Avis sur itinéraire de 24 jours en Birmanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous,

Notre 1er voyage en Birmanie approche (20/11 au 14/12/09) et même si nous sommes des adeptes de l’Asie du Sud Est que nous adorons (Cambodge x 4, Laos, Thaïlande x 3), cette 1ère en Birmanie nous semble plus difficile à organiser. 🤪

Nous avons lu une grande partie des posts et des blogs mis sur le forum en 2009 ou avant. Bien sur ils nous ont beaucoup aidés, rassurés et éclairés mais il nous reste encore quelques zones d’ombres qui, nous l’espérons pourront être éclaircies grâce à vous. 😛

Pour résumer, nous avons 24 jours sur place en sachant que nous arrivons à Yangon le 20/11 à 9h20 et repartons le 14/12 à 10h10.

Nous souhaiterions visiter « les classiques »..Mandalay, Bagan, le lac Inlé en faisant le trek depuis Kalaw mais nous aimerions aussi terminer notre séjour à la plage….tout ça sans prendre l’avion !!! ??😊

Est-il possible d’envisager un circuit comme ça :

Vendredi 20 : Arrivée Yangon

Sam 21 : Yangoon- Mandalay en car

Dim 22 : Mandalay

Lun 23 : Mandalay

Mar 24 : Mandalay

Mer 25 : Mandalay-Bagan en bateau

Jeu 26 : Bagan

Ven 27 : Bagan

Sam 28 : Bagan-Kalaw

Dim: 29: Trek

Lun 30: Trek

Mar 1: Lac Inlé

Mer 2: Lac Inlé

Jeu 3 : Lac Inlé

Ven 4 : Lac Inlé

Sam 5 : Inlé- Yangoon en car

Dim 6 : Yangoon – Chaunghta beach

Lun 7 : Chaunghta beach

Mar 8 : Chaunghta beach

Mer 9 : Chaunghta beach

Jeu 10 : Chaunghta beach

Ven 11 : Chaunghta beach

Sam 12 : Chaunghta beach- Yangon

Dim 13 : yangon

Lun 14 : Départ

Notre circuit vous parait-il réalisable ? 🙂

Beaucoup de questions nous viennent à l’esprit et nous espérons ne pas trop vous saouler…

Pouvez-vous nous indiquer comment nous rendre de l’aéroport à Yangon ? Est-il possible de prendre le bus ou est-ce que le taxi est le seul moyen pour ce trajet ?

D’autre part, où est-il le plus judicieux de loger à Yangon pour pouvoir visiter un peu (nous y revenons en fin de séjour) et pour pouvoir rejoindre « facilement » la gare des bus pour partir à Mandalay ??

Peut-on prendre le bateau Mandalay-Bagan quand on veut ou y a-t-il des jours précis pour ce trajet ??

Peut-on arriver dans n’importe quel endroit et trouver a se loger sans problème ou faut-il réserver avant ?

Pour les transports en car, connaissez vous la compagnie la plus sûre et celle(s) qu’il faut éviter….

Voilà, c’est déjà pas mal… et sans doute que vos réponses nous ferons nous poser d’autres questions alors merci d’avance pour votre aide et à bientôt !!!

Raphaelle et Stéphanie
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour falounette,

Votre circuit est bien sûr réalisable, personnellement j'enlèverais un jour à la plage, 4 jours c'est largement suffisant.( J'avais passé 3 jours à Ngapali. )

Je resterais peut-être un jour de plus à Yangon en arrivant, histoire de vous reposer et de visiter tranquillement la pagode "Shwedagon" avant de prendre le bus dès le lendemain pour Mandalay. (Il part en général vers 5h de l'après midi, pour arriver tôt le matin vers 7, 8h). Vous pouvez le faire réserver par votre hôtel.

En arrivant à Yangon, c'est plus simple de prendre un taxi, dans les 5 dollars environ. Mieux vaut dormir dans le centre, non loin de la pagode "Sule", c'est généralement là que sont les hôtels. Si vous réservez un hôtel sur internet, ils peuvent venir vous chercher à l'aéroport. (Je n'ai jamais réservé.) Le quartier de Shwedagon est un peu plus excentré.

Pour le bateau pour Bagan, mon voyage n'est pas récent mais je crois qu'il n'y en a pas tous les jours. D'autres confirmeront sans doute les jours exacts.

Le trajet le plus long sera le retour Inlé-Yangon, 16h de route environ, arrivée tôt le matin, mais ça va, on s'y fait. Je n'ai jamais pris l'avion lors de mon 1er voyage. C'est long mais le voyage en Birmanie est tellement fabuleux qu'on est prêts à tout... C'est juste une nuit sans trop dormir, assez inconfortable mais ça fait partie du voyage et quand on va dans ce pays il faut s'y attendre. (Si vous connaissez le Laos, les transports ne sont pas terribles non plus...)

A +
FA Falounette Regular ·
Merci Ming2 pour ta réponse si rapide et pour les infos. Sais-tu s'il est possible de visiter la grotte avant Kalaw juste avant de partir faire le trek ou faut-il prévoir une journée spéciale pour ça ?
MO Mong1 Globetrotter ·
Je n'ai pas fait de treck, je ne sais pas si tu parles de la grotte de PINDAYA avec tous les bouddhas ???? Si c'est cette grotte, j'y suis allée depuis Inlé en taxi, (on peut y aller aussi depuis Kalaw), ce n'est pas tout près, il vaut mieux prévoir une journée pour l'aller retour.
DO Dominique34 Regular ·
Bonsoir, L'année dernière en taxi entre l'aéroport et Yangon entre 5$ ou 6$ suivant le cas, je ne sais pas s'il y a un bus qui va à l'aéroport Pour le bateau entre Mandalay et Bagan tjrs l'année dernière vu le manque de touriste il n'y avait que le lent le mercredi et le dimanche, normalement il y a un quotidien à cette période je ne sais pas pour cette année. http://www.myanmartravelagent.com/cruise-special.htm Pour les hotels vous n'étes pas obligé de réserver, vu le manque de touriste Pour l'hotel à Yangon nous étions au http://www.classique-inn.com/index.htm trés bien et dans un quartier calme et verdoyant à 25mm à pied de Shwedagon Pour les transports en car je ne sais pas nous nous sommes déplacés en avions cordialement Dominique
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , comme le dis Ming2 , je passerai une journée de plus à Yangon au départ.¨Par contre je supprimerai une journée à Inle , pour compenser. Aucun problème pour trouver une chambre quel que soit l'endroit.C'est seulement une question de goût et de prix. De kalaw , avec un taxi , nous avons fait la grotte de Pindaya , sur une bonne demie journée , en trainant également sur le marché. Pour des infos pratiques va sur le blog : http://bzhjean.skyblog.com jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
LO Loire44 Regular ·
Bonjour, Tout à fait possible

je vous conseillerai également un peu plus de temps à Yangon Et également à Bagan qui mérite que l'on s'y pose.

en rognant donc sur la plage, même si Chaunghta offre un repos salvateur (je m'y suis baignée en 2007 et ai parcouru la côte vers les pécheurs et une petite mangrove, avec des scènes mémorables ). J'y suis restée trop peu (1 nuit) mais je pense que 3 nuits ce searit déjà bien.

et Pathein vaut vraiment un arrêt pour la fabrication des ombrelles et la vie portuaire avec très peu de touristes .

Bon voyage
Loire 44
LA Lanuge ·
Bonjourà vous

Votre itinéraire est bien sur réalisable mais un peu speed quand meme. Les transports en bus sont longs : enchainer Inle-Yangoon Yangoon -Chaungtha en deux jours risque d'etre fatigant. Quelques réponses à vos questions: certaines guest- houses proposent le transfert gratuit depuis l'aéroport: voici une bonne adresse: Mother Land Inn 2, environ 10 dollars la chambre, ils sont présents à l'aéroport. pour les transports en bus, voilà comment ça se passe pour aller à Chaungtha: on est partis à 22h00 et on a attendu le bus en compagnie de Birmans qui allaient passer le nouvel an au bord de la mer. Nous avions tous des billets achetés d'avance (en face de la gare ) pour des compagies différentes. En fait les propriétaires de bus s'arrangent et sous-traitent entre eux pour ne pas avoir à faire rouler leurs bus à moitié vides : en gros je te refile mes clients et à charge de revanche. Ceci dit, on a déjà vu des bus destroy conduits par des chauffeurs cools, et vice-versa. Pour les horaires de bateau de Mandalay à Bagan, le mieux est de vous renseigner et d'acheter les billets à votre guest-house à Mandalay: inutile de passer par le MTT -office de tourisme- qui vous vendra les memes billets plus chers.

Deux ou trois trucs avant de finir: attention en changeant vos dollars dans les rues à Yangoon: gare aux magiciens qui vous embrouillent pire que les joueurs de bonneteau: recomptez avant de partir, on est plusieurs à s'etre fait avoir de 100 dollars ou plus sans rien y voir.

Suggestion: pourquoi ne pas varier les plaisirs et essayer le train entre Yangoon et Mandalay? 15 heures, pas plus long que le bus, moins fatigant et avec en prime en wagon retaurant, bonne ambiance.

Bon voyage à vous
FA Falounette Regular ·
Super, merci à tous pour vos réponses.🙂 Nous allons donc revoir notre périple en essayant de prendre en compte les avis des uns et des autres. Les préparatifs font partis du voyage et c'est un vrai plaisir de cogiter à tout ça. 😎 Encore merci à tous et bravo à jean pour son blog que nous avions bien sur lu dès le début. Nous vous tiendrons au courant et sans doute aurons nous d'autres questions. A bientôt. RAphaelle et Stéphanie

Similar discussions

You might also like