Avis sur itinéraire d'une quinzaine de jours au Japon en mai? (Tokyo - Osaka)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LL
Bonjour à tous !

Nous sommes en train d'élaborer notre itinéraire pour notre voyage de noces au Japon ! Il y a tellement de choses à voir, on sait qu'on ne peut pas tout faire loin de là, mais j'aurais aimé avoir votre avis sur cet itinéraire pour une quinzaine de jours, avec un vol à l'arrivée de Tokyo et le retour d'Osaka. Merci d'avance de votre temps et de vos commentaires ! 😊

Jour 1 à 3 - Tokyo: balade dans plusieurs quartiers de la ville, des immanquables selon vous? on a envie de palper un peu de la vie trépidante et "délirante" de la capitale ! Est-ce que vous recommandez Kamakura ou Nikko? Jour 4 - Hakone avec bains thermaux Jour 5 - Magome Jour 6 - Matsumoto Jour 7 et 8 - Takayama Jour 9 - Kanazawa Jour 10 à 13 - Kyoto : vous recommandez Nara, Himeji? Jour 14 et 15 - Miyajima Jour 16 - Osaka
MA Marathon Globetrotter ·
Est-ce que vous recommandez Kamakura, Nikko, Nara et Himeji ?

Bonjour,

Vous qui êtes Parisien, est-ce que vous recommandez Versailles ? 😏

Tokyo: balade dans plusieurs quartiers de la ville, des immanquables selon vous?

Les immanquables dépendent surtout de vos goûts. Il y a des primo-arrivants qui mettent en tête de liste des lieux où je ne mettrai probablement jamais les pieds, et je n'ai aucune raison de les critiquer.

on a envie de palper un peu de la vie trépidante et "délirante" de la capitale !

Les quartiers de Tokyo que je connais le mieux sont plutôt calmes et sereins - illustration s'il en était besoin des multiples identités très différentes de cette ville. A priori, je vous conseille plutôt Shibuya.

Jour 14 et 15 - Miyajima

Plutôt une journée à Hiroshima et une à Miyajima, mais attention, le célèbre torii flottant est en restauration. Vous en verrez surtout des échafaudages.

Votre itinéraire a un défaut courant : il fait abstraction des temps de transport. Une fois ceux-ci pris en compte, il est trop chargé.

KU Kujila Globetrotter ·
Ton itinéraire est un marathon, tu passeras ton temps à faire ton sac, rejoindre des gares, attendre des trains, chercher l'hôtel suivant...

Trois jours à Tokyo c'est déjà beaucoup trop court pour espérer s'en imprégner, alors comment caser en plus Kamakura t Nikko ?! Table déjà sur un minimum de 6 jours dans Tokyo intra-muros pour espérer commencer apprécier cette ville qui ne se "donne" pas si on l'expédie à la vitesse d'un tour operator.

Il n'y a qu'à Kyoto que tu accordes le temps à peu près nécessaire (et encore, évidemment si tu ne vas pas à Nara ou Himjeji).

On veut parfois tout voir et, finalement on ne fait qu'enchaîner les étapes sans rien voir. Vois-en moins mais vois-le mieux...

Similar discussions

You might also like