Itinéraire 2 semaines Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous!

Mon copain et moi avons prévu de partir 2 semaines en Indonésie fin juin. Notre vol serait au départ de Madrid, et après une escale à Doha (où apparemment il ne vaut pas le coup de faire un stopover), nous arriverions à Jakarta. J'ai vu que beaucoup d'entre vous ont des vols à destination de Bali directement, mais pour moi ça rehausse pas mal la facture...

Je dois avouer que j'ai vu plein d'infos, de photos, de récits, j'ai envie de tout voir, mais j'ai aussi envie de prendre le temps, et de décompresser (un peu de plage, de marche, de nature...). Java, Bali, Lombok, que privilégier pour un premier voyage, combien de temps attribuer à chaque étape?

Je suis conscient de ne pas trop avoir d'idée précise, mais c'est bien pour ça que je demande aux experts de m'orienter un peu sur ce coup là, car avec seulement 13 jours pleins, ce serait dommage de se rater :)

Merci énormément pour votre aide!
Anthony
DA Danielbali Regular ·
je veux bien essayer de t'aider car je vis sur bali et connais bien l'Indonésie mais après quels sont tes centres d'intérêts .???? sur Java de jakarta tu peux prendre le train pour te rendre à Yogjakarta c'est une très jolie ville du centre et le train est sympa ou bien l'avion si tu es très pressée .. ensuite à Yogjagarta 2 jours suffisent pour visiter le Kraton ( palais et alentours ) et bien sur les sites de Borobodur et prambanan ... ensuite tu peux te rendre au volcan Bromo vraiment très joli au lever du soleil ( tu prends pareil le train de Yogjakarta pour Surabaya et là de Surabaya le train pour Probollingo et un minubus pour Cemoro Lawang ( je te donnerai plus d'infos si tu es interessée ) ensuite de Bromo tu peux aller voir le volcan kawah Ijen .. bus de Probbolingo à Bondowoso puis minibus pour Sempol et dormir au Pos paltuding et lever à 3h du matin pour descendre dans le cratère ... voilà ensuite tu redesend direct vers Banyuwangi prendre le ferry puis le bus pour Denpasar Bali .... voilà déjà sur java celà doit reprtésenter une semaine ... ensutie à voir sur bali la prochaine étape
daniel
CY CyrilleG Globetrotter ·
Hello !

Ce coup-ci je peux peut être t'aider... 13 jours sur place, cela me paraît court pour visiter plus d'une île. Donc si tu arrives à java, d'après moi, soit tu prend direct un vol pas cher pour denpasar (avec une compagnie black listée...), soit tu restes sur Java qui a quand même pas mal à offrir. Tout dépend de ce que tu as envie de faire : plage ? ascension de volcans ? histoire et culture ?

Personnellement j'ai beaucoup aimé l'Est de Java. Yogyakarta est une ville sympa, et les environs méritent la visite (borobudur, prambanan, le pateau de dieng). Plus à l'Est le bromo et le kawa ijen sont assez spectaculaires, mais il y a pas mal de monde. Je ne connais pas l'ouest de l'île, mais on m'en a dit du bien : nature luxuriante, volcans... si tu veux randonner et gravir des volcans ça a l'air assez cool. Côté plage et plongée en revanche, ce n'est pas le top. Il y a un archipel au Nord de l'île assez côté pour la plongée : Karimunjawa. Mais ça a l'air confidentiel, et plutôt cher. Donc si pour vous plage et plongée sont incontournables pour ce séjour, tu ne couperas pas à une étape à Bali ou lombock. Mais dans ce cas sérieux, penches toi sur les vols intérieurs, en bateau ça va être trop long .

A ta disposition pour plus d'infos...
Cyrille
TO Tonsback ·
Merci à tous les 2 pour vos retours!

Tout ce que vous proposez semble magnifique, et c'est toujours hyper difficile de choisir! Je vais regarder s'il est possible de rallonger d'un ou 2 jours la durée du voyage, pour pouvoir profiter un max de notre séjour. Je serais déçu de ne pas pouvoir profiter un peu des magnifiques plages indonésiennes...

Petite question, comment sont les trains là-bas? Les déplacements sont-ils réellements chronophages? Y a-t-il des trains de nuits? Il y a 2 ans, en Chine, nous avions parcouru pas mal de km avec ces trains, et même sans prendre de business, nous avions plutôt bien dormi.

Sur Bali, j'avais lu que les plages étaient moins impressionantes qu'à Lombok, avez-vous eu le même sentiment?

Enfin, les ascencions de volcans sont-elles pour randonneurs avertis, ou bien c'est accessible pour quelqu'un simplement en bonnes conditions physiques?

Merci!

</html
Anthony
CY CyrilleG Globetrotter ·
Pour répondre à tes questions : - Oui les déplacements sont chronophages (sur java du moins, sur bali les distances sont plus réduites). Entre jakarta et yogya, c'est 9h de train. Pour les trains de nuit, je ne peux pas te dire, je ne les ai pas utilisés. - De yogya jusqu'à Bali, c'est assez long (train + bus + ferry) : si tu en profites pour te ballader, faire le Bromo et le Ijen, c'est sympa, mais il faut une bonne semaine (et encore, sans flâner...) - A Bali les plages ne sont pas exceptionnelles. Au Nord de l'île, sur Amed, tu trouves en revanche des spots très très sympa pour faire du snorkelling. Le récif est magnifique, très proche de la plage, il n'y a pas de courant, c'est une bonne occasion pour mettre le masque et le tuba même si on ne fait pas de plongée bouteille. - Au Sud de Bali, Nusa lembogan est assez sympa. Il faut en revanche éviter le côté ouest (kuta bali et legian) : plages de surfers, sale, bruyant, envahi... - pour aller de bali sur lombok c'est encore du bateau et du bus... Des speed boat font la traversée plus vite que les ferrys, ils sont plus chers et ça secoue un peu. - sur Lombok je ne connais que les gilis, et pas du tout les plages de l'îles. parmi les gilis, ma préférée est Meno (la plus petite) : très très belles plage, et très tranquille. - pour les volcans, pas besoin d'être entraîné : il faut une bonne condition physique (ça grimpe sec) et aimer se lever en pleine nuit : les départs de font en général au milieu de la nuit pour arriver au sommet au lever du soleil. Le panorama est une récompense à la hauteur de l'effort fourni...

A mon avis, jette un oeil sur les vols jakarta/denpasar (ou yogya / denpasar / jakarta) : c'est un petit combiné bali / lombok qui me semble répondre le mieux à tes attentes. En réservant à l'avance, tu dois pouvoir trouver des vols autour de 40 euros l'aller.
Cyrille
DA Danielbali Regular ·
bon cyrille te donne des bonnes infos et je peux juste ajouter sur Java oui karimunjaya est magnifique j'y suis allé et c'est pas si cher que cela .. mais bon il faut rejoindre le centre nord de Java ... par contre sur Lombok moi mes plages préférées sont dans le sud à côté de Kuta Lombok ... les plages de Mawun .. Selong Blanak et Tanjuung Anaak sont encore bien préservées du tourisme et tu peux loger à Kuta Lombok c'est un endroit sympa .. par contre oui il faut prendre le ferry à Padang Bai jusqu'à Lembar sur Lombok (4h de traversée ) et ensuite rejoindre Kuta .. le mieux est de louer un scooter sur Bali et faire la traversée avec ...

Pour les trains si il y en a à toute heures même de nuit ... mais oui cela te prendra sûr 1 semaine si tu veux visiter Java ... donc si tu n'as que 13 jours je pense que rejoindre Bali pour une semaine puis Lombok te permettra d'être plus cool .. tu as des vols depuis Jakarta vers Bali pas cher ....

sur Bali profites pour voir un peu la culture, les temples, danses; rizières puis va à Lombok et tu peux même si tu es intéressée monter le Volcan Rinjani .. c'est 3 jours et 2 nuits mais vraiment c'est fantastique .. juste la dernière portion est assez dure mais je l'ai fait à 56 ans donc ...

voilà
daniel

Similar discussions

You might also like