Itinéraire 2 semaines au Pérou et Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous ! après avoir lu bcp de discussions nous sommes un peu perdues et avons du mal à évaluer la faisabilité de notre itinéraire en deux semaines. Vos conseils sont les bienvenus.

Arrivée à Lima à 22h le 30 janvier 1er février départ pour cuzco (4-5 jours pour voir les environs et le machu pichu) 5 février : départ pour la Bolivie : uyuni et aguas caliente (tour de 3 jours dans le désert). 8 départ de uyuni pour aller à la plage au pérou (idéalement mancora) 11 : retour à lima pour y passer les deux derniers jours.

Le planning à l'air chargé nous tenons vmt à aller en bolivie mais nous sommes conscientes que nous perdons bcp de temps en trajets et vols internes. Avez-vous des suggestions?

Merci d'avance.
PO Poupouchka Regular ·
Bonjour A mon avis le trip à Mancora n'est pas faisable. Il faut que tu ailles de Uyuni à l'extrême nord du Pérou (donc probablement Uyuni-La Paz-Lima-Mancora), vous allez perdre un temps fou et beaucoup d'argent dans les transports, pour seulement 2 jours de plage, je trouve ça dommage. Vous pourriez plutot aller passer 2 jours au Lac Titicaca après votre excursion à Uyuni en passant par La Paz (vous ne pourrez pas vous baigner - enfin nous on l'avait fait mais c'est à 13 degrés !), mais l'ISla del Sol est une super excursion à faire.

Sinon tu as aussi l'option Paracas qui est beaucoup plus proche de Lima, tu peux aller voir la réserve qui est très belle. Mais bon sache tout de même que le Pérou n'est pas réputé pour ses belles plages et à ta place je me concentrerais sur ce que le Pérou et la Bolivie ont de plus beau à offrir.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Cécile
NA Narcisse12 ·
Bonjour, je souhaite partir en Bolivie début février 2016. Pouvez-vous me donner un retour de votre voyage ? Février n'est visiblement pas le meilleur moment pour partir là-bas ? Qu'en avez-vous pensé ? D'avance merci pour votre réponse!
DU Dupont11 Veteran ·
ACHETEZ un guide et potassez le puis établissez un circuit en faisant le rapport entre ce que vous voulez voir et le temps dont vous disposerez : la Bolivie est vaste , un mois au moins pour aller un peu partout . Les musts restent quand même : 1) La Paz ( quel site ! ) et banlieue ( vallée de la lune + Chacaltaya + l'immense site de Tiahuanaco à 70 km ) 2) Potosi 3) Le Sud Lipez mais en voyage avec agence car c'est un VIDE humain : pas un restaurant , 2 abris non chauffés , etc...Mais c'est FABULEUX ! Essayez de coupler ( beaucoup d'agences le proposent ) avec le Salar d'Uyini 4) Descendre en Amazonie à Rurenabaque 5) Le lac Titicaca à partir de Copacabana 6) Tilcara et les mini canyons alentour à la rigueur Quelques photos pour illustrer : 1) Site de La Paz 2) Vente de foetus de lamas :équivalent du Feng Shui chinois 3-4 : Chacaltaya 5) Vallée de la lune 6-7 : Tiahuanaco . Pour la 7 , les azimutés de Ovnis ont affirmé , dur comme fer , que c'était un vénusien entouré de son champ de force . Quand ont parus les premiers reliefs de la surface de Vénus , ils ont fermé leur gueule ! 8 à 13 : Sud Lipez 14) Salar de Uyini 15) Descente vers Rurenabaque
NA Narcisse12 ·
Superbes photos! Merci beaucoup pour vos conseils! Je souhaite rester quelques jours à Santa Cruz et aimerais au minimum voir Potosi, Sucre et le Salar d'Uyuni mais il parait qu'il peut être fermé en cas de fortes pluies... J'aimerais trouver une agence sur place qui organise des circuits car on m'a déconseiller de louer une voiture...
DU Dupont11 Veteran ·
Je suis sûr qu'en cherchant sur ce forum ou alors en posant la question tout simplement , vous trouverez des voyageurs qui vous indiqueront des agences locales pour le Sud Lipez qui est vraiment d'une exceptionnelle beauté sauvage . Salar : en principe le tour classique du Sud Lipez l'inclut . Potosi : ses églises hispaniques , un petit musée et le fameux Cerro , cette gigantesque colline . Des mineurs proposent ( je l'ai fait vu que là , on sait que la somme payée , modique d'ailleurs , va directement dans leur poche ) une visite de quelques galeries ; dès qu'on s'enfonce vraiment , on sent que l'on respire " de l'air lourd " , je ne peux pas décrire autrement la sensation bizarre/oppressante . Des enfants proposent des minéraux , oxydes de cuivre le plus souvent : c'est joli , pas cher et là aussi , on est sûr que l'argent est pour eux . C'est sûrement la SEULE ville au monde où on peut acheter en pleine rue , en vente libre , des bâtons de...dynamite ! En banlieue , une tour-restaurant genre " les Martiens ont débarqué " ! Sucre : un vieux centre hispanique , mignon , très blanchi à la chaux , sans plus . Santa Cruz : à part une église pas mal , ville SANS intérêt .... mais point de départ possible pour l'Amazonie profonde . Oruro , souvent étape pour manger entre La Paz et Potosi : extraordinaire casque à l'entrée et statues de métal ensuite . A part cela , c'est une des villes les plus...laides que je connaisse ! Photos 1 à 7 : Potosi ( sur la 2 , c'est moi ) 8-9-10 : Sucre 13 : Santa Cruz 11-12 : si vous pensez voir des paysages "amazoniens" en allant à Santa Cruz , voilà ce qu vous verrez ! Cela fait longtemps que la forêt primitive a disparu et cela ne fait que s'accentuer même plus à l'est à cause de l'exploitation du pétrole . 14-15 : entrée d'Oruro .
NA Narcisse12 ·
Merci beaucoup!

Similar discussions

You might also like