Itinéraire 2 semaines en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour,

Dans le cadre d'un voyage en Thailande fin aout, d'une durée de deux semaines, à deux, nous sommes partis pour un itinéraire du type :

Arrivée a Bangkok J1 Visite de Ayutthaya J2 Chang Mai de J3 à J6 ( 4 jours) Krabi OU Railey J7 à J9 (3 jours) Ko Samui J10 à J12 (3 jours) Retour a BK et départ :J13 et J14 (2 jours)

(Pour rappel, on s'oriente plus vers des vacances type visite/activités/repos que fête) Ce plan de route vous parait il cohérent compte tenu de la taille des villes et des choses à faire ? Y'a t il une préference à avoir entre Railey et Krabi ?

Merci à vous :)
ME Membredesire Veteran ·
Qu'envisagez vous comme transports entre Ayutthaya et Chiangmai, entre Chiang Mai et Krabi, entre Krabi et Koh Samui ?
NE Neo1818 ·
Bonjour,

Entre Bangkok et Ayutthaya, nous n'avions pas encore cherché el meilleur transport. Je pense qu'on va opté pour le bus ou le train, y passer la journée, et revenir a Bangkok le soir. Concernant les autres trajets, on comptait utilisé exclusivement l'avion, mais celà risque peut être d'être trop couteux et nous faire perdre du temps. Quels sont vos conseils ?

Je pense de plus en plus a faire simplement Bangkok+1journée Aytthaya, puis Chang Mai et Ko Samui, tout simplement. Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses :)
AR Arsouille30 Veteran ·
B🙂njour/Sawasdee! Mickael,

Bienvenue! sur VF et Félicitations! pour votre projet thaï aoûtien.

Bangkok+1journée Aytthaya, puis Chang Mai et Ko Samui, tout simplement.

Oui/Kha, voiLà, comme ça: la simplicithaï !

Juste, concernant le Sud balnéaire, serais vous (mais ne le suis po), j'attendrais d'être en Thaïlande pour choisir la côte (Ouest/Krabi ou Est/Samui), m'est avis que les vols de Chang Maï, d'ici lors, ne seront pas tous fully booked et leur prix pas plus "élevés".Ainsi ptêtre serez-vous moins dans l'incertitude sur la mété😎...Vous voyez, c'est un pari...

Bonne prépa de vos vacances, espérons découvertes.... A votre dispo pour d'autres questions, notamment sur Bangkok & Samui (un site utîle: www.samui-passion.com, également sur FB).

Cdlt.
Du Beau, du Bon: du baudet!
ME Membredesire Veteran ·
Bonjour,

Entre Bangkok et Ayutthaya, nous n'avions pas encore cherché el meilleur transport. Je pense qu'on va opté pour le bus ou le train, y passer la journée, et revenir a Bangkok le soir. Concernant les autres trajets, on comptait utilisé exclusivement l'avion, mais celà risque peut être d'être trop couteux et nous faire perdre du temps. Quels sont vos conseils ?

Je pense de plus en plus a faire simplement Bangkok+1journée Aytthaya, puis Chang Mai et Ko Samui, tout simplement. Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses :)

Pour 2 semaines, je trouve cet itinéraire plus équilibré.

A votre place, mais je n'y suis pas, en fonction de l'heure d'arrivée à Bangkok, je file sur Ayutthaya en Taxi, Visite à son aise et nuit sur place, visite le lendemain et puis départ pour Chiang Mai en bus ou train de nuit. Quelques jours à Chiang Mai et puis avion pour Trang ou Samui. retour sur Bangkok pour 2 ou 3 jours. Retour sur Bangkok peut se faire en avion ou en combiné bateau + bus (Lompraya par exemple). Si retour de Krabi, préférer l'avion. Voir aussi en fonction de la météo.

Similar discussions

You might also like