Itinéraire et hébergement au Mexique (1er-22 juillet)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, Nous allons au Mexique du 1 au 22 juillet. Beaucoup de questions: notre itinéraire est le suivant: arrivée sur mexico - puebla- oaxaca - tuxtla gutierrez- san cristobal de las casas - palenque - chetumal et riviéra maya.

1. Nous avons réservé nos billets (malheureusement) montréal-mexico - montréal. Donc nos options sont les suivantes: * louer une voiture pour trois semaines et faire l'aller-retour.Nous reviendrons plus rapidement par le nord probablement. * Ou prendre le bus jusqu'à la riviera maya et prendre un vol interne de cancun à Mexico.

Qu'en pensez-vous? Nous sommes habitués à faire des voyages en voiture car nous allons chaque année en virginie à 14 heures de route de la maison.

2. Parmi les villes que nous avons sur notre itinéraire, combien de temps pensez-vous que nous devrions passer dans chacune et où devrait-on dormir à votre avis (dans laquelle de ces villes)?

3. Avez-vous des idées de posadas ou petits hôtels à nous suggérer? Nous voulons le bon prix, une piscine si possible (car nous avons deux ados) et la propreté.. Nous aimons bien les petits endroits simples.

4. Sur la riviera maya, nous voulons passer au moins dix jours. Où devrions-nous habiter à votre avis?

Merci de vos bons conseils! 😉😏 rosie
MA Maruja46 Globetrotter ·
je ne peux répondre qu'a la question 3

Zonaturistica.com est un site d'hotel au mexique classés par états et ville il suffit d'envoyer un mail et tu as la réponse de l'hotel rapidement et souvent les hotels d'envoient sur leur site ainsi tu peux avoir des photos J'ai trouvé de cette façon un hotel pour nos vacances en mai

Bons préparatifs

Françoise
AQ Aquilegia Globetrotter ·
question 2:

Mexico: 4 jours ou plus Puebla: 1 jour Oaxaca: 3 jours Tuxtla: zero jours San Cristobal: 3 jours Palenque: 1 jour

Les distances sont lonques au Mexique. J'ai voyage en bus, a velo, et en avion au Mexique. Je n'ai jamais loue une voiture au Mexique, donc je ne peut pas vraiment repondre a l'egard du transport. Pour les hotels, je te conseille d'acheter un bon guide. Lonely Planet est excellent pour le Mexique, et c'est indispensable si vous voyagez en bus au Mexique.
AL Alexandra143 ·
Bonjour, je me permet de répondre à la question no.4 concernant l'hébergement. Je possède un joli condo à Playa Del Carmen (2 chambres). Pour une famille cela est souvent avantageux. Il est situé tout près des plages et d'une grande épicerie. Il est complètement équipé. Aussi il me fera plaisir de vous fournir un listing de petit restos à bon prix.

Le condo est plutôt luxueux mais le tarif est intéressant. Cependant je ne veux pas vous importuner avec mon offre donc si vous désirez de l'information supplémentaire, des photos ou que que ce soit, fournissez-moi votre adresse courriel et je vais vous faire parvenir de l'information ou vous pouvez me téléphoner 819-375-0722. Bon préparatif! Au plaisir! Alexandra
Rêve ta vie et vis tes rêves.
RO Rosie102 ·
bonjour

J'aimerais bien savoir le prix de location pour une semaine en juillet.

Merci
PA Pachis ·
Bonjour,

Je vous conseille vivement de voyager en bus. C'est vraiment le plus simple et le plus économique. Les bus sont confortables et fiables. En plus, lors des longs voyages, on peut souvent voyager de nuit, ce qui fait gagner une nuit d'hôtel.

En ce qui concerne votre retour depuis le Yucatan, je vous conseille l'avion sans hésiter. Il existe une compagnie aérienne qui propose des vols réguliers Cancun-Toluca; les billets sont tres peu chers (au même prix que le bus, voir moins cher si on s'y prend avec de l'avance!).

Voici l'adresse internet: http://www.volaris.com.mx/

Toluca se trouve à moins d'une heure de Mexico. En sortant de l'aeroport, il faut prendre un bus de la compagnie Caminante (80 pesos le ticket), et le tour est joué!

Un dernier conseil: je pense qu'il faut compter deux jours à Palenque. Un jour pour visiter le site, qui est grandiose. Et un autre jour pour faire la sortie merveilleuse Bonampak-Yaxchilán. Toutes les agences de Palenque organisent tres bien cette sortie à la journée. Je recommande fortement!

Bonne préparation !!

Emilie
WE Werthers ·
Je te conseille de prendre l'avion entre Oxaca et Tuxtla, ~1h de vol contre ~12h de bus dans les montagnes. Idem pour le retour Riviera Maya => Mexico City, il doit y avoir 3000km ! Pour aller de ville en ville, le bus ou les collectivos sont agréables et peu chers !

Concernant la durée, j'ai fait Mexico => Cancun en 13j sans trop perdre de temps, en rajoutant 2 - 3 jours ça aurait été préférable. Plutôt raccourcir la partie balnéaire que de louper un site intéressant !

Similar discussions

You might also like