Itinéraire 21 jours Pérou - Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OW
Bonjour, Je pars 3 semaines à partir du 3 janvier prochain seul en sac à dos au Péru et Bolivie. J'ai fais un itinéraire et je voulais savoir ce que vous en pensez :) Je vais beaucoup bouger et prendre le bus, afin de voir un maximum de chose.

Mardi 03 -J1 : Départ de Paris 17h30 Mercredi 04 -J2 : Arrivé à Lima 6h20 Jeudi 05 -J3 : Lima Vendredi 06 -J4 :Bus le matin vers Paracas Samedi 07 -J5 :Bus vers Ica –Huacachina et soirée direction cusco Dimanche 08 -J6 :Chill, Visite de cuzco Lundi 9 -J7 :Départ en bus jusqu'à Ollantaytambo puis en train vers Agua Calientes Mardi 10 -J8 :Randonné Machu pichu - Retour Mercredi 11 -J9 :Visite Cuzo, chill repos Jeudi 12 -J10 :Rando Vinicunca – bus en soirée vers Arequipa Vendredi 13 -J11 :Arrivé Arequipa - Chill visite Samedi 14-J12:Arequipa – départ en soirée vers Puno Dimanche 15 -J13: Arrivé le matin au Lac titica - Quel est la meilleur méthode pour profiter du lac ? Ile de Taquillé, Copacabana ? Lundi 16 -J14:Lac titica – départ en soirée vers La Paz Mardi 17 -J15:La paz Mercredi 18-J16:La paz +Vallée de la luna et départ en soirée vers Uyuni Jeudi 19 -J17 :Arrivé Uyuni – départ trek Vendredi 20 -J18 :Salar - trek Samedi 21-J19 :Salar – trek – départ soirée vers Potossi Dimanche 22 -J20 :Potossi ( Mieux vaut visiter Potossi ou Sucre ?) Lundi 23 -J21 :Potossi > Cochamba Mardi 24 – J22 :Cochabamba – avion à 18h30

Niveau climat hors de la côte, c'est pas trop la cata en janvier ou ça reste correcte ? Niveau timing vous pensez que c'est trop serré ou c'est réalisable ? Si vous avez des idées pour modifier mon parcours, je suis preneur :) Merci!
IN Intothetrees Regular ·
Bonjour,

Entre Potosi et Sucre difficile de faire un choix.

Potosi vaut le coup pour sa rudesse, ses vieux édifices coloniaux un peu délabrés parfois, avec un côté "dans son jus" qui en fait son charme, et la visite des mines (que personnellement je n'ai pas voulu faire, certains aiment d'autres pas).

Sucre est une ville avec une belle unité architecturale, mais où les bâtiments sont moins anciens (plus 19e siècle généralement ). La ville est moins rude, plus agréable à vivre (c'est notamment une ville étape idéale si on souhaite se reposer un peu de la fatigue du voyage), à l'ambiance universitaire et un peu moins purement indienne. Pas de sites majeurs cependant.

Bref pour moi les 2 villes se valent, tout dépend de ce qu' on recherche.
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

juste un commentaire: les postes frontières ne sont pas ouverts la nuit (je crois qu'il ferme vers 18h). Renseigne toi quand tu passeras du Pérou en Bolivie, ça peut plomber ton planning.

Pour Uyuni, les tours du Sud Lipez est du Salar partent assez tôt, vers 7h00 je crois. Espère une bonne coordination entre ton bus de nuit et le départ du tour. Au pays des multiples grèves et barrages routiers... 🤪

Bon voyage

Similar discussions

You might also like