai dans 1 mois. Merci d'avance.
Bonjour, Riad l'eucalyptus 🙂 Bàv
NA Nathalie2019 ·
Possible de faire un combiné de Riad et maison berbère sur un circuit Marrakech-Essaouira-Ouarzazat et Haut Atlas, soit le tout soit au choix à 249€ la semaine!
Nath.
NO Noma38 ·
Merci pour le partage et je pense bien faire une pause à cette adresse.
Vous ne devriez pas le regretter. Nous y avons passé quelques jours en famille il y a 2 ans et sommes impatients d'y retourner. Ça me ferait plaisir d'avoir un retour à votre retour😉. Bon voyage

Similar discussions

You might also like