Itinéraire de 22 jours aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Nous sommes un couple (la 45taine) avec notre fille de 10 ans. Pas fêtard, lève tôt pour profiter un max. Nous avons réservé les billets pour le mois de février.

Etant habitué à la Thaïlande, je me tourne vers vous pour me renseigner sur les moyens de transports et votre avis sur notre itinéraire.

Nous pensions faire les rizières au nord mais 22 jours me semble court pour le reste, surtout qu'ils plantent le riz au mois de mars.

Arrivés le 5 à Manille ==> départ dans la foulée à Cébu ? Ou 1 nuit sur place pour récupérer du décalage ?

==> Cébu quelques nuits pour la découverte des requins baleines, des chutes et autres.

==> Bohol : 3,4 nuits ?

==> Apo island, 1 nuit ?

==> El nido

==> Coron

et retour Manille

Sachant qu'il faut prendre des vols internes et donc perdre à chaque fois 1 journée, j'ai du mal à choisir le nombre de nuits à chaque étape.

J'épluche le forum et les différents blogs mais tous les bons tuyaux seront les bienvenus.

En vous remerciant.
DO Doud2 Globetrotter ·
Bjour, les requins baleines à Oslob: une demi-journée suffit, ouverture le matin seulement, l'aprem c'est mort...cascades a visiter pas loin, j'ai égaré le nom; pas d'obligation de dormir sur place vers Moalboal, sur l'autre côte, les Kawasan Falls valent le détour Apo Island, une journée suffit...mais cela vaut-il le coup de s'avancer jusque là pour Apo seulement? ou coupler avec Siquijor? regarde les emplacements sur une carte

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
BA Bamboul Regular ·
Merci pour ces renseignements. Je vais étudier Sequijor, ça a l'air calme. Vu qu'on va tomber dans le nouvel an chinois, on va peut être commencer par El Nido et finir par des îles moins touristiques
DO Doud2 Globetrotter ·
ok un trajet Manille-Palawan-Cebu city puis Bohol-Oslob-Siquijor et retour vers Manlle via Dumaguete airport est envisageable. Mefiance lors du nouvel an chinois, il y a du monde un peu partout. les cascades vers Oslob se nomment Tumalog falls, ça m'est revenu.

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
BA Bamboul Regular ·
Bonsoir,

Finalement nous partirons de Manille vers Coron, El nido, Port barton, Cebu et Bohol.

5 nuits à Bohol, à part Chocolate et les tarsiers, y'a t-il autre chose à voir ?

Merci
LE LesPaluches ·
Question: quand tu dis Manille a Coron: tu prend l'avion ou moto/ferry?
BA Bamboul Regular ·
on a trouvé des promos sur les vols Manille-Coron.
DO Doud2 Globetrotter ·
Bonsoir,

Finalement nous partirons de Manille vers Coron, El nido, Port barton, Cebu et Bohol.

5 nuits à Bohol, à part Chocolate et les tarsiers, y'a t-il autre chose à voir ?

Merci

hello circuit correct. Bohol: rivières et cascades, îles au large=Balicasag et Pamilacan, plus loin Cabilao, plages= Dumaluan, Momo beach etc quelques vieux batiments espagnols par exemple...

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
LE LesPaluches ·
on a trouvé des promos sur les vols Manille-Coron.

Nice! on parle de combien?
BA Bamboul Regular ·
99 euros pour 3 personnes !
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Pas du tout, ils replantent les jeunes pousses au mois de Janvier.Donc en fevrier les rizieres sont deja bien vertes!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
BA Bamboul Regular ·
Tant pis, on verra ca pour le prochain voyage 🙂

A trop vouloir tout voir, on ne voit rien...
PS Pscal Regular ·
Si vous allez à Bohol, essayez de privilégier le centre Tarsier Sanctuary, proche de Corella. L'autre centre (Tarsier Conservation) c'est vraiment la foire. On a écrit un article sur notre blog sur ces deux centres.

Jolène.
En tour du monde depuis Mai 2017 ! :) http://enjoyandtravel.com/ https://www.instagram.com/enjoy_and_travel/
BA Bamboul Regular ·
Merci pour l'info 😉
BA Bamboul Regular ·
Bonjour,

La date approche, notre itinéraire et les hôtels sont bouclés.

Arrivés à Manille à 16h30. Ayant épluchés les forums, blogs... j'ai compris qu'il fallait mieux changer directement à l'aéroport plutôt que s'emm.. à gagner quelques PPH en ville.

Pour les taxis, apparemment la combine de grimper à l'étage pour récupérer un taxi blanc s'est fait connaître. J'ai lu que des gardes empêchaient les taxis de prendre des courses. A confirmer ??? 2 nuits sur place pour récupérer du décalage. On préfère partir en forme pour notre périple. Vol pour Coron : 3 nuits. Fast Ferry pour El nido à réserver dès notre arrivée. 4 nuits à El Nido Direction Port Barton 3 nuits. J'ai lu qu'il y avait des liaisons en Bangka ?? C'est risqué ou mieux vaut assurer en mini van ?

Ensuite on file sur Cébu, 1 nuit et départ pour Bohol 5 nuits. (Tarsiers, Cocholate, excursion et découverte de l'ile en scooter)

1 nuit à Oslob et retour sur Manille pour une nuit pour éviter de rester coincés 🙂

Si des combines vous revient n'hésitez pas

Merci
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Si vous restez 2 jours a Manille je n'hesiterais pas a utiliser un MC plutot qu'a l'aeroport: ex: si vous changer 1000 euros, vous pourrez gagner au moins 5000p au money changer EDZEN, Mabini str.Ermita. Pour relier El Nido a Port Barton, c'est faisable avec d'autres touristes que vous trouverez sur place, car ce sont des BIG bangkas. Avec une petite je ne tenterais pas le coup.Comptez 5h-6h de trajet selon l'etat de la mer.Les Cocholates je connassois pas. 5 jours c'est trop pour Bohol.Restez plus longtemps a Palawan.Bon voyage! 😄
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
BA Bamboul Regular ·
Merci pour ces infos. Nous irons donc à un MC. Nous logerons sur Makati, je vais bien trouver ca ^^ Pour la liaison, je ne prendrai effectivement pas de risque avec la gamine (même si elle nage mieux que nous)

Pour Bohol, on a coupé en 2 : 2 nuits dans le centre et 3 sur Panglao

Merci encore
LE Lemonk68 Globetrotter ·
J'ignore s'il y a des MC a Makati. Sinon vous pourrez toujours aller dans un SM (hypermarket), il y a toujours un MC.Ce sera toujours plus interessant qu'une banque! Il n'y a pas grand chose a faire au centre de Bohol...Les Chocolates hills et le centre de preservation des tarsiers se fait en une matinee.Faites cela en taxi.Negocier avec le chauffeur pour un forfait.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
salut raph,5 pesos d écart ça fait quand même beaucoup. vu que dans les hôtels ! si notre ami va à makati, il trouvera des moneys changers autour de 59, et à l aéroport, toujours changer au niveau départ, jamais arrivée, là c est 2 p d 'écart ! et maintenant, sheena à gauche d edzen est un peu meilleur !
cottet
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut Francois, ca doit faire 4 ans que je ne passe plus par Manille. Direct Cebu, plus pratique. Je te souhaite une bonne annee 2018.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
J y suis repassé en décembre pour la première fois depuis 4 ans ! Pas de grands changements dans malate, sinon plus de prostitués le soir dans la rue mabini ! Et les hôtels 10% plus chers ! Bonne année 2018 également !
cottet
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Prostitues MALE?
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
non, de très jeune filles ! quelques bayots aussi mais facile à reconnaitre, mais surtout des gamines, sur adriatico et pedro gil
cottet
DA Damienrch ·
Salut, Pour ma part le meilleur taux que j'ai vu était à l’aéroport dans le money changer le plus au fond a gauche (BDO ou qqch comme ça), 59,35 et arrivé dans manille le meilleur taux trouvé était de 59. On a pas l'habitude de tout changer au départ, du coup je te confirme que les taux sont plus faible ailleurs aux phils (ça allait de 54 à 58,5) Et au Mall of Asia le change était à 58.

Le mieux serait donc de checker le taux de change officiel sur le net et de faire un point à l'aéroport sur ce qui est proposé.

Pour les taxis on a cherché partout à aller les prendre en dehors de laéroports les gardes nous envoyaient dans toutes le directions mais on a jamais pu sortir. A contrario, au retour à manille (vol interne) un garde nous a parfaitement indiqué les taxi metter en nous donnant le prix approximatif et en nous disant de bien éviter les gens qui viennent spontanément sur nous ! Il y en a aussi des sympas donc.

Pour Bohol si vous souhaitez profiter de l'ile en scooter sachez que c'est tres grand et donc les distances longues. Il y a pas mal de circulation jusqu'aux chocolate hill en particulier des vans qui vous doublent vraiment vite, et du coup on ne prend pas trop de plaisir à se balader. La route de loboc à Corella (les tarsiers) est beaucoup plus calme et agréable. Il parrait que la partie de Anda est vraiment top. Si vous vouliez profiter de balade à scooter, notre gros coup de coeur est Siquijor. mais si tout est déjà planifier 😛

1 nuit à Oslob ça fait peut être beaucoup de route pour peu de temps

bon séjour
BA Bamboul Regular ·
Merci beaucoup pour toutes ces précisions !

J'ai l'habitude de trimbaler ma famille sur la motobike, je suis hyper prudent, je ne dépasse jamais le 40km/h sinon Maman me tape sur l'épaule.🙂

Pour Oslob, nous dormons une nuit pour partir au plus tot voir les requins baleines. Un vrai casse tête cet itinéraire...

Merci encore
CO Cottetcottet Globetrotter ·
en ville ou à l aéroport il n y a plus de cours du jour qui en réalité est une quotation en continue. on peut avoir un demi peso d écart d'une heure à l autre. le dimanche c 'est plus bas !
cottet

Similar discussions

You might also like