Avis sur itinéraire de 21 jours au Japon en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Chers membres,

Le voyage approche, et notre itinéraire ne nous convient pas forcement, nous sommes plutot indécis pouvez vous à nouveau éclairer notre lanterne? donc nous avons décidé de rester du 13/09 au 19/09 à tokyo, puis valider notre JR national d'une semaine pour aller à Tottori, pour voir les dunes et effectuer l'ascencion du mont daisen donc y rester 2 Jours deux nuits après c'est là où ça se complique nous voulions aller à miyajima dormir à hiroshima dans une auberge de jeunesse et rester une journée à hiroshima puis aller à nao shima pendant deux jours dormir dans une yourte ( je crois que c'est ce qu'il y a de moins cher) arriver à kyoto utiliser notre dernier jour de jr international pour aller à nara, et prendre un JR kansai Deux jours enfin de séjour à kyoto pour aller à kobe et osaka où nous reprenons l'avion.

bon c'est assez "ficelé" du coup je me demande sinous faisons les bons choix miyajima est ce si extraodinaire? J'ai peur de tomber dans l'attrape touriste de base et puis peut etre que kobé ne vaut pas forcement le coup ( on voulait manger du boeuf de kobé, qu'on peut surement manger ailleurs, non?) j'aurais aimé passer un peu dans le "nord" genre à niigata avant d'aller à tottori, qu'en pensez vous

et puis pour tottori j'ai lu que les alentours étaient mal desservis en ligne JR, vous en savez plus? aussi vers tottori nous avons vu sur le loonely planet qu'il existait des auberges de jeunesse vers hawai, impossible de mettre la main sur une, en connaisez vous?

je cherche quelques onsen sympa, en connaissez vous qui valent vraiment le coup sur notre trajet?

MERci de vos reponses
ALice et FLorent
MA Marie31 Globetrotter ·
je vais peut etre une peu etre "iconoclaste" mais perso totori et ses dunes je n'ai pas trouvé que cela valait le detour c'est drole de voir les japonais faire un tour de dromadaire mais à part ça la dune du pilat est mieux

par contre je trouve que la region de matsue est superbe ( à l'ouest de daisen ) la ville possede un beau chateau , un superbe musée , des maisons de samourais

pas loin il y a adachi garden http://www.adachi-museum.or.jp/e/garden.html

il y a aussi les temple d'izumo et d' hino misaki

par contre sans voiture je ne sais pas si c'est faisable
AL Aliceetflo ·
ok merci Marie31, pour tes indications, ducoup on va peut etre faire mont daisen matsue et peut etre meme louer une voiture pour une journée. à voir....
ALice et FLorent
KO Koneko Veteran ·
Idem pour Niigata : la région est sympa mais Niigata même n'a pas un intérêt énorme. C'est plutôt la montagne, en allant vers Fukushima, qui est (très !) belle.

Sinon, oui, le bœuf de Kobé, on peut en manger à Tokyo (vise les restaurant Teppaniaki, c'est la meilleure façon de goûter à ce bœuf hors du commun !).

Si tu loues une voiture, n'oublies pas de faire une traduction en japonais de ton permis auprès de l'ambassade de France à Tokyo (indispensable... en revanche, pas besoin de permis international). Et ensuite, profites-en pour partir plutôt jours en voiture. Tu ne le regretteras pas !
AL Aliceetflo ·
on a notre permis international, ça ne va pas? merci pour le renseignement dans les montagnes... pas d'onsen fetiche?
ALice et FLorent
KO Koneko Veteran ·
Non, le permis international délivré en France n'est pas reconnu au Japon. Il faut impérativement la traduction de permis en japonais. Tu peux le faire par correspondance auprès de l'ambassade de France à Tokyo. Ils sont très gentils, très efficaces et rapides : entre le moment où tu envoies les documents et le retour de ta traduction il faut compter deux semaines. Contacte les d'abord au téléphone (section consulaire sur le site).

Ce qu'il faut comme papiers : photocopie certifiée conforme à la mairie de ton permis français, formulaire à télécharger sur le site de l'ambassade, une enveloppe à bulle à ton adresse pour le retour (non timbrée, bien sûr) et des Yens (environ 2000 je crois, mais en les appelant, tu le sauras exactement). Ils te renverront même la monnaie, ne t'inquiète pas !

Certains te conseilleront de faire cette même traduction auprès de la JAF... c'est le même document, juste deux fois plus cher...

De supers onsens, si, mais là, pas de tête, et dans des ryokans plutôt luxe. je suis d'accord avec quelqu'un plus haut (ou sur un autre post, je ne sais plus) pour dire que c'est sympa d'essayer les ryokans quelques jours mais qu'on peut aussi faire une partie à l'hôtel. Perso, à Tokyo, je suis toujours à l'hôtel, je réserve les ryokans pour mes excursions à la campagne.

Sinon, à la campagne, vraiment partout au Japon, tu trouveras des onsens très facilement... Même en ville, mais c'est bien sûr plus sympa à la campagne, quand tu es à poil dans ton bain brûlant face à la montagne !
si tu as une voiture profite en pour prendre une toile de tente tu diminueras serieusement ton budget si tu accepet le confort rustique d'une vanette et que tu ne mesure pas 1.90 tu pourra meme dormir dedans tarif sur http://www2.tocoo.jp/?file=rentcar_inbound/main choisir nissan commercial car de plus en septembre si les campings sont fermés se sera gratuit !! les WC restent toujours ouverts et sont propres !! pour la douche le bain public ne coute pas cher dans la region de matsue je connais le camping le moins cher du japon en 2007 1000 yens à 5 (avec cuisine couverte , herbe grasse , salle commune tele , internet gratuit ) onsens avec suplement et machine à laver si tu as une voiture tu peux t'arreter sur le chemin à kinosaki onsen (ville de onsens ) et j'ai bien aime aussi tsuwano
AL Aliceetflo ·
ok j'ai regardé ça à l'air super vraiment, mais notre budget est ARCHIserré, alors la location de voiture on oublie, les ryokans de luxe aussi, on va aller là où notre jr pass peut nous emmener et on va aller en auberge de jeunesse et s'octroyer un extra au niveau de l'hebergement de temps en temps. nous commençons notre tour du monde avec le japon, et ils nous reste plein d'autres destinations!
ALice et FLorent
je n'ai pas d'action dans la location de voiture au japon mais c'est laragemnt moins cher qu'on imagine en avril dernier j'ai payé 293 Euro = 39, 224.3 Japanese Yen pour 6 jours à comparer avec les 28300 yens d'un pass de 7 jours par personne ensuite le prix moyen d'un camping etait en 2007 de 2500 yens pour 5

c'est drole nous aussi nous avons commencé notre tour du monde en famille en 2007 par le japon et nous avons adoré nous aussi on avait un peu peur coté argent car nous y restions 5 semaines et bien ça a ete plutot une bonne nouvelle coté budget en final en octobre 1 mois de voiture 805 euros pour 5 (avec 1 jr pass adulte de 21 jours à 431 euros , le calcul fut vite fait ... )
AL Aliceetflo ·
vu comme ça, c'est plutot pas mal. effectivement.

à réfléchir.

c'est vrai que le train c'est bien mais j'ai peur de passer à coté vraiment de plein de chose.d'etre moins libre de pas pouvoir vagabonder dans la campagne.

c'est idiot, mais c'est tellement mon reve depuis toujours le japon, que du coup j'ai peur de faire les mauvais choix. ça fait trois fois qu'on change d'itinéraire alors que pour l'asie du sud est et les autres destinations on y va beaucoup plus à la cool. en tout cas merci beaucoup! et j'imagine que votre voyage etait super! vous etes parti ccombiende temps pour votre tdm?
ALice et FLorent
6 mois seulement !!! suite en mp
MA Marathon Globetrotter ·
miyajima est ce si extraodinaire? J'ai peur de tomber dans l'attrape touriste de base

Oui, c'est vraiment extraordinaire, et il faut absolument y aller. Ce n'est absolument pas un attrape-touriste et le site est bien préservé des dégâts du tourisme de masse. Qui plus est, je n'ai plus les prix en tête, mais pour la journée au départ de Hiroshima, cela ne coûte pas bien cher.
RF Rfad ·
Je confirme... si Miyajima est un "attrape touriste", ce serait dans le sens ou, après avoir grimpé le mont Misen en téléphérique et redescendu la montagne pour finir la journée les pied au bord de l'eau à regarder le soleil effleurer le torii et bien.... vous vous direz qu'il y a des moments magiques dans une vie et que, là, vous êtes en train d'en vivre un et que vous aimeriez que ce moment ne s'arrete jamais :-p

Bref, j'avais aussi peur du coté cliché "un des 3 plus beaux paysages du japon" et je n'ai pas vu les deux autres mais celui là vaux le voyage au japon pour lui tout seul 🙂

Similar discussions

You might also like