Itinéraire de 22 jours en Colombie en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RP
Bonjour,

j'envisage de passer 22 jours complets en Colombie en décembre (ou en janvier, mais du coup ce sera pendant leurs vacances). Je devrais atterrir à Bogotá.

Je souhaite faire les "classiques" de la partie nord (le sud fera peut être l'objet d'un second voyage): -Cocora/Salento -Los nevados -Medellin/Guatape -Leyva -Barichara? -Tayrona -Carthagene -Providencia (4 jours/plongée)

Dans quel sens me conseillez vous tout ça? Je pense prendre un vol entre Carthagene et Bogota ou Medellin et un vol de Providencia->San Andres vers Bogota. Par contre si je vais à Barichara et ce qu'il ne vaut pas mieux pousser jusqu'à Bucaramanga et prendre un vol pour...?

Je suis un peu perdu, je ne pensais pas qu'il y avait autant de coins sympas en Colombie! :)

Selon vous combien faut il passer de temps sur les étapes mentionnés? (Je ne "chille" pas en vacances et ne traîne pas sous la couette donc j'aime bien bouger mais sans trop courir...)

Merci!
CO Coucou46 Regular ·
Bonjour,

Je viens de rentrer d´un périple d´une 20´aine de jours, et en lisant ton programme, j´ai la sensation que tu vas pas courir... tu vas "sprinter" ! :).

En regardant toutes les étapes prévues, il est difficile de te donner un retour, simplement que tu devrais simplifier et te donner de la marge pour adapter ton itinéraire, une fois sur place. https://www.vivaair.com/co/es devrait pouvoir t´aider à arranger qq vols intérieurs.

Cordialement
RP RPa Regular ·
Merci pour ton retour. Oui ces derniers jours j'ai bien réalisé qu'il manquait plusieurs jours pour ne pas trop se presser... Je vais devoir réduire! 😕
RP RPa Regular ·
Bonjour,

après réflexion je pense éviter le parc Tayrona. Ma crainte est que le parc soit bondé en décembre. Par contre j'ai quand même envie d'aller à Carthagène. Est ce que vous avez des coins à conseiller aux alentours pour ne me déplacer que pour la ville? Merci
RP RPa Regular ·
Bonjour,

après réflexion je pense éviter le parc Tayrona. Ma crainte est que le parc soit bondé en décembre. Par contre j'ai quand même envie d'aller à Carthagène. Est ce que vous avez des coins à conseiller aux alentours pour ne me déplacer que pour la ville? Merci

Finalement j'ai retravaillé mon itinéraire (voir pièce jointe) et je vais aller à Tayrona. Dès mon arrivée à Bogota je file sur Carthagene->Santa Marta->Tayrona->San Andres->Providencia (plongée) ->Medellin (Guatape) Cette partie ne devrait pas bouger vu que je commence à réserver des vols/hôtels (ce n'est pas mon habitude mais pour l'hébergement à Tayrona et la liaison San Andres - Providencia je préfère sécuriser).

Pour le reste de mon itinéraire Salento/Corcora/Jardin sont obligatoires mais je ne sais pas sur combien de jours). Ensuite je me demande si c'est faisable d'envisager un saut à Tatacoa? Sinon, en fonction du temps j'irai peut être à Leyva. Avez vous des avis là dessus?

Une chose est sûre: à partir du 11/12 (vol San Andres -> Medellin) je ne veux plus rien réserver. Je me laisse porter mais vos avis sont les bienvenues.

Merci
LK Lkjc Regular ·
Hello, Je regarde egalement pour un voyage en colombie et il semble que Carthagène vaille vraiment le coup. ça serait bête de louper je pense. je viens de trouver un article sympa sur un carnet de voyage en Colombie https://myyeti.fr/colombie-carnet-de-voyage/
MA Mars56 Veteran ·
Bonsoir Pascal,

"Pour le reste de mon itinéraire Salento/Corcora/Jardin sont obligatoires mais je ne sais pas sur combien de jours).Ensuite je me demande si c'est faisable d'envisager un saut à Tatacoa? Sinon, en fonction du temps j'irai peut être à Leyva."

à mon avis tes deux options, Tatacoa et villa de leyva seront difficilement réalisables dans le créneau que tu disposes: les trajets sont très longs!

Salento/Corcora/jardin c'est un minimum de 3 jours et c'est déjà un peu la course!

Autant profiter pleinement de tes 6 jours en blanc sur ton agenda pour explorer tranquillement cette superbe région de l'Antoquia en y incluant éventuellement le village de Jerico envisageable au départ de Jardin.

C'est uniquement mon point de vue pour éviter de passer sa vie dans les transports!

La Tatacoa est bien jolie quand on dispose de temps mais on peut zaper.

Villa de leyva est une belle ville coloniale qui mérite qu'on y passe une nuit pour profiter de l'ambiance apaisée des fins de journées quand les bus des touristes s'en sont allés pour un retour vers Bogota.

Pour peut-être t’aider dans tes choix, ci- dessous en partage quelques liens vers mon blog:

Cordialement, Alain

https://marie-alain.blog4ever.com/colombie-14-lavallee-de-cocora-zona-cafetera

https://marie-alain.blog4ever.com/colombie-16-de-jardin-a-jerico-tour-de-manege-en-antioquia

https://marie-alain.blog4ever.com/colombie-3-le-desert-de-la-tatacoaplus-pres-des-etoiles

https://marie-alain.blog4ever.com/colombie-24-villa-de-leyva-sous-les-paves-l-epeela-rose-et-l-ombre-de-zorro
MA Mars56 Veteran ·
Bonsoir Laurence,

Le lien indiqué en bas de ton message n'est nullement un carnet de voyages mais un site marchand qui vend du voyage... ( et de l'hébergement)

Cordialement, Alain
LK Lkjc Regular ·
On y trouve des infos pour des voyages, des trucs sympas à faire et des idées d'hôtels. Tout comme on peut en trouver sur des sites de voyageurs qui mettent des liens sponsorisés. Rien n'oblige à acheter des trucs. j'y trouve plein d'idées comme egalement sur VDM ou evaneos. Et c'est bien un "carnet de voyage", soit la description d'un voyage de 2 semaines pour moi. c'est un probleme de mettre des liens dans le forum ? merci de ta reponse
MA Mars56 Veteran ·
Bonjour Laurence,

" c'est un probleme de mettre des liens dans le forum ? merci de ta reponse"

Non évidemment, insérer un lien dans une contribution n'est pas un problème, mais dans l'esprit de voyage forum, les liens commerciaux ne sont pas prévus.

Si l'on s'en tient aux conditions d'utilisation voilà ce que mentionne la direction du forum:

Actions et comportements interdits: "Il est interdit d'utiliser le Site, en public ou en privé, dans le but d'offrir, directement ou indirectement, un ou des services payants ou dans le but solliciter des clients potentiels."

Or, le lien que tu joins à ton message initial dirige le lecteur vers un site marchand.

C'est une entreprise commerciale, en fait une agence de voyages qui voudrait se faire passer pour un "carnet de voyages" alors qu'elle propose des séjours clés en mains de bonne facture!

Cordialement,

Alain

l'exemple ci-dessous ( Séjour Tanzanie, copié/collé sur leur site!) laisse rêveur:

A propos de MYYETI Myyeti est une agence de voyage nouvelle génération. C’est une plateforme collaborative entre des explorateurs qui inspirent et accompagnent leurs clients dans la concrétisation de leur voyage, des professionnels du voyage qui offrent les meilleures conditions de prix et de garanties et vous, voyageurs passionnés, à la recherche d’expériences authentiques et uniques. Ensemble, nous construisons le voyage qui vous ressemble Vous confiez les réservations avions, hôtels, voiture, activités, …à votre Explorateur. Il s’occupe de tout, vous gagnez du temps & évitez les erreurs. Myyeti, agence de voyage immatriculée, offre la garantie des meilleurs prix, les assurances et le suivi de votre voyage. 15% de commission sur le prix public* *et 50€ par opération non monétaire (voiture, restaurant, programme de fidélité, etc…)

Un circuit Tanzanie de 13 jours / 11 nuits pour une famille de 4. kilimandjaro-concept Un séjour avec vols, un mélange de jolis lodges et d’hotels en pension complète, des safaris & tous les transferts. Prix complet avec une agence sur mesure 14 000€ Prix complet avec myyeti : 9600€ Soit 32% d’économie

Similar discussions

You might also like