Itinéraire de 2 semaines en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Salut tout le monde, j'ai besoins de vos lumières !

Avec mon mari et mon petit garçon de 4 ans nous comptons nous rendre en Irlande pour 2 semaines en juin. Après plusieurs heures de lectures des multiples discussions et articles à ce sujet, j'ai compris qu'il fallait faire des choix pour l'itinéraire. Nous avons donc renoncé pour le moment à l'Irlande du nord que nous ferons plus tard. Nous ferons donc un itinéraire qui démarre à Dublin et qui parcourt une partie du Sud et de la côte Ouest. Je vous soumets mon programme et je reste en attente de vos remarques et conseils. Merci de prendre en compte que notre enfant a 4 ans, que nous préférons découvrir l'aspect nature de l'Irlande et que nous sommes des passionnés de la photographie. J'ai noté les spots principaux que nous comptons découvrir dans chaque région:

Dublin et région: 3 nuits à Dublin Dublin Wicklows et Glendalough

Kilkenny - 1 journée Cork 1 nuit

wild atlantic way Mizen head Tim Healy Pass

Portmagee 5 nuits Ring du Kerry 1 à 2 jours Parc national de Killarney (GAP OF DUNLOE - Torc waterfall ) 1 jour Péninsule de Dingle 1 à 2 jours (Valentia island, slea head...) Derrynane plage îles Skellig (est ce que Skellig Michael est faisable avec un enfant de 4 ans et est ce que ça vaut la peine d'y aller?)

Burren: 1 nuit à passer à Doolin Doolin Falaises de moher (nous essaierons d'y aller au lever du soleil pour éviter la foule et prendre des photos) Black head

Connemara 4 nuits à passer à Clifden Clifden Parc national de Connemara et abbaye de Kylemore 1 à 2 jours Killary Harbour Sky road Cong Letterfrack Leenaun Doo lough Gurteen beach

Retour à Dublin pour prendre le vol pour Paris.

Voilà en gros les grandes lignes de mon programme, vous en pensez quoi?

Une autre question, si je décide de rajouter Sligo et une partie du Donegal pour aller voir notamment Slieve league, il faudra rallonger mon programme de combien de jours? Si je rajoute 2 ou 3 nuits à Sligo, est ce que ça pourrait être suffisant pour voir juste une partie du Donegal?

Merci d'avance pour vos conseils.
Rester, c'est exister, mais voyager, c'est vivre. https://pourlamourduvoyage.com/ - Blog de voyages
CA Capiste Veteran ·
Votre programme est correct mais gardez Sligo(bof) et le Donegal(mon coup de coeur) pour un autre voyage sinon vous allez passer votre temps en voiture.Je le répète , l'Irlande s'apprécie à petite vitesse en prenant son temps.
VI Viedevoyages ·
Merci pour votre réponse.
Rester, c'est exister, mais voyager, c'est vivre. https://pourlamourduvoyage.com/ - Blog de voyages
JA Jalan22 Veteran ·
Bon jour Pour répondre à votre dernière question , je suis une habituée de l'Irlande et ma fille a beaucoup plus de 4 ans et cet été ce sera une semaine pour le comté de Sligo et une semaine pour le Donegal . ¨

Sinon , 5 nuits à Portmagee , ça ne me parait pas vraiment central pour ce que vous avez prévu mais c'est très joli. Et vous n'avez pas prévu la Beara way en entier ?c'est pourtant magnifique .
VI Viedevoyages ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. En fait, j'ai noté les spots principaux et je nous ai laissé des choses à découvrir une fois sur place. Nous avons décidé de laisser tomber le Donegal pour cette fois ci pour ne pas avoir à courir, nous nous en tiendrons à notre programme initial. Vous me conseillez quoi par rapport à Beara way?
DI Didonie Regular ·
Bonsoir, Avec un enfant de 4 ans j'aurais peut être choisi de moins "m'étendre " en Irlande et de plus m'imprégner localement. La péninsule de Bere est superbe, côtière comme intérieure. Dursey Island , accessible par un télécabine pittoresque, mérite d'y passer la journée et cela devrait intéresser votre enfant. Belles balades également à Bere Island et du coté de Allihies. Sur la péninsule de Dingle, nous avions fait une belle balade, accueillis à notre arrivée par des centaines de phoques vautrés sur la plage. Là encore, je pense que à 4 ans, cela doit être mémorable. Bons préparatifs en tout cas... Ce n'était que quelques petites idées qui me sont venues en lisant vos messages.
VI Viedevoyages ·
Merci beaucoup pour ces précisions. Je vais essayer de les prendre en compte. C'est super pour les phoques, j'espère que nous pourrons en voir, mon fils adore les animaux. J'ai prévu justement de passer quelques moments à la plage puisqu'il adore ça. Le programme est une base de départ, je comptais justement sur les conseils des voyageurs pour l'ajuster, puis le reste se fera une fois sur place, nous sommes assez flexibles. Merci en tous cas pour vos conseils.
DI Didonie Regular ·
Bonjour, Je m'aperçois que j'ai oublié de préciser où nous avions vu les phoques, c'était sur l'île Basket...
VI Viedevoyages ·
ok super, je note ça merci :)
DI Didonie Regular ·
Ile Blasket...ah, ces correcteurs automatiques!
JA Jalan22 Veteran ·
Une précision, les phoques , j'en ai vu plein en allant à Garinish Island à Glengariff .Cette île jardin est moins sauvage et moins spectaculaire que les Blasket mais bien plus facile d'accès .Moi aussi j'ai adoré Dursey Island , nous y avons assisté au travail des chiens de berger tout à fait par hasard. (toujours sur Beara way ou à proximité ).
VI Viedevoyages ·
Merci pour votre message, je prends note de votre remarque, j'ai vu la photo des phoques, c'est super. J'espère que nous aurons la chance de les voir, mon fils adorerait ça. :)
CU Culturetoi ·
Hello

tu as déjà eu pas mal de réponses, je vais donc juste faire une petite addition : je ne vois nulle part figurer le nom de la ville de Limerick dans ce plan... Et c'est bien dommage ! J'ai vécu quelques temps sur cette jolie ville et voici mon retour d'expérience : authentique, pleine de charme et pour sûre une jolie découverte hors des sentiers battus.

D'autres villes irlandaises portratitisées comme des femmes à aborder :)

Portraitsdevoyages.com
Culturetoi by Charlotte - Portraits de voyages avec le . COM a la fin ! Regarde j'te dis, on est si bien sous les étoiles !
VI Viedevoyages ·
Merci pour votre message, je pensais justement prévoir un arrêt à Limerick si nous avons le temps vu qu'elle sera sur notre route pour aller vers Doolin en venant de Dingle. Vous me confirmez mon idée :)
CU Culturetoi ·
tout à fait c'est totalement faisable mais Limerick est sympa aussi en soirée, vous devriez vous y arrêter pour couper la route en deux, vous permettre d'y aller tranquille sur les kilomètres et de profiter d'une jolie soirée traditionnelle au Dolans par exemple... Parce que Dingle Doolin y'a peu de kilomètres mais en Ireland ça va lentement sur le temps, il faut compter au moins 5 heures :)
Culturetoi by Charlotte - Portraits de voyages avec le . COM a la fin ! Regarde j'te dis, on est si bien sous les étoiles !
VI Viedevoyages ·
ça marche, je prends note de tes remarques ;) Merci pour le conseil :)
CU Culturetoi ·
Avec plaisir, j'ai pas pu intégrer les liens mais va voir sur le site

www.portraitsdevoyages.com y'a un article sur Limerick avec le fond du coeur pour être sûre que tu ne rates rien de cette jolie ville ni de son histoire pour bien la comprendre et aussi sur Belfast si jamais tes pas te guide cette fois ou une prochaine en Irlande du Nord

Belle et lumineuse ballades irlandaises à toi
VI Viedevoyages ·
Salut tout le monde, Je voulais vous remercier pour vos conseils, je suis de retour d'Irlande des étoiles plein les yeux, j'en suis tombée éperdument amoureuse. J'ai suivi certains de vos conseils, notamment Didonie et je suis partie aux Blasket Islands, gros coup de coeur, et nous avons pu y voir les phoques, mon fils était super content et nous aussi d'ailleurs. J'ai adoré aussi bien l'Irlande que les irlandais, avec un faible particulier pour le Ring Of Kerry. Je partage avec vous mon carnet de voyage avec plein de photos :)
DI Didonie Regular ·
Bonsoir Viedevoyages, Je suis heureuse que ma réponse vous ait été utile... Attention quand on tombe amoureuse de l'Irlande, il faut y retourner; il y a tant d'endroits merveilleux! Nous avons découvert le Donegal et une petite partie de l'Irlande du Nord pour notre 3eme séjour, fin juin-début juillet et nous avons encore envie d'y retourner.
VI Viedevoyages ·
C'est ce qu'il me semble, une fois qu'on l'a dans la peau il faudra forcément y retourner. Et puis justement nous n'avons pas pu voir Sligo et le Donegal ni l'Irlande du Nord, donc il nous faudra y retourner un de ces jours ;)
NO Normandaluz Veteran ·
Salut. J'ai lu et vu ton blog sur Limerick, vu que j'y serai dans moins d'un mois (on sera basés sur Ennis en fait), et une chose m'a attiré l'attention, le street art, avec une grand peinture murale qui illustre ton blog (un barbu qui bouffe une glace). Du coup, comme je voulais savoir où ça se trouvait, j'ai fait un peu de navigation internet et je suis tombé sur plusieurs pages qui parlent de "draw out urban exhibitionist", donc un espèce de festival de street art (avec des photos très chouettes et des oeuvres gigantesques). Tu en sais un peu plus. Tu aurais un itinéraire à me conseiller dans Limerick pour voir ces oeuvres ? Et la peinture murale qui illustre ton blog, elle est dans quelles rue d'ailleurs ?

Merci à toi

Similar discussions

You might also like