Avis sur itinéraire de 20 jours Pérou et Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour à tous,

J'ouvre cette discussion pour connaître votre avis sur l'itinéraire suivant pour 20 jours en Pérou/Bolivie en Septembre.

Nous partons en couple, question goût nous aimons la nature, les beaux paysages... Paraît-il que nous allons être servis avec cette destination !

Voici le programme que nous avions pensé alors :

J1 : CUSCO : Arrivée en avion tôt le matin (6h45). Journée pour réserver le trek SALKANTAY + repos / acclimatation à l'altitude J2 : CUSCO : Visite de la ville / acclimatation J3 : Trek SALKANTAY J4 : Trek SALKANTAY J5 : Trek SALKANTAY J6 : Trek SALKANTAY J7 : Macchu Picchu + Cerro Montana Picchu + retour sur Cusco J8 : CUSCO -> PUERTO MALDONADO (avion). Réservation séjour Amazonie en agence J9 : PUERTO MALDONADO (Séjour Amazonie) J10 : PUERTO MALDONADO (Séjour Amazonie) J11 : PUERTO MALDONADO -> CUSCO (avion) J12 : Se rendre de CUSCO à TUPIZA (par vol ou/et train ou/et bus...) J13 : Arrivée à TUPIZA et réservation SALAR/SUD LIPEZ J14 : SALAR/SUD LIPEZ J15 : SALAR/SUD LIPEZ J16 : SALAR/SUD LIPEZ J17 : SALAR/SUD LIPEZ - arrivée à UYUNI J18 : UYUNI -> LA PAZ (avion à priori) J19 : LA PAZ J20 : LA PAZ -> PARIS (sniff ^^')

Vos avis sont les bienvenus !

Remarques: -- 1) On passe par des agences pour le Trek SALKANTAY, le séjour en AMAZONIE, le SALAR, et on ne visite finalement en villes que CUSCO et LA PAZ => Ne passe t-on pas à côté de la vie / culture péruvienne et bolivienne ? N'est-ce pas un circuit trop "touristique" qui passe à côté de l'essentiel du voyage et la découverte de la population ? 2) A la place du séjour en AMAZONIE nous avions justement longtemps hésité avec le lac TITICACA ou AREQUIPA. 3) J11 nous sommes à PUERTO MALDONADO, l'objectif est de joindre TUPIZA J13 (en environ 2 jours et demi donc). Est-ce jouable ?

Voilà, et n'hésitez pas à donner votre avis, ou tout autre remarques que vous avez auxquelles nous n'aurions pas pensé (c'est aussi le but de ce post) et nous vous remercions par avance du temps passé pour répondre à ce post ! Vos messages nous seront à coup sûr très utiles ;-) !
JE Jeaninfo Regular ·
J'ai passé 60 jours l'automne dernier en Bolivie 40j et 20 au Pérou. Pour découvrir un pays il faut prendre son temps et comme il y a souvent des grèves et que toutes les routes sont bloquées soit en Bolivie ou au Pérou bien cela retarde un voyage...

Je prendrai simplement un exemple d'un village Péruvien. Le bus devait passer tôt le matin et il est passé 12 heures plus tard...

J'ai l'impression que la jungle est de trop dans votre voyage et j'imagine que de prendre une pause a Sucre avant Tupiza vous ferais beaucoup de bien.

Il y a beaucoup a voir en Bolivie particulièrenment a La Paz ville fantastique.

A votre arrivé a Uyuni assurez vous de quitter vers La Paz le même jour car il n'y a pas grand chose a voir. Si l'avion de Uyuni n'est pas disponible il y a 12 heures de bus.

Je vous encourage de prendre l'avion souvent car les prix sont tous simplement ridicules.
CR Craftun ·
Merci pour cette réponse !

J'ai en effet l'impression de ce que j'ai pu voir en traversant les forums que les avions peuvent être une bonne alternative aux longs voyages en bus.

Vaut-il mieux d'ailleurs réserver les vols en avance ? Ou attendre d'être sur place ? Car j'avais lu quelque part qu'ils étaient soit disant moins cher achetés directement sur place, mais cela m'étonne...

C'est vrai qu'il est mieux de prendre son temps pour visiter un pays et pouvoir bien profiter. C'est aussi un choix difficile de supprimer l'Amazonie, on souhaite tellement découvrir ça ! Mais je comprends tout à fait le sens de votre remarque...

Merci pour votre avis!
JE Jeaninfo Regular ·
En septembre et octobre l'an dernier de La Paz a Cochabamba de Cochabamba a Sucre de La Paz a Cuzco les vols étaient a 50%.

L'avion est moins dispendieux car tu sauves les frais de la carte de la crédit. En passant les agences préfèrent le comptant et comme les transactions par cartes de crédit se fait a l'ancienne sur papier les risques d'utilisation des numéros sont grandement plus a risque.

L'avion te permet de sauver du temps d'éviter des blocages et les risques d'attaques qui arrive a l'occasion sur le bus. Sur le bus de Uyuni a La Paz vers minuit comme les toilettes ne fonctionne pas toujours sur certain bus. Il y a eu un arrêt a un restaurant. Il y a un homme qui voulait me battre pensant que j'était américain...

Comme je fais 100 kilos il n'y a pas eu de problème.

Il faut être prudent car il y a beaucoup d'armes a feu et blanches en Bolivie. A tel point qu'a l'entré d'un musée il y avait une annonce qui indiquait ''pas d'armes a feu dans le musée''.

Il est fort sage de s'habiller simplement et sans bijoux.

Bonne route

Similar discussions

You might also like