Itinéraire de 21 jours au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Bonsoir, j'aimerais votre avis pour un séjour de 21 jours au pays du soleil levant sur la période de fin Mars début Avril:

J1 - Arrivée, Tokyo (nuit Tokyo) J2 - Tokyo J3 - Tokyo J4 - Tokyo J5 - Tokyo --> Yudanaka (nuit Yudanaka) J6 - Yudanaka --> Tsumago (nuit Tsumago) J7 - Tsumago --> Hiroshima (nuit Hiroshima) J8 - Hiroshima --> Miyajima (nuit Miyajima) J9 - Miyajima --> Himeji (nuit Himeji) J10 - Himeji --> Kyoto (nuit Kyoto) J11 - Kyoto (Nara, Kobe en fonction du temps et de la météo) J12 - Kyoto J13 - Kyoto J14 - Kyoto (Nara, Kobe en fonction du temps et de la météo) J15 - Kyoto J16 - Kyoto --> Hakone (nuit Hakone) J17 - Hakone --> Tokyo (nuit Tokyo) J18 - Tokyo J19 - Tokyo (Nikko ou Kamakura ou Yokohama en fonction du temps et de la météo) J20 - Tokyo J21 - Tokyo, départ

Pour mes trajets je compte prendre le JRP de 7 jours que je déclencherai au J5, le reste sera des billets individuels Je compte utiliser le service qui transporte les bagages, à Tokyo afin qu'il envoie les bagages à Kyoto soit 7 jours, peuvent-ils garder les bagages pendant ce laps de temps ?

Pour Tokyo j'ai fais le choix d'y rester au moins 9 jours car la ville m’intéresse vraiment et les conseils de Kujila sur le forum ont influencé ce choix.

Là où j'ai des doutes c'est entre le J5 et J10, ce sont des trajets assez longs et je reste peu de temps entre chaque ville.

Yudakana, l’intérêt pour moi dans cette ville ce sont les "snows monkeys" mais fin mars je doute qu'il y ait énormément de neige, onsen et balade tranquille. Tsumuyo, c'était à la base une halte avant d'aller sur Hiroshima et la ville m'a l'air d'être sympa. Hiroshima / Miyajima, surtout pour Miyajima, nous sommes peu emballés avec mon amie pour Hiroshima. Hijemi, je compte sur la ponctualité des Japonais car il est indiqué que les travaux seraient terminés fin Mars.

Pour Hakone j'hésite à faire directement Kyoto --> Tokyo et prendre un "pass" pour la journée à Hakone

Merci pour votre avis Optik
KU Kujila Globetrotter ·
Je suis heureux d'avoir été de bon conseil ! Mais vraiment, tu ne regretteras pas de rester 9 jours à Tokyo.

En effet, tes jours 5 à 10 seront en partie remplis par des gares à rejoindre, des trains à prendre et des hôtels à trouver...

Je te suggère peut-être une étape de moins et une nuit de plus dans l'un de ces lieux.
LE Lecouple Regular ·
Hiroshima / Miyajima, surtout pour Miyajima, nous sommes peu emballés avec mon amie pour Hiroshima.

J8: tu vas à Miyajima J9: tu visites Hiroshima la journée puis tu prends le train le soir pour Himeji.

Pourquoi? - tu restes les 2 nuits sur Hiroshima: les hôtels sont moins chers (je te conseille le J-Hoppers) - tu profites de la sympathique et émouvante ville d'Hiroshima.

J'ai fais cela lors de mon séjour pendant 3 semaines au Japon et reste pour moi, l'un de mes meilleurs moments.

Je ne te présente pas Miyajima (n'oublie pas d'aller au Temple Daishoin, pour moi l'un de mes coups de cœur de mon voyage).

A Hiroshima, tu dois faire la visite de tout son ensemble consacré à la mémoire, dont le mémorial très émouvant. Puis aller déambuler en ville et manger un okonomiyaki au resto Nagata-ya en ville avec une belle ambiance.
Le voyage est notre passion!
OP Optik91 ·
KujilaSi je supprime une étape (plus l'ajout d'une nuit) ça serai, je pense entre Yudanaka et Tsumago, le meilleur choix ne serait il pas Yudanaka sachant que Tsumago est assée petite ?

Lecouple On m'a parlé de la sympathie des gens d'Hiroshima, deux nuits dans cette ville ne me dérange pas mais j'avais peur d'être juste pour visiter Miyajima.
LE Lecouple Regular ·
Non, t'inquiète. Tu as largement le temps de visiter l'ile depuis Hiroshima. 😉
OP Optik91 ·
Bon après réflexion j'ai modifié mon programme :

J1 - Arrivée, Tokyo (nuit Tokyo) J2 - Tokyo J3 - Tokyo J4 - Tokyo J5 - Tokyo (Hakone ou Kamakura ou Yokohama en fonction du temps et de la météo) J6 - Tokyo (Hakone ou Kamakura ou Yokohama en fonction du temps et de la météo) J7 - Tokyo J8 - Tokyo --> Yudanaka (nuit Yudanaka) J9 - Yudanaka J10 - Yudanaka --> Hiroshima (nuit Hiroshima) J11 - Hiroshima ( visite Miyajima - nuit Hiroshima) J12 - Hiroshima --> Himeji (nuit Himeji) J13 - Himeji --> Kyoto (nuit Kyoto) J14 - Kyoto J15 - Kyoto J16 - Kyoto (Nara, Kobe en fonction du temps et de la météo) J17 - Kyoto (Nara, Kobe en fonction du temps et de la météo) J18 - Kyoto J19 - Kyoto --> Tokyo (nuit Tokyo) J20 - Tokyo J21 - Tokyo, départ
FU Fuchan69 Globetrotter ·
Si vous passez plusieurs jours à Kyoto et que vous allez également à Nara, il n'y a pas vraiment d'intérêt à aller à Kamakura. Je vous conseille plutôt Nikko à la place. Le temple Tôshô-gû est unique au Japon.

Yudanaka n'est pas plus grand que que Tsumago... Les points d'intérêt sont les onsen et les singes de Jigokudani. Pas de problème pour voir les singes se baigner, je les ai vus même en plein mois d'août.

Les travaux du château de Himeji seront terminés en mars... 2015. http://www.himejijo-syuri.jp/en/repair/

Kobe n'a pas d'intérêt particulier. Osaka est bien plus intéressant et mérite une ou deux journées de visite.
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
OP Optik91 ·
Les travaux du château de Himeji seront terminés en mars... 2015.

Dommage, je pense que je vais alors me diriger vers Kurashiki pour faire une halte.

Kobe n'a pas d'intérêt particulier. Osaka est bien plus intéressant et mérite une ou deux journées de visite.

Je ne suis pas trop motivé par Osaka, j'étais parti sur Kobe car j'avais lu sur un post qui y avait des ballades sympas, je vais surement le remplacer par le village de O'Hara ou Kuruma-Kibune et éventuellement rajouter une journée sur Yoshino étant donné qu'on sera en plein Hanami
LE Lecouple Regular ·
Kurashiki, pourquoi pas! Je te conseil aussi le Kōraku-en à Okayama, qui est magnifique! 😉
KO Kouky92 Veteran ·
Osaka est une ville géniale je te la recommande fortement !!!! L'aquarium est gigantesque et vraiment très beau, la ville est très sympa, on y mange super bien et côté photographie c'est très intéressant !
FU Fuchan69 Globetrotter ·
Osaka est une ville géniale je te la recommande fortement !!!! L'aquarium est gigantesque et vraiment très beau, la ville est très sympa, on y mange super bien et côté photographie c'est très intéressant !

Tout à fait d'accord, Caroline. Osaka , la méconnue mal aimée... Malheureusement pour elle, cette ville est située trop très de Kyoto qui aspire littéralement les voyageurs arrivant par KIX, à juste titre, j'en conviens. Ceux qui arrivent par Tokyo ne trouvent pas opportun de découvrir une autre grande ville après avoir passé quelques jours dans la capitale. Leur séjour dans le Kansai se résume à la visite de Kyoto et parfois Nara ou Koyasan. Donc peu de monde la connait vraiment, comparativement à Kyoto et Tokyo. De ce fait, rares sont ceux qui peuvent en parler objectivement et souvent beaucoup de ceux qui disent qu'il n'y a pas d'intérêt à y aller n'y ont jamais mis les pieds plus d'une soirée à Dotomburi... Marié avec une "Kansai" née à Tennôji, j'y ai passé plus d'un an en durée cumulée et c'est toujours avec le même plaisir que j'y retourne chaque année. Comme je connais également très bien Tokyo ou j'ai également passé beaucoup de temps, j'ai une vision très nette des différences entre ces deux mégapoles. Avec le recul de mes 25 années de séjours au Japon, je préfère passer du temps à Osaka, ville qui se vit en plus de se visiter. La différence fondamentale, ce sont les habitants qui la créent. Le résumé partiel de ce que j'y ai fait en août 2013...
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
KO Kouky92 Veteran ·
Merci ! je vais sans doute avoir des tas de questions pour toi alors... 😉😉 j'ai ouvert une nouvelle discussion je repars dans ce pays merveilleux le mois prochain ! c'est avec plaisir que je vais aller 'déguster" ton résumé !

J'ai aimé chaque coin chaque ville visitée avec la même intensité et d'Osaka on a ramené des films géniaux car il y a une ambiance vraiment à part ! après je comprends qu'il faille faire des choix de visite (malheureusement) !
OP Optik91 ·
Up du topic après 3 semaines au Japon. Je résume car je pense que tout a déjà été dit dans les précédents topics, je n'hésiterai pas à approfondir si des gens le souhaite

Pour résumer :

Jour 1 Tokyo – arrivée Jour 2 Tokyo Jour 3 Tokyo Jour 4 Tokyo Jour 5 Tokyo --> visite de Nikko Jour 6 Tokyo --> Hakone remplacé (car mauvais temps) par le temple gotoku-ji (c'est un peu plus rapide à faire 😉) Jour 7 Tokyo

Location d'appartement On avait décidé de rester une semaine sur Tokyo et de visiter les différents quartiers. Moi qui ai l'habitude des grandes villes j'ai vite été surpris, avec une bonne mise en condition, trouver l'appartement de la gare de Shinjuku. Impossible de décrire cette ville, de mon point de vue ce n'est pas l'architecture (Hormis quelques exceptions), mais l'ambiance qui fait que cette ville est à part.

Jour 8 Tokyo direction Yudanaka Jour 9 Yudanaka

Ryokan Premier contact avec le Shinkansen, vraiment impressionnant leur réseau ferré ( y compris le métro)! Pour résumer, Onsen, Snows Monkeys, Balades, bref du repos après Tokyo.

Jour 10 Yudanaka direction Hiroshima Jour 11 Hiroshima -- Visite Miyajima --

Hotel Hiroshima n'était pas prévue au départ, mais j'ai apprécié la ville et ses okonomiyaki"s" Miyajima, magnifique.

Jour 12 Hiroshima direction Kurashiki

Hotel Petit ville charmante ou nous avons eu le plus de contact avec les japonais.

Jour 13 Kurashiki direction Kyoto Jour 14 Kyoto Jour 15 Kyoto Jour 16 Kyoto -- Visite Nara -- Jour 17 Kyoto -- Visite O’hara -- Jour 18 Kyoto Jour 19 Kyoto direction Tokyo

Hotel En plein cherry blossom (et foule), une très belle ville de plus.

Jour 20 Tokyo Jour 21 Tokyo – Départ

Hotel deux derniers jours sur Tokyo pour les derniers au revoir aux amis sur place.

Bref un dépaysement total, un pays magnifique et des transports en commun propres 😛

Merci à Kujila, Lecouple, Fuchan69, Kouky92 pour leur aide.

Similar discussions

You might also like