Itinéraire de 28 jours au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour moi et mon amis 23 et 20 ans nous partons au mexique du 11 févriers 2016 au 10 mars 2016 soit 28 j sur place j'ai fait un itinéraire mexico a cancun mais je suis perdu je pense avoir pris trop de chose a voir ^^ pensez vous que c'est faisable pour les personnes ayant deja fait ce type de road trip ?? j'att vos conseils merci

(février ) - 12 :arrivée le matin a 5h00 a mexico repos le matin hotel+ visite l'aprem - 13 : tot le matin direction tehotibuacan pour les temples A/R ds la journée + visite mexico soir -14: finir la visite de mexico et bus le soir vers 22h pour OAXACA -15 : arrivée le matin OXACA ( visite la journée de la ville ) -16 : matin visite des vestiges monte alban + finir la visite de oaxaca, le soir bus pour puerto escondido. - 17: puerto escondido visite et plage - 18 : puerto escondido le matin , ensuite bus pour (mazunte ou zipolite , qu'elle ville est la mieux ? ) l'après midi ou le soir selon les bus -19: journée a zipolite ou mazunte -20: journée a zipolite ou mazunte ( le soir ou l'aprem bus pour san cristobale de las casas) -21: san cristobal - 22 : journée san cristobal, le soir bus pour palanque - 23 : palanque -24 : palenque + yaxchilan ( excursión groupe ) le soir bus pour campêche -25 : campeche -26: depart le matin ou l'après midi pour merida en bus - 27: merida + uxumel +ruttapuuk - 28 : chichen itza enensuite direction tulum -29 : tulum

( mars) - 1: tulum - 2 : playa del carmen - 3 playa del carmen - 4 playa del carmen -5: isla cozumel ( meilleur spot pour la plongée ? ou plutôt playa del carmen ? je veux voir les requins bouledogue ou du gros squalle ^^ ) - 6: isla cozumel - 7: cancun - 8 : cancun - 9 : cancun - 10 : cancun depart le soir pour mexico puis paris
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour moi et mon amis 23 et 20 ans nous partons au mexique du 11 févriers 2016 au 10 mars 2016 soit 28 j sur place j'ai fait un itinéraire mexico a cancun mais je suis perdu je pense avoir pris trop de chose a voir ^^ pensez vous que c'est faisable pour les personnes ayant deja fait ce type de road trip ?? j'att vos conseils merci

(février ) - 12 :arrivée le matin a 5h00 a mexico repos le matin hotel+ visite l'aprem - 13 : tot le matin direction tehotibuacan pour les temples A/R ds la journée + visite mexico soir Lemusee d'anthropologie demande uine journée à lui seul.... -14: finir la visite de mexico et bus le soir vers 22h pour OAXACA Cela fait une longue route.....perso je couperais avec Puebla -15 : arrivée le matin OXACA ( visite la journée de la ville ) -16 : matin visite des vestiges monte alban + finir la visite de oaxaca, le soir bus pour puerto escondido. - 17: puerto escondido visite et plage Il n, y a rien à voir à Puierto: On va là pour la plage et la chaleur..... - 18 : puerto escondido le matin , ensuite bus pour (mazunte ou zipolite , qu'elle ville est la mieux ? ) l'après midi ou le soir selon les bus -19: journée a zipolite ou mazunte -20: journée a zipolite ou mazunte ( le soir ou l'aprem bus pour san cristobale de las casas) Les deux sont devenues ''glauque'' et on perdus le cachet d, il y a 15 ans....A éviter.... -21: san cristobal - 22 : journée san cristobal, le soir bus pour palanque Sans voir les villages totzil des environs.........??? - 23 : palanque -24 : palenque + yaxchilan ( excursión groupe ) le soir bus pour campêche Généralement quand on va à Yachilan on va aussi à BONAMPAK......bien plus intéressant que Yachilan.....la lancha en moins -25 : campeche Pour faire-voir quoi???? -26: depart le matin ou l'après midi pour merida en bus - 27: merida + uxumel +ruttapuuk UXMAL est un site extra(bien meux que Chichen) et la ruta Puuc ensuite demande une tres grosse journée... - 28 : chichen itza enensuite direction tulum -29 : tulum Pour le reste (Gringoland) je passe mon tour: Ce n, est vraiment pas ma tasse de thé..... ( mars) - 1: tulum - 2 : playa del carmen - 3 playa del carmen - 4 playa del carmen -5: isla cozumel ( meilleur spot pour la plongée ? ou plutôt playa del carmen ? je veux voir les requins bouledogue ou du gros squalle ^^ ) - 6: isla cozumel - 7: cancun - 8 : cancun - 9 : cancun - 10 : cancun depart le soir pour mexico puis paris
On met longtemps à devenir jeune...
DU Dupont11 Veteran ·
Je suis quasiment d'accord avec Menphre , donc : a) 1 jour de plus à Mexico sinon 2 ! b) 1 jour de plus pour Oaxaca ne serait-ce que pour le très joli petit site de Mitla juste à côté . c) 1 jour de plus à San Cristobal pour aller voir au moins 2 communautés indiennes autour ( les Chamulas et les Zinacantans par exemple ) On peut discuter de l'intérêt comparé de Chichen Itza et Uxmal mais Chichen est un site bien plus vaste donc demande bien plus de temps ( c'est plus vaste que Palenque par exemple ) . Que pouvez vous ôter sans grand regret ? J 17 , J 19 , J 25 ou/et en mars le 4 et le 9 . Cancun est LA station balnéaire , immense avec de tout mais faite surtout pour l'américain moyen . Donc , je serais vous , j'irais de Mexico à Puebla + visite et après vers Oaxaca ce qui vous fait un quatrième jour à éliminer de votre programme initial Quelques photos personnelles pour vous tenter... 1) nombreux magnifiques cactus vers Puebla 2-3 Puebla , musée et baroque espagnol 4-5-6 : Mitla avec aussi " le plus vieil arbre du monde " 7-8 : Chamulas et Zinacantans

Similar discussions

You might also like