Itinéraire 22 jours Guatemala - Belize
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous !

Nous partons le 20 août pour un périple de 22 jours au Guatemala et au Belize ! Dans la série "que pensez-vous de mon itinéraire ?", j’aurais aimé connaître vos avis sur la partie guatémaltèque :

J1 : arrivée à Guatemala à 22h50, transport direct à Antigua J2-3 : Antigua J4 : départ pour le lac Atitlan J5 : villages autour du lac J6 : départ pour Quetzaltenango J7 : alentours de Quetzaltenango J8 : départ pour Nebaj J9 : alentours de Nebaj J10 : départ pour Coban J11-12 : Lanquin / Semuc Champey J13 : départ pour Rio Dulce J14 : traversée jusqu’à Livingston J15 : retour à Rio Dulce J16 : départ pour Flores J17 : Tikal J18 : départ pour le Belize

J’aurais également quelques questions : 1. Avez-vous des conseils de balades à faire autour de Quetzaltenango et de Nebaj ? 2. Qu’en est-il du trajet Nebaj-Coban et du trajet Lanquin-Rio Dulce (durée et conditions) ? 3. Est-ce que ça vaut le coup de faire l’aller-retour Rio Dulce-Livingston ?

Si certains sont actuellement au Guatemala et au Belize (ou en reviennent), je suis aussi preneur de toute information sur la météo, la sécurité et l’état des routes :)

D’avance, merci à tous !!!
TO Tonibill ·
Salut,

Pour moi le mieux est d'aller au Belize via Tikal puis retour au à Linvingston en bateau en le prenant au sud du Belize, puis Rio et retour vers Guatemala City Le Rio Dulce est magnifique et Livingstone un très bel endroit pour se reposer un jour ou deux

Bon voyage
Toni
TO Tousseul ·
Bonjour Tonibill,

Merci beaucoup pour ton message ! En fait, nous repartons en France depuis Belize City. Nous ne retournerons donc pas à Guatemala Ciudad. Après réflexion, nous avons quelque peu modifié notre parcours pour intégrer Copan :

J1 : atterrissage (tard) à Guatemala Ciudad J2-3 : Antigua J4 : départ pour Panajachel J5 : Chichicastenango (dimanche) J6-7-8 : lac Atitlan J9 : retour à Antigua J10 : départ pour Lanquin J11 : Semuc Champey J12 : départ pour Copan (direct ou via Antigua) J13 : Copan J14 : départ pour Livingston J15 : Rio Dulce J16 : départ pour Tikal J17 : Tikal J18 : départ pour Belize

Quelques doutes subsistent : 1. J4-9 : ça ne fait pas un peu beaucoup autour du lac ? Ne vaudrait-il pas mieux intégrer une journée ou deux à Quetzal ou à Nejab ? 2. Le trajet Lanquin-Copan est-il envisageable (et facile) en une journée ? 3. Même question pour le trajet Copan-Livingston ?

D'avance, merci à tous !
TO Tonibill ·
Jimmy, Ton parcours a l'air réalisable mais pour moi voici se que je changerais 1) Arrivé meme si c'est le soir aller directement à Antigua (1/2 h) 2) Du lac Atitlan, aller à Lanquin sans passer par Antigua, ca te permettra de rester un jour de plus à Livingston * 3 jours autour du lac Atitlan c'est bien il faut pas plus * Le trajet Lanquin-Copan est-il envisageable (et facile) en une journée ? Tout dépend comment tu te déplaces, il y a les bus de l'état et les camionnettes taxi, pour ne pas perdre de temps j'ai déja pris des bus de nuit * Attention au Belize avec l'argent. Ne pas confondre le dollar du Belize avec le dollar américain qui est 2 X plus chère
Toni
TO Tousseul ·
Oui, il est bien prévu que nous allions directement à Antigua (je ne l'ai effectivement pas reprécisé).

Je crois que nous allons supprimer une journée au lac, ce qui nous donnera un jour de mou en cas de besoin. Pourquoi pas rester une nuit de plus à Livingston, mais j'avoue qu'il y a des avis très divergents sur cette ville. Sachant que nous comptons plutôt nous reposer au Belize, vaut-elle vraiment le coup ?

Pour le trajet Atitlan-Lanquin, je crois qu'il passe de toute façon par Antigua. Laisses-tu entendre qu'il est possible de le faire d'une traite ? Pas trop long ?

Encore merci pour tes conseils !
TO Tonibill ·
Jimmy,

Pourquoi pas rester une nuit de plus à Livingston ? Livingston, on aime ou on aime pas, Livingston n'est pas vraiment le Guatemala mais on s'y sent comme chez soi ... Sachant que nous comptons plutôt nous reposer au Belize, vaut-elle vraiment le coup ? Je sais pas ou tu comptes aller au Belize, mais sache que si c'est à Caye Caulker (San Pedro est moins bien) que tu veux aller, il n'y a pas de plage pour dire de s'y reposer mais parcontre il y a qlq belles excursions à faire en bateau.

Pour le trajet Atitlan-Lanquin, je crois qu'il passe de toute façon par Antigua. Laisses-tu entendre qu'il est possible de le faire d'une traite ? Pas trop long ? (+- 7h en bus) (j'avais fait Atiltan - Flores en 12h de bus la nuit) Tout passe par Antigua ou Guatemala city sauf si tu prends un taxi (- long mais les routes ne sont pas terrible)

Toni

Toni
TO Tousseul ·
Je prends note de ton commentaire sur le Belize. Je pense que nous resterons effectivement à Caye Calker (nous passerons trois jours pleins au Belize, en espérant que ça suffise).

Du coup, pour Livingston, nous aviserons sur place. Si la ville nous plaît, nous y resterons un peu. Etant hors saison, nous ne sommes pas trop stressés par les réservations.

Pour les voyages de nuit, nous y recourrons peut-être en effet. Mais il semblerait que ce soit peu recommandé...

Merci encore !!!

Similar discussions

You might also like