Itinéraire 28 jours Birmanie en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Salut à tous.

Plus que 10 mois et c'est le grand départ pour la Birmanie + 10 autres pays. Merci à ceux et celles qui donnent de précieux renseignements. Cela m'a permis de définir un itinéraire plutôt classique:

jrs 1/2/3 Yangon 2nuits jrs 3 bus de nuit pour Mandalay jrs 4/.../8 Mandalay 4 nuits jrs 8 train pour Hsipaw jrs 8/.../13 Hsipaw trek 3jrs aux alentours (Manhsan) 5 nuits jrs 13 bus pour Mandalay jrs 13/14 Mandalay 1nuit jrs 14 bus pour Bagan jrs 14/.../19 Bagan 5 nuits jrs 19 bus pour le lac Inle jrs 19/.../26 lac Inle + trek de 3jrs (a voir suivant l'envie) 7 nuits jrs 26 bus pour Yangon jrs 26/.../28 Yangon 2 nuits jrs 28 avion pour Shanghaï

A votre avis largement faisable?? car pas envie de speeder. Si par exemple je ne fais pas un trek vers le lac Inle, dois je dispatcher 2 jrs en moins au lac et les mettre ailleurs??

Merci d'avance
MA Marlyd Regular ·
Bonjour, Pourquoi ne pas arriver directement à Mandalay? et pourquoi autant de temps à Yangon et si peu à Mandalay?Tu dois certainement avoir de bonnes raisons c'est simplement une idée...
GA Gael84 ·
bonjour en fait c'est dût à la formule zip world que je vais prendre. il n'y a qu'un choix d'aéroport pour la Birmanie. donc obligé de faire une boucle pour visiter le pays. après je laisse 2 jrs sur Yangon pour l'avion, car je n'ai pas encore d'heure d'arrivé et de départ. pour Mandalay, il faudrait 1 ou 2 jrs en plus?? vous pensez.
MA Marlyd Regular ·
Nous allons en Birmanie en janvier, nous arrivons à Mandalay en fin de matinée et ensuite nous restons deux jours pleins . A notre arrivée Route vers le monastère de Shwe Kyin, , ensuite une journée pour Mandalay et ses pagodes avec coucher du soleil à Yankin et le dernier jour pour Les anciennes capitales de Sagaing, Ava et Amarapura Je ne sais pas ce que vous voulez visiter et il faut voir d’autres avis
GA Gael84 ·
quasi pareil au niveau du programmeavec mes 4jrs plein, 2jrs pour faire la ville et le reste pour Mingun, Amarapura et Sagaing. ensuite j'y repasse après avoir fait Hsipaw donc je pourrai programmer un quartier de la ville.
MA Marlyd Regular ·
Autant pour moi, j'avais mal lu et je croyais que vous ne restiez qu'un jour à Mandalay. Bonne préparation....

Similar discussions

You might also like