Itinéraire 23 jours au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour, pour un premier voyage au japon sur 23 jours à partir du 18 juillet et suite à mon post de la semaine passée, j'ai un peu avancé et voici mon itinéraire mais quelques question restent.

Arrivée Osaka 17h(1 ou 2 nuits) Hiroshima 1 nuit et Miyajima 1nuit Kyoto (Nara …) 4 ou 5 nuits Kanazawa2 nuits, Shirakawa Takayama 2 nuits Secteur alpes japonaises Vallée du KISO (rando Tsumago Magome) ? Secteur Mont Fuji (Hakone ou ….)2 ou 3 nuits Tokyo (Nikko, Kamakura….) journée restantes Départ Tokyo Donc les questions Je prends 2 nuits sur Osaka pour me remettre du voyage et découvrir la ville. 5ça a du sens ? ou bien est -il possible d'aller directement sur Hiroshima ?° Aller à Nara depuis Kyoto ou depuis Osaka au début ? Comment relier Kyoto Kanasawa ? train ? Entre Kanasawa et Takayama je pense prendre le bus et faire une halte à Shirakawa (je pense avoir vu que c'était possible, mais que faire des bagages ? Après Takayama , nous aimerions nous rendre dans la vallée du Kiso, mais cette liaison est-elle simple. Si possible nous ferions le rando Tsumago Magome (comment faire pour les bagages ? et comment repartir vers le secteur du Mont Fuji ? Peut être Hakone ou bien ? Si nous ne faisons pas la vallée du Kiso, comment aller de Takayama vers le secteur du Mont Fuji.? Pour la fin du séjour, sur le secteur Tokyo, la visite deNara en un aller retour, ou bien passer une nuit sur Nara pour découvrir un peu mieux. Idem pour environ de Kamakura avec possibilité de plage (y passer 3 jours par exemples ?)

Sinon une autre possibilité depuis Osaka aller qques jours sur Miyakojima (avion) Quelqu'un a-t-il une expérience ?

Cela fait de nombreuses questions; Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre .
Triptof
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Je prends 2 nuits sur Osaka pour me remettre du voyage et découvrir la ville. 5ça a du sens ? ou bien est -il possible d'aller directement sur Hiroshima ?°

En arrivant à 17 à KIX, vous pouvez sans problème enchaîner avec le trajet jusqu'à Hiroshima. C'est vous qui savez si vous avez besoin de récupérer du voyage en allant rapidement vous coucher - il fera vite nuit.

Comment relier Kyoto Kanasawa ? train ? Kanazawa, et non Kanasawa. 2 heures en train direct; Hyperdia est votre ami

Entre Kanasawa et Takayama je pense prendre le bus et faire une halte à Shirakawa (je pense avoir vu que c'était possible, mais que faire des bagages ?

https://shirakawa-go.gr.jp/en/faq/ (Luggage keep storage)

Aller à Nara depuis Kyoto ou depuis Osaka au début ?

Nara est une excursion de la journée, à faire indifféremment au départ de Kyoto ou d'Osaka

Pour la fin du séjour, sur le secteur Tokyo, la visite de Nara en un aller retour,

Nara n'est pas du tout dans la région de Tokyo, mais dans celle de Kyoto/Osaka

ou bien passer une nuit sur Nara pour découvrir un peu mieux.

J'ai fait les deux; il y a largement de quoi faire en deux jours à Nara, mais la plupart des visiteurs ne passent qu'une journée.

Idem pour environ de Kamakura avec possibilité de plage (y passer 3 jours par exemples ?)

Kamakura est généralement une excursion de la journée au départ de Tokyo. A la rigueur un peu plus avec Enoshima. Le temps que vous souhaiteriez passer à la plage ne dépend que de vous.
TR Triptof ·
Bonjour et merci pour cette réponse En fait j'ai écrit Nara depuis Tokyo en pensant Nikko (le N initial, ?) pour y passer 2 jours ou bien y aller à la journée) Merci pour le lien sur shirakawa. J'en profite pour poser une nouvelle question sur le trajet bus entre Kanazawa et Takayama, combien de temps prend le trajet depuis Takayama, la visite de Shirakawa et le trajet ensuite vers Takayama.
Triptof
CL Clabin Regular ·
Une nuit à Hiroshima et une nuit à Miyajima est inutile, il vaut mieux deux nuits à l'un ou à l'autre. Il n'y a que 3/4 d'heure de train local ou de tram (ligne 2) entre les deux (+ 10 min de ferry).
MA Marathon Globetrotter ·
En fait j'ai écrit Nara depuis Tokyo en pensant Nikko (le N initial, ?) pour y passer 2 jours ou bien y aller à la journée)

Là aussi, j'ai fait les deux. Une deuxième journée permet d'aller à Chuzenji et de prendre plus son temps. De même qu'à Nara, c'est aussi une question de centres d'intérêt personnels.

J'en profite pour poser une nouvelle question sur le trajet bus entre Kanazawa et Takayama, combien de temps prend le trajet depuis Takayama, la visite de Shirakawa et le trajet ensuite vers Takayama.

Les horaires de bus sont ici. Cela donne suffisamment de temps pour visiter la principale concentration de gasshô-zukuri. Pour visiter les villages périphériques, mieux louer une voiture.
CL Clabin Regular ·
Il y a une trentaine d'années j'ai été à Nikko pour une seule journée (avec le train Kegon de la Cie Tobu) et j'ai quand même aussi été à Chuzenji ainsi qu'à la cascade Kegon.
CA CalamityGin Globetrotter ·
Il y a une trentaine d'années j'ai été à Nikko pour une seule journée (avec le train Kegon de la Cie Tobu) et j'ai quand même aussi été à Chuzenji ainsi qu'à la cascade Kegon.

Pareil pour moi et ma vieille maman qui a des difficultés à marcher. On a dormi dans le train de retour ...
CL Clabin Regular ·
"On a dormi dans le train de retour..."

Cela m'est aussi déjà arrivé de m'endormir dans le train. C'est comme cela, qu'une fois, j'ai raté le Fuji car je m'étais endormi entre Shizuoka et Atami. Et encore d'autres fois à d'autres endroits aussi.
CA CalamityGin Globetrotter ·
Cela m'est aussi déjà arrivé de m'endormir dans le train. C'est comme cela, qu'une fois, j'ai raté le Fuji ....

Certes, mais le paysage entre Nikko et Asakusa par nuit noire n'est pas assez mémorable pour nous causer de grands regrets 😄

Similar discussions

You might also like