je suis en train de préparer un voyage pour 17 jours sur place en Mars 2018. Habitant dans le sud de la France, j'ai possibilité de décoller de Barcelone ou Paris. Ce qui me laisse plusieurs possibilités pour les vols.
La question que tous le monde se pose en allant aux philippines, est le choix de l'itinéraire.
Nous sommes un couple de 30 ans et aimons la nature, les beaux paysages, les activités sportives, le snorkeling (cependant nous n'avons pas de niveau de plongée). Après une année intense, le but étant de se relaxer un maximum, donc nous pensons prévoir 3 points de chute.
1 er possibilité : Nord Luzon, puis palawan (avec le coin de El Nido).
2 eme possibilité : Nord Luzon puis les visayas (bohol, cebu, ...)
3 eme possibilité : se concentrer soit sur les visayas, soit palawan.
Malgré la lecture de nombreux forum, différents guides (lonely planet en particulier), j'aimerais avoir vos avis pour le mois de mars. Que ce soit pour le choix des îles, les facilités de transports, ...
En attente de vos réponses.
Bien cordialement
Nicolas et Virginie









