Itinéraire de 22 jours en Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Serait-il possible de me donner un avis sur cet itinéraire de 3 semaines en Turquie ? Vous semble-t-il réalisable ?

J1 : arrivée à 11h à l'aéroport d'Istanbul J2, J3, J4, J5, J6 : visite d'Istanbul (5 jours et demi) et départ pour la Cappadoce en bus de nuit J7, J8, J9, J10 : balades en Cappadoce et départ pour Antalya J11 et J12 : Antalya J13, 14, 15 : région de Marmaris J16, 17, 18 : Egée du Sud J19, 20 : lacs Pisidiens J21 : Konya et retour à Istanbul par vol intérieur J22 : départ d'Istanbul

Je m'interroge notamment sur : -le temps passé à Istanbul : est-ce trop long par rapport au reste du voyage ? - Antalya : j'ai lu dans des guides que la région était très (trop) touristique, et qu'aller visiter Thermessos pouvait coûter 40€ de taxi (pas de transport en commun, et nous ne sommes pas sûrs de louer un véhicule) Certaines personnes conseillent de ne pas s'y attarder : avez-vous un avis sur la question ? - J'avais envisagé au départ de passer à Safranbolu et de rester 2 jours sur les bords de la mer Noire, mais le trajet Istanbul-Safranbolu met 6h, du coup je me suis dit que ça faisait beaucoup de route pour peu de visite. Est-ce vraiment dommage de passer à côté de Safranbolu ? (si oui : que supprimer dans l'itinéraire ?)

Merci beaucoup pour votre aide.
DJ Djouliz ·
Bonjour Delf4!

J'ai voyagé 3 semaines en Turquie en 2013, et j'avais un itinéraire à peu près similaire au tiens - sauf que j'étais restée sur la côte Egée-Mediterannée pour remonter jusqu'à Istanbul.

Pour ma part j'avais évité Antalya, car c'est vraiment touristique (après ça dépend de ce que tu aimes). Si tu n'aimes pas les villes côtières style "resort" et les foules, alors j'enlèverai les 3 jours à Antalya pour les passer ailleurs.

Moi j'avais passé 3 jours à Olympos (tu peux y aller en minibus depuis Antalya) et j'avais adoré, la plage de sable blanc, les tortues, la montagne aux flammes éternelles - magique.

J'avais aussi eu le même dilemme que toi à propos de la mer Noire. J'ai au final décidé de laisser tomber pour cette fois - car je n'avais pas de voiture et tout en transport en commun, c'est pas forcément évident. Je ferai sûrement un autre voyage en mer Noire seulement, parce qu'il y a plus à voir que juste Safranbolu, d'après ce qu'on m'a dit.

Sinon en Egee du Sud tu prévois de voir quoi? Tu as mis Kas ou Kabak dans ta liste?

Dis-moi si tu as d'autres questions!

Similar discussions

You might also like