Avis sur itinéraire 2 semaines en Equateur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour,

Nous projetons un voyage du 19 avril au 2 Mai inclus avec nos 2 enfants de 11 et 14 ans. J'aimerais votre avis sur 3 itinéraires que nous proposent des agences. Nous aimons voyager hors des entiers battus, pas de grandes structures hôtelières, aller à la rencontre des habitants. Il nous faut alterner les logements économiques et d'autres plus confortables (piscine, activités) pour les enfants.

Les prix annoncés sont au-dessus de nos moyens et nous hésitons à faire le voyage par nous-même, ou en partie, avec un chauffeur ou en bus. Je parle couramment espagnol mais mon mari non. J'ai un peu peur du bus avec les enfants (logistique, fatigue)

Quelles visites/ villes/ activités sont hors des sentiers battus et lesquelles me déconseillez-vous (inutiles/ trop chères)? Pour faire des activités nautiques: faut-il préférer Baños ou Mindo?

Voilà ce qu'on me propose:

Itinéraire1 Días 1 y 2: Quito visite guidée Días 3-4-5: Reserva Cuyabeno (Cuyabeno Lodge) Días 6-7-8 : Provincia de Imbaburra: baignade à Chachimbiro, randonnée, train entre Ibarra y Salinas Día 9: Hacienda en el Pasochoa y Otovalo Día 10: Cotopaxi. Balade à cheval de 3 heures Día11: Quilotoa Días 12 y 13: Riobamba y comunidad del Chimborazo. Marché de Guamote. Días 14 y 15: Retour à Quito.

Itinéraire 2: JOUR 1 Samedi Transfert d’arrivée à Quito JOUR 2 Dimanche Visite de Quito > Mitad del Mundo > Quito JOUR 3 Lundi Quito > San Clemente JOUR 4 Mardi San Clemente JOUR 5 Mercredi San Clemente > Otavalo (marché) > Mojanda > Lasso JOUR 6 Jeudi Lasso > Saquisili (marché) > Parc Cotopaxi JOUR 7 Vendredi Parc Cotopaxi JOUR 8 Samedi Parc Cotopaxi > Pintag (Réserve Antisana) JOUR 9 Dimanche Pintag > Quito (aéroport) > Coca > Amazonie (Yasuni > hébergement chez le guide, un Quichwa. Visite privatisée mais hébergement précaire) JOUR 10 Lundi Amazonie JOUR 11 Mardi Amazonie > Coca > Tena JOUR 12 Mercredi Tena (Lodge avec piscine, activités nautiques en sus) JOUR 13 Jeudi Tena > Puyo > Baños JOUR 14 Vendredi Baños > Quito JOUR 15 Samedi Transfert de départ

Itinéraire 3 19 avril:Arrivée à Quito 20 : Quito-Départ pour la Comunidad San Clemente 21 avril RANDONNEE A CHEVAL - LAC DE CUICOCHA – COTACACHI – OTAVALO 22 avril MARCHÉ D’OTAVALO – PARC CONDOR – QUITO 23 avril COTOPAXI - LASSO 24 avril SAQUISILI (mercado) - CHUGCILAN 25 avril QUILOTOA - CHUGCILAN 27 avril BAÑOS – LAGO AGRIO 28 avril- 1 Mai SEJOUR EN FORET AMAZONIENNE (Guacamayo Lodge) 1mai Retour à Quito 2 Mai Quito > Départ

Pas de visite guidée de Quito pour celui-ci.

Merci d'avance de votre aide!
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.

WI Willemspie Globetrotter ·
Moi je vous conseille d'y aller par vous-memes, il ne s'agit quand meme pas de bebes. C'est plus facile si vous parlez Espagnol (mais vous avez encore 3 mois pour apprendre). Mindo je ne conseille pas.
FI Fifi2644 Regular ·
Merci pour le renseignement. Je parle couramment espagnol mais c'est plus la logistique pour 4 qui me fait hésiter. Que pensez-vous des itinéraires en fonction de nos goûts?
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.

Similar discussions

You might also like