Itinéraire 2 semaines aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CN
Bonjour,

je suis en train de préparer un voyage pour 17 jours sur place en Mars 2018. Habitant dans le sud de la France, j'ai possibilité de décoller de Barcelone ou Paris. Ce qui me laisse plusieurs possibilités pour les vols.

La question que tous le monde se pose en allant aux philippines, est le choix de l'itinéraire.

Nous sommes un couple de 30 ans et aimons la nature, les beaux paysages, les activités sportives, le snorkeling (cependant nous n'avons pas de niveau de plongée). Après une année intense, le but étant de se relaxer un maximum, donc nous pensons prévoir 3 points de chute.

1 er possibilité : Nord Luzon, puis palawan (avec le coin de El Nido).

2 eme possibilité : Nord Luzon puis les visayas (bohol, cebu, ...)

3 eme possibilité : se concentrer soit sur les visayas, soit palawan.

Malgré la lecture de nombreux forum, différents guides (lonely planet en particulier), j'aimerais avoir vos avis pour le mois de mars. Que ce soit pour le choix des îles, les facilités de transports, ...

En attente de vos réponses.

Bien cordialement

Nicolas et Virginie
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Mars est un excellent mois pour venir aux Phils. Evitez fin Mars a cause de la semaine precedent Paques. La 1ere possibilite est bonne...les 2 autres aussi! 🙂
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
PS Pscal Regular ·
J'aurai choisi la première : Nord Luzon + Palawan.

Le Nord Luzon avec ses rizières c'est vraiment... woah. Ca serait dommage de ne pas voir ça. Ensuite Palawan, de mon avis personnel, c'est également très beau (même si touristique). Nous avons préféré Palawan à Bohol par exemple.

Nous avons fait en 45 jours : Nord Luzon, Palawan, Visayas. On parle de notre voyage sur notre blog, je pense que cela pourra t'aider à te décider.

Bons préparatifs pour ce pays magique !! Jolène
En tour du monde depuis Mai 2017 ! :) http://enjoyandtravel.com/ https://www.instagram.com/enjoy_and_travel/
EN Envallis Globetrotter ·
Bonjour,

je suis en train de préparer un voyage pour 17 jours sur place en Mars 2018. Habitant dans le sud de la France, j'ai possibilité de décoller de Barcelone ou Paris. Ce qui me laisse plusieurs possibilités pour les vols.

La question que tous le monde se pose en allant aux philippines, est le choix de l'itinéraire.

Nous sommes un couple de 30 ans et aimons la nature, les beaux paysages, les activités sportives, le snorkeling (cependant nous n'avons pas de niveau de plongée). Après une année intense, le but étant de se relaxer un maximum, donc nous pensons prévoir 3 points de chute.

1 er possibilité : Nord Luzon, puis palawan (avec le coin de El Nido).

2 eme possibilité : Nord Luzon puis les visayas (bohol, cebu, ...)

3 eme possibilité : se concentrer soit sur les visayas, soit palawan.

Malgré la lecture de nombreux forum, différents guides (lonely planet en particulier), j'aimerais avoir vos avis pour le mois de mars. Que ce soit pour le choix des îles, les facilités de transports, ...

En attente de vos réponses.

Bien cordialement

Nicolas et Virginie

Si vous aimez la nature et les activités sportives, alors il faut absolument faire le nord Luzon et un trek et 2/3 jours dans les rizières à flanc de montagne. En mars, elles devraient être très vertes.

Puis direction le Sud, au choix. Nous nous étions portés sur les Visayas (Siquijor et Bohol) avant tout pour Siquijor et pour les sites de plongées (Apo Island et Balicasag).

tu peux aller faire un tour sur notre blog 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !

You might also like