Itinéraire 27 jours en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour , on a besoin de vos connaissances . 27 jours , arrivée Mandalay , retour par Rangoon . 3 jours a Mandalay et environs . 3 jours a Pagan et environs 4 jours autour du lac Inle 4/5 jours vers Loikaw pour y faire un trek ( moins touristique que Kengtung ou hispaw ? ) 4/5 jours entre rocher d' or et Hpan an 2 jours a Rangoon peut etre qqs jours a Ngapali ou Chaung tha dans le delta ? Merci d' avance pour votre aide
LO Lobo Veteran ·
Bonjour Pas beaucoup de réponse à ta demande. En 27 jours tu vas avoir le temps de faire un super voyage. Sans trop courir. Combien ètes vous ? Et quand pars-tu ? Comment vas-tu te déplacer ? LOIKAW vient de s'ouvrir aux touristes. C'est le Pays des femmes girafes ( enfin ce qu'il en reste ) Nous y étions en Janvier dernier et nous avons beaucoup aimé. J'ignore si tu pourras faire un TREK de plusieurs jours. Il y a un an personne n'en faisait. KENTUNG, il faut y aller en Avion Tout comme NGAPALI d'ailleurs. A HSIPAW ou KYAUKME c'est loin d'ètre la foule. A ta disposition . Nous y serons en Janvier prochain Bonne prépa LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
HU Huguetter Veteran ·
Merci pour ta réponse . Voyage ,2 pers en janvier , transport en commun (bus , bateau ) et peut etre un ou deux vols intérieurs . Comment as tu trouvé Hsipan et Kyautkme ? S 'il fallait choisir avec Loikaw ?
LO Lobo Veteran ·
LOIKAW est ouvert aux touristes depuis 2 ans seulement. En janvier il n'y avait pas de trek. Mais la ville est magnifique. On ne pouvait y aller que depuis KALAW. A ta place je ferais LOIKAW et au retour un TREK de 3 jours au départ de KALAW jusqu'à INLE Bon voyage Lobo
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
NI NinoSoldado Veteran ·
Je m'étais renseigné pour Loikaw et il existe des bus au départ de Yangon. D'ailleurs, il me semble que cette possibilité a été évoquée dans un post précédent
HU Huguetter Veteran ·
Si nous allons a Loikaw ce sera au départ d' Inle (et non de Rangoon ) . Que pensez vous de Hsipan et kyautkme pour faire un trek ? J' hesite entre Ngapali (peut etre budget + conséquent ) ou la région de Chaung tha a l' est de Rangoon dans le delta , qui peut me donner son avis ? Je lis que la majorité des personnes allant de Mandalay a Pagan passe ou s' arrete a Moniwa et Pakkaku , que peut- on y voir d' interessant ?
NI NinoSoldado Veteran ·
Je lis que la majorité des personnes allant de Mandalay a Pagan passe ou s' arrête a Moniwa et Pakkaku , que peut- on y voir d' interessant ?

Grottes Powing Taung, pagodes Thanbuddha, Shwebataung, les alentours que j'ai trouvé très jolie (notamment en allant vers le Sud en longeant la Chindwin: paysages très bucoliques!) Au départ je devais aller à A Myint mais le chauffeur ne l'a jamais trouvé ...
DO Doudoux12 Regular ·
BONJOUR nous partons en birmanie l'été prochain (sac a dos) et nous nous demandons s'il est mieux d'atterrie a Mandalay ou a Rangoon !! nous arriverons de bkk ..(billets deja en poche) ??

nous pensons faire les villes suivantes : mandalay bagan lac inle pindaya et nous aimerions bien faire un tour sur Mrau U et la cote ouest avant de repatir de Rangoon, ,

avez vous des conseils a nous transmettre sur ce circuit ? ou un autres ?

merci

thierry

Bonjour , on a besoin de vos connaissances . 27 jours , arrivée Mandalay , retour par Rangoon . 3 jours a Mandalay et environs . 3 jours a Pagan et environs 4 jours autour du lac Inle 4/5 jours vers Loikaw pour y faire un trek ( moins touristique que Kengtung ou hispaw ? ) 4/5 jours entre rocher d' or et Hpan an 2 jours a Rangoon peut etre qqs jours a Ngapali ou Chaung tha dans le delta ? Merci d' avance pour votre aide
http://voyagesdesdoudoux.blogspot.fr/
HU Huguetter Veteran ·
L' idéal est d' arriver a Mandalay et de repartir par Rangoon ( ou l' inverse) avec Air Asia cela evite des aller /retour . Pour le reste cela dépend de votre temps sur place et de vos finances .
DO Doudoux12 Regular ·
MERCI pour votre reponse, nous partons 3 semaines , en mode routard sac a dos , ,, sans trop de circuit prevu, juste les grandes lignes ...
http://voyagesdesdoudoux.blogspot.fr/

Similar discussions

You might also like