Itinéraire pour 26 jours à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
bonjour,

nous sommes un couple qui partons 25 jours en septembre avec un budget de 30E/J/pers

nous avons les grandes lignes de notre trajet et avons besoin de vos conseils éclairés et récents 😉 j'ai lu pas mal de post et glané pas mal d'infos, mais quelques intérogations démeurent ! je vous joint notre ébauche de parcours ci-dessous.

surtout pour la partie RN7, nous aimerions l'isalo mais je pense que nous n'avons pas assez de temps...du coup pourquoi pas pays zafimaniry ( combien de temps pour y aller de tana, mieux vaut une escale a Ambositra ou ça passe ? et combien de temps à passer au pays zafimaniry ? ) voir parc ranomafana ( même intérogations pour la durée du trajet de tana et le temps a y passer...) a moins que l'ont puissent faire les deux mais bon....

pour rallier Morondava, mieux vaut partir d'Ambositra ou d'Antsirabe ? les trajets représentent une grosse partie du temps sur place, des tuyaux pour ne pas en perdre de trop . j'ai entendu parler de cotisse ( qui apparement sont assez fiable ) pour Morondava- tana , font-ils d'autres liaisons ? une voiture privée sur la RN7 serait peut-être plus approprié vu le délai, quitte a faire les grandes liaisons via cotisse ou autre...

conseils sur les hébergements et autres sont les bienvenus !

merci

J1 : tana préparatifs J2 : tana - Tamatave J3 : Tamatave-sainte marie J4-5-6-7 : sainte marie J8-9 : l'ile aux nattes J 10 : Sainte-Marie - Tamatave J11 : Tamatave-Tana J12-13-14-15 : RN7 J16 : RN7 - Morondava J17 : Morondava - Bebopaka J 18-19-20 : tsingy, gorges manambolo J21 : bebopaka-morondava J22 : Morondava J23 : Morondava - Tana J24 : lac natsy, chute de la lilly J25: parc nat Andasibe J26 : Départ
JA Jasrymn Veteran ·
Désolé mais ce programme est surréaliste! N'oublions pas que mada est un pays pauvre aux infrastructures délabrées. Avec un budget de 30€/j , vous ne pouvez pas vous offrir de voiture privée et serez tributaire des taxi brousse qui (à part cotisse) vont mettre parfois plusieurs heures à démarrer... A vouloir trop voir on ne voit rien... Mais bon, c'est possible si tout va bien et si vous ne craignez pas la fatigue et les attentes dans les transports. La vitesse moyenne à mada est environ 40 km/h. Et vous allez faire environ 4000 kms. je vous laisse faire le calcul. Sinon quelques détails: -Andasibe est sur la route entre tana et tamatave, il serait plus judicieux de le glisser dans votre trajet plutôt que d'y retourner le dernier jour. - Il n'y a qu'une route pour Morondava, c'est par antsirabe. Depuis ambositra il n'y a qu'une mauvais piste uniquement en 4x4. -le pays zafimaniry est un bon choix. Il faut prendre un guide à Antoetra et interessant d'y faire trois jours de marche dans des villages uniquement accessibles à pied. -l'île aux nattes en septembre , bien aussi avec les baleines. Je pense que pour en profiter pleinement, vous ne devriez pas vous obliger à respecter un programme précis. A mi parcours vous pouvez vous posez et reflechir à la suite... Vous pouvez tomber sur un coin que vous trouvez fabuleux et y rester trois jours de plus, faire des rencontres interessantes, etc.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
ON OneChai Veteran ·
Je rejoins Jasrymn, un tel programme n'est pas très réaliste en effet, sauf à vouloir terminer sur les rotules. Pour donner un ordre d'idée, avec un mois à Mada, j'avais fait l'aller-retour Tana-Tuléar avec des arrêts tout le long et un détour en train par Manakara, pas plus. Voyager en taxi-brousse est top, mais clairement, on n'a pas non plus envie de faire ça tous les 2 jours. Faut se poser un peu pour profiter. Le pays zafimaniry est chouette oui. J'y étais parti pour 3 jours avec un guide trouvé à Ambositra.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr

Similar discussions

You might also like