nous souhaiterions partir 2 semaines à Bali, fin juin et debut juillet , mais aussi pourvoir insérer dans ce circuit JAVA en regardant différent site, on peux voir que nous pouvons faire notre circuit nous même, c'est à dire : prendre nos billets d'avion, pour cela ok. Ou nous sommes embêter c'est au niveau des hôtels car nous avons vu que nous pouvons les prendre aussi par booking, seulement nous ne savons pas du tout dans quel sens faire le circuit, alors là chers amis je vous demande votre aide pour ceux ou celles qui ont fait ce circuit. MERCI de vos conseils :)
Circuit 2 semaines à Bali
by Chambrette
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à toutes et à tous
nous souhaiterions partir 2 semaines à Bali, fin juin et debut juillet , mais aussi pourvoir insérer dans ce circuit JAVA en regardant différent site, on peux voir que nous pouvons faire notre circuit nous même, c'est à dire : prendre nos billets d'avion, pour cela ok. Ou nous sommes embêter c'est au niveau des hôtels car nous avons vu que nous pouvons les prendre aussi par booking, seulement nous ne savons pas du tout dans quel sens faire le circuit, alors là chers amis je vous demande votre aide pour ceux ou celles qui ont fait ce circuit. MERCI de vos conseils :)
nous souhaiterions partir 2 semaines à Bali, fin juin et debut juillet , mais aussi pourvoir insérer dans ce circuit JAVA en regardant différent site, on peux voir que nous pouvons faire notre circuit nous même, c'est à dire : prendre nos billets d'avion, pour cela ok. Ou nous sommes embêter c'est au niveau des hôtels car nous avons vu que nous pouvons les prendre aussi par booking, seulement nous ne savons pas du tout dans quel sens faire le circuit, alors là chers amis je vous demande votre aide pour ceux ou celles qui ont fait ce circuit. MERCI de vos conseils :)
lisbeth
Bonjour,
Voici le circuit que nous avons fait durant 2 semaines en septembre dernier : J1 : Vol France / Singapour J2 : Singapour J3 : vol vers Surabaya (Java), route vers Bromo J4 : Bromo (de nuit + matinée), route vers Kawa Ijen J5 : Kawa Ijen (de nuit + matinée), Bus vers Denpasar (Bali), avec traversée sur ferry J6 : Bali J7 : Bali J8 : Bali J9 : Bali J10 : Route vers Padangbai + fastboat vers Gili Air J11 : Gili Air J12 : matinée à Gili Air puis fastboat et transfert vers Kuta (Bali) J13 : matinée à Kuta, puis vol vers Singapour (1/2 journée sur place) J14 : vol de retour vers la France (de nuit)
Je pense que tu peux aussi faire le circuit en sens inverse (Bali puis Java)... Perso, les prix des vols étaient légèrement plus intéressants dans ce sens la mais surtout, nous avons préféré commencer par la partie volcans/rando (plus fatigante, car début des acensions entre 1h et 4h du matin) et terminer par plus de détente.
Bonne préparation et si tu as d'autres questions n'hésites pas :-)
Voici le circuit que nous avons fait durant 2 semaines en septembre dernier : J1 : Vol France / Singapour J2 : Singapour J3 : vol vers Surabaya (Java), route vers Bromo J4 : Bromo (de nuit + matinée), route vers Kawa Ijen J5 : Kawa Ijen (de nuit + matinée), Bus vers Denpasar (Bali), avec traversée sur ferry J6 : Bali J7 : Bali J8 : Bali J9 : Bali J10 : Route vers Padangbai + fastboat vers Gili Air J11 : Gili Air J12 : matinée à Gili Air puis fastboat et transfert vers Kuta (Bali) J13 : matinée à Kuta, puis vol vers Singapour (1/2 journée sur place) J14 : vol de retour vers la France (de nuit)
Je pense que tu peux aussi faire le circuit en sens inverse (Bali puis Java)... Perso, les prix des vols étaient légèrement plus intéressants dans ce sens la mais surtout, nous avons préféré commencer par la partie volcans/rando (plus fatigante, car début des acensions entre 1h et 4h du matin) et terminer par plus de détente.
Bonne préparation et si tu as d'autres questions n'hésites pas :-)
Merci beaucoup pour ton retour rapide. Cela nous donne au moins une idée car en regardant les circuits tout fait, c'est toujours un peu compliqué !
Par contre oui, j'ai une autre question , vous vous êtes déplacés comment ? à lire apparemment ils déconseillent de louer une voiture. Et certains parlent de prendre un guide pour la journée avec voiture , mais je cherche sur les sites et je ne trouve pas , le prix pour une journée et aussi comment ça marche ? Nous, nous aimons bien faire des trails tous les deux, là j'ai l'impression que le guide reste avec toi . Du coup nous sommes un peu paumés. Depuis 2010 nous avons parcouru les Etats Unis, mais cela me semble bien moins facile.
Nous aimerions faire Bali, Lompoh Java au moins ces principaux et aussi ou il y a les dauphins.
voilà je suis preneuse encore si tu as des petits tuyaux :)
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
lisbeth
Alors à Java, nous avons eu une voiture avec chauffeur pdt les 3 jours (je pense que tu peux te débrouiller en bus, mais le timing étant un peu serré, nous avons préféré assurer le coup... d'autant que les prix ne sont vraiment pas élevés...). du coup, c'est lui qui s'est occupé de réserver les 4x4 (Bromo) et guides (Kawa Ijen) qd c'était indispensable (sinon on faisait tous seuls...).
Pour info, nous avons vu des gens gravir le Kawah Ijen sans guide, donc c'est possible en théorie... mais si tu veux décendre près du cratère pour voir les flammes bleues de nuit, je ne te le recommande vraiment pas... Nous avons vu ces mêmes personnes se perdre pour finalement finir le trajet avec nous...
Ensuite, il nous a déposé au bus qui nous a conduit jusqu'à Bali (le bus monte sur un ferry pour la traversée).
Au global, nous avons payé 175€ par personne à Java depuis l'aéroport de Surabaya, pour 2 nuits d'hotel avec petit dej au pieds des volcans, le chauffeur pdt les 3 jours, le 4x4 au Mt Bromo, le guide (+ masque à gaz) à Ijen, la visite d'une cascade en chemin (avec transfert en scooter), le bus et le ferry pour Bali(si ça t'intéresse, je peux te donner les coordonnées de l'agence locale...)
Puis, à Denpasar, nous avons pris un taxi jusqu'à Ubud (300 roupies).
Ensuite, nous sommes restés plusieurs jours au même endroit et avons beaucoup rayonné en scooter (vraiment plus pratique que la voiture, vu les bouchons, très économique et très typique!! nous avions l'impression d'être 2 ado, c'était génial ;-) ... Seuls pb, il n'existe pas de plan des route très détaillé, donc il faut un peu repéré où on va avant de partir. Du coup, à Bali (puis à Gili Air), nous avons vraiment tout fait tous seuls ! Côté tarifs, nous avons payés à chaque fois 70 roupies pour 24h (et je pense que nous n'avons pas été bons en négociation...;-)
Ensuite, pour aller sur les îles gilis (pour Lombock se sera pareil, sauf si tu prends l'avion), nous avons pris un fastboat avec transferts. C'est à dire, qu'on est venu nous chercher à notre hotel et on nous a redéposé au retour (Ubud au départ, Kuta au retour). Niveau tarif, nous avons payé un peu cher sur ce coup là car j'avais tellement lu et entendu parlé d'accident sur ce genre de bateau que j'ai préféré assurer le coup en réservant une compagnie sûre (giligetaway.com)
Enfin, pour notre fin de séjour à Kuta, notre hôtel était tout prés de l'aéroport et nous avons donc parcouru la ville à pieds.
Pour les hôtels, tu peux trouver tous les prix (du grand complexe européen hors de prix, au boui-boui local à qqs euros). Perso, j'avais trouver des petits hôtels ou chambres d'hôtes aux alentours de 30€ la nuit à chaque fois, avec petit dej, via hotels.com ou booking.com, et, pour ces prix la, nous avons vraiment eu des trucs super et très beau!! :-)
A final, nous avons passé un super séjour!! J'ai vraiment adoré les volcans de Java. En revanche, rien de sert de s'attarder dans les villes de ce côté là de l'île, car il n'y a pas grand chose à voir... Bali était top aussi, même si vous avons surtout fait la partie Est de l'île, et pas trop la partie Ouest. En revanche, sauf si tu souhaites faire du surf, ne perd pas de temps à Kuta, qui est une ville 100% touristique et qui ne ressemble donc pas du tout au reste de l'île. Les îles Gilis sont magnifiques, mais je déteste le farniente, donc nous n'y sommes restés que 48h (à peine), dans le seuls but de nager avec les tortues (ce qui était génial!!). En plus, les îles sont petites, donc on a largement le temps de faire le tour à pieds (en plus ou moins de temps selon l'île choisie - environ 1h15 pour Gili Air), mais ça, c'est une histoire de goût ;-)
En revanche, nous n'avons pas vu de Dauphin pendant notre séjour, donc je ne peux pas te conseiller la dessus.
:-)
Ensuite, nous sommes restés plusieurs jours au même endroit et avons beaucoup rayonné en scooter (vraiment plus pratique que la voiture, vu les bouchons, très économique et très typique!! nous avions l'impression d'être 2 ado, c'était génial ;-) ... Seuls pb, il n'existe pas de plan des route très détaillé, donc il faut un peu repéré où on va avant de partir. Du coup, à Bali (puis à Gili Air), nous avons vraiment tout fait tous seuls ! Côté tarifs, nous avons payés à chaque fois 70 roupies pour 24h (et je pense que nous n'avons pas été bons en négociation...;-)
Ensuite, pour aller sur les îles gilis (pour Lombock se sera pareil, sauf si tu prends l'avion), nous avons pris un fastboat avec transferts. C'est à dire, qu'on est venu nous chercher à notre hotel et on nous a redéposé au retour (Ubud au départ, Kuta au retour). Niveau tarif, nous avons payé un peu cher sur ce coup là car j'avais tellement lu et entendu parlé d'accident sur ce genre de bateau que j'ai préféré assurer le coup en réservant une compagnie sûre (giligetaway.com)
Enfin, pour notre fin de séjour à Kuta, notre hôtel était tout prés de l'aéroport et nous avons donc parcouru la ville à pieds.
Pour les hôtels, tu peux trouver tous les prix (du grand complexe européen hors de prix, au boui-boui local à qqs euros). Perso, j'avais trouver des petits hôtels ou chambres d'hôtes aux alentours de 30€ la nuit à chaque fois, avec petit dej, via hotels.com ou booking.com, et, pour ces prix la, nous avons vraiment eu des trucs super et très beau!! :-)
A final, nous avons passé un super séjour!! J'ai vraiment adoré les volcans de Java. En revanche, rien de sert de s'attarder dans les villes de ce côté là de l'île, car il n'y a pas grand chose à voir... Bali était top aussi, même si vous avons surtout fait la partie Est de l'île, et pas trop la partie Ouest. En revanche, sauf si tu souhaites faire du surf, ne perd pas de temps à Kuta, qui est une ville 100% touristique et qui ne ressemble donc pas du tout au reste de l'île. Les îles Gilis sont magnifiques, mais je déteste le farniente, donc nous n'y sommes restés que 48h (à peine), dans le seuls but de nager avec les tortues (ce qui était génial!!). En plus, les îles sont petites, donc on a largement le temps de faire le tour à pieds (en plus ou moins de temps selon l'île choisie - environ 1h15 pour Gili Air), mais ça, c'est une histoire de goût ;-)
En revanche, nous n'avons pas vu de Dauphin pendant notre séjour, donc je ne peux pas te conseiller la dessus.
:-)
Log in first, then come back to this page.







