Itinéraire de 2 semaines en Turquie: quelle étape supprimer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour,

Nous partons dans 2 semaines en Turquie pour 14 jours. Je suis en train de peaufiner l'itinéraire mais je me rends compte que je n'aurai malheureusement pas le temps de faire tous les sites qui m'intéressent !

Pouvez-vous m'aider à "éliminer" une étape ?

Je souhaiterais obligatoirement intégrer Istanbul et la Cappadoce dans notre voyage. Pour le reste, quelle étape est selon vous la moins indispensable :

La côte méditerranéenne (peu probable que je l'élimine au final) / Pammukale / Nemrut Dagi (oui je sais...! Pour ce dernier je vais chercher un peu loin mais je sais qu'il existe des excursions sur 2/3 jours à partir de la Cappadoce, et le site m'attire beaucoup et permet de sortir un peu des sentiers battus). Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide :)
BE Benef63 Regular ·
Bonjour Nous avons passé 15 jours en Turquie cet été (famille avec 2 enfants 13 et 8 ans), et avions choisi sur cette durée de nous limiter à 3 points de chute : - Istanbul : 3 jours à l'aller, 1 jour au retour - Cappadoce (Uchisar) : 5 jours - Côte Sud (Kas) : 6 jours

La durée des étapes nous a permis à la fois de profiter des sites à visiter et aussi, parfois, de ne rien faire (en Cappadoce et sur la côte devant des paysages magnifiques...). à vous de voir (c'est vrai que le Nemrut Dagi est tentant...), mais il y a déjà quoi faire sur ces destinations

bon voyage!
https://www.myatlas.com/benedictebr
PA Pashub Regular ·
Bonjour,

Nous revenons d'un séjour de 4 semaines en Turquie, nous aurions aimé faire le Nemrut Dagi, mais apparemment il est déconseillé d'y aller en ce moment, peut cette étape est à enlever...

Je vous laisse mon site avec notre aventure en Turquie, si cela peut vous aider dans vos choix.

http://www.lesglobtrotters.fr/voyages/turquie-gr%C3%A8ce-2013/
www.myatlas.com/lespashub
PA Parigino Veteran ·
nous aurions aimé aller au Nemrut Dagi, mais apparemment il est déconseillé d'y aller en ce moment

Par simple curiosité, pourquoi est-ce déconseillé ? J'y suis allé l'année dernière et c'était tout simplement magnifique. Aucun problème sur place, ni autour.
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Bonjour

Je pense que sur 14 jours et si tu tiens vraiment à la Méditerranée, il te fraudra effectivement supprimer le Nemrut dagh non pour des raisons de sécurité mais parce que cela va faire trop juste pour pouvoir tout voir et en profiter ! mais si tu maintiens cette option, la région est par contre tès agréable et très calme (c'est également la région des abricots secs) aucun souci de sécurité, De mon coté je supprimerai aussi Pamukkale....

Par contre tu peux prendre l'avion entre Istanbul et la Cappadoce, cela te fera gagner pas mal de temps (et de fatigue le voyage en bus dure une nuit)

Après tout dépend du temps que tu veux passer dans chaque secteur : Istanbul ? la Cappadoce ? la Méditerranée ?.....
PA Parigino Veteran ·
De mon coté je supprimerai aussi Pamukkale....

Complètement d'accord.
GE Gembelune ·
Merci à vous tous pour vos réponses !

J'ai aussi remarqué que le Nemrut Dagi se situait dans une zone "déconseillée" par le ministère des affaires étrangères, au vu de sa proximité avec la frontière Syrienne je suppose... Qu'en est-il réellement ? Je ne peux m'empêcher de penser que cela reste un lieu touristique éloigné des conflits, mais je ne veux pas prendre de risque inconsidéré. A votre avis, compte tenu de la situation actuelle en Syrie, est-ce imprudent d'envisager la visite ?

Vous me confortez donc dans mon idée d'éliminer Pamukkale. Je suis sûre que c'est très joli mais j'ai l'impression que c'est une "attraction" plus qu'un vrai lieu de séjour. Pourquoi pas y aller lors d'un prochain voyage qui combinerait la côte ouest !

Nous avons l'habitude d'avoir des itinéraires bien remplis lors de nos voyages, nous pourrons prendre des vols intérieurs pour gagner du temps si besoin.

Que pensez-vous de l'itinéraire suivant (je n'ai pas regardé les distances et durées de trajet exacts !) :

1 - Istanbul (2 jours) 2 - Cappadoce via vol intérieur (5 jours dont 2 en excursion au Nemrut Dagi) 3 - Côte méditerranéenne (5 jours dont 1 pour le trajet de Cappadoce) 4 - Istanbul via vol intérieur (1 jour)

C'est trop ambitieux à votre avis ?
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Turquie et Syrie sont deux pays différents, ce qui se passe en Syrie n'impacte pas la Turquie sauf l'afflut des réfugiés...La ville de Malatya un des points de départ pour le Nemrut Dag est une ville florissante et très calme...

Pour la Méditerranée nous avions pris un vol intérieur depuis Malatya pour Antalya...

Sinon temps de séjour un peu court sur Istanbul mais il faut bien faire des choix et comme ça...vous y retournerez !

excellent séjour
PA Parigino Veteran ·
J'ajoute que le Nemrut est encore très loin de la frontière syrienne, donc vraiment rien à craindre de ce côté là. Sinon oui, votre temps de séjour à Istanbul est extrêmement court, mais cette ville se prête bien à des week-ends prolongés, donc c'est assez simple d'y retourner.

Similar discussions

You might also like