Itinéraire de 22 jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Nous allons partir à 4 adultes pour un premier voyage dans l'ouest pour 3 semaines à partir de mi septembre 2017. Voici notre itinéraire, cela vous semble t-il correct niveau temps de visite et temps de roulage? Merci d'avance pour vos réponses J1 : arrivée à San francisco en fin de matinée J2 : SF J3 : SF J4 : SF -> Monterey J5 : Monterey -> San Luis Obispo J6 : San Luis Obispo -> Los angeles J7 : LA J8 : LA - Kingman J9 : Kingman - Grand Canyon J10 : Grand Canyon - Page J11 : Page - Monument Valley J12 : Monument Valley - Moab J13 : Moab J14 : Moab J15 : Moab -> Torrey J16 : Torrey -> Bryce Canyon J17 : Bryce Canyon - Zion J18 : Zion -> Las Vegas J19 : Las Vegas -> Death Valley J20 : Death Valley -> Mammoth lakes J21 : Mammoth lakes - Yosemite J22 : Yosemite -> San Francisco (vol retour en fin d'après midi)
AG Agnès95 Regular ·
Bonjour juste une réflexion : je trouve risqué le fait de revenir à SF le jour où vous reprenez l'avion, on ne sait jamais . Il faudrait donc récupérer une journée dans le circuit. Perso , je retirerai un jour dans la descente vers Los Angeles ou supprimer une journée à SF au départ pour la remettre à la fin. Bonne préparation.
Agnès95 https://voyageforum.com/v.f?post=9033943;#9033943 Trois semaines entre Montréal, Québec et la Nouvelle Angleterre
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Même avis qu'Agnès.

Et même j'irais plus loin : à partir du J19 c'est beaucoup trop rapide donc je repartirais de Las Vegas si les vols ne sont pas encore réservés. Les jours gagnés je les repartirais comme suit : un jour de plus Vegas, un jour de plus Moab et un jour de plus entre Moab et Vegas à placer quelque part suivant vos visites.

@++
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Je dirais que vs faites la boucle habituelle, donc le trajet tient la route. Par contre vs etes plutôt cool au debut (SF->LA en 3 jours) mais beaucoup plus speed à la fin. J21, vs ne ferez que passer à YOSEMITE... Perso, je dormirais à Lee vining plutôt que Mammoth lake, et surtout je dormirais à SF le 21 au oir.
JE Jeremymeline Regular ·
Salut charlène, j'ai fin quasiment le même trip en juillet. Pour ma part je ferai SF->Monterey en j3 en fin de journée pour gagner une journée. Le J20 je dormirai a lee vinning à ta place, comme ça tu sera tous proche de bodie. Voilà si tu as besoin d'informations supplémentaires, n'hésite pas. Bonne préparation.
il faut vivre tes rêves et non rêver ta vie
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Charlène,

A Los Angeles, si vous souhaitez visiter les "Universal Studios" + les principaux sites touristiques de la ville et le bord de mer, une journée supplémentaire serait préférable.

Si Las Vegas ne vous intéresse pas particulièrement, c'est OK.

Je reporterais une journée à San Francisco à la fin du circuit, de façon à ne pas prendre de risque de manquer mon avion le J22.

Et le J20, vous seriez à l'entrée Est de Yosemite NP en dormant à Lee Vining, vous pourriez profiter de Mono Lake en fin de journée ou le lendemain matin et vous pourriez faire un crochet à Bodie (ville fantôme qui se visite).

A+
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like