Itinéraire de 2 semaines sur place en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
Bonjour, Voici le circuit que j'envisage en Birmanie, en février. La préférence est mise sur les vols intérieures plutôt que des bus de nuit car nous souhaitons un lit pour dormir ;-) Des conseils ou des remarques ? Merci d'avance, Marc.

J01: BANGKOK-YANGON Air Asia A320 FD253 16.20-17.05

J02: découverte de Yangon

J03: YANGON-HEHO Mann Yadanarpon Airlines ATR72 7Y-671 11.00-12.10 première découverte du lac Inlé et de la région

J04: découverte du lac Inle et région

J05: découverte du lac Inle et région

J06: HEHO-MANDALAY Mann Yadanarpon Airlines ATR72 7Y-941 12.25-12.55 première découverte de Mandalay et de la région.

J07: découverte de Mandalay et la région

J08: MANDALAY-BAGAN bateau 07.00-15.00

J09: découverte de Bagan, - ??? Montgolfière ou pas ??? -

J10: découverte de Bagan et de la région

J11: dernière découverte de Bagan et de la région NYU-YANGON Mann Yadanarpon Airlines ATR72 7Y-241 17.30-18.55

J12: vers le Rocher Doré

J13: retour vers YANGON

J14: Détente à l'hôtel (piscine) ou dernière découverte de Yangon YANGON-BANGKOK Air Asia A320 FD254 17.35-19.25
CL CLick Veteran ·
Bonjour, Dans l'ensemble votre parcours est cohérent. J'aurais rajouté une ou 2 journées de plus sur Mandalay à la place de Yangoon. Pour les montgolfières se n’était que certain jour dans la semaine, vous aurez de la chance ou pas. Bon voyage.
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Rien à dire sur votre programme, c'est le circuit classique. Après pour ce qui est des vols internes, on peut s'en passer sur certains trajets, je pense notamment à Heho-Mandalay. Le trajet en bus entre Inle et Mandalay se fait très bien et en 6 heures de route. Vous mettrez presque autant de temps en avion. Trajet Inle-Heho en 45 minutes, arrivée deux heures avant horaire du vol à l'aéroport. Et encore une heure de trajet entre l'aéroport de Mandalay et la ville.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
WO Worldwide ·
Merci.

En fait à Yangon, le J02 est un jour découverte "souple" pour récupérer un peu de la fatigue du voyage depuis l'Europe, et puis après c'est plutôt un "point de passage" en allant et en revenant du Rocher doré.

Au fait, y-a-t-il moyen de faire le Rocher doré en un jour depuis Yangon ? Si oui, je pourrais alors ajouter une journée à Mandalay et déplacer d'un jour les réservations de Bagan et du vol retour vers Yangon. Qu'en pensez-vous ?
74 74nono ·
Bonjour, Je reviens tout juste d'un périple assez similaire sur 2 semaines. Comme indiqué par CLick, le temps sur Mandalya me semble un peut limité, surtout si vous souhaitez visite à la fois la ville (colline, pagode Mahamuni, ...) et les riches environs (Migun, Sagaing, Inwa et Amarapura). Personnellement nous avons passé 1 journée à Mandalay même et 1 autre pour les environs (Migun, Sagaing, Inwa et Amarapura : location d'un taxi pour la journée de 8h à 18h30). Pour nous la navigation Mandalay Bagan a été plus longue que ce que vous prévoyez : 7h - 17h30, il semble que l'Irrawady avait un niveau très bas, la bateau a dû slalomer entre les bancs de sable, ce sera peut-être différent en février. Autre remarque, c'est peut-être un peu dommage de prendre l'avion enter le Lac Inle et Mandalya, la campagne est vraiment superbe à découvrir en voiture, mais c'est vraiment que le trajet est long (sans doute 8h avec les pauses). Pour la montgolfière à Bagan c'est sûrement superbe, mais les prix annoncés à 320$/pax nous en ont dissuadé. J'espère que ces infos seront utiles. Bon voyage dans ce très beau pays.
WO Worldwide ·
Merci pour ces conseils, surtout pour Mandalay avec les précisions apportées.

Mais comment "récupérer" une journée sur mon programme ?

Je pense qu'écourter Bagan ne serait pas sage. Par contre le Rocher d'Or pourrait-il se faire en un jour depuis Yangon ? Quitte à louer un taxi à la journée pour le faire ? Cela pourrait alors faire gagner la journée pour l'ajouter à Mandalay. Qu'en pensez-vous ?
74 74nono ·
Bonjour, Gagner un jour est toujours délicat.

Personnellement, je ne suis pas allé au rocher d'or, mais c'est vrai que l'on a un peu regretté. Du coup je ne sais pas si cette excursion est vraiment possible sur 1 jour (néanmoins un taxi nous l'a proposé). Peut-être que vous pouvez gagner une journée sur Yangon à fin.

Autre piste, aller de Mandalay à Bagan en taxi, pour arriver plus tôt à Bagan et commencer à visiter dès le J8.

J'espère que cela vous sera utile.

Bons préparatifs et bon voyage.

Similar discussions

You might also like