Itinéraire des villes coloniales et Mexico en 18 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

je suis en train d'élaborer un itinéraire pour un prochain voyage au Mexique.

J'aimerais connaitre la capital+ les plus belles et intéressantes villes coloniales pour finir sur le Pacifique à San Angustinillo. L'idée serait donc la suivante: - Mexico city: 4 jours (ville + excursions à Puebla+ Nevado de Toluca) - (avion->) Zacatecas: 2/3 jours - Guanajuato: 2/3 jours - ( avion->) Oaxaca: 3/ 4 jours - (avion->) San Angustinillo: 3 jours

Pensez-vous que cet itinéraire est complet et diversifié ou nous manquerait-il quelques escales (Morelia, San Miguel de Allende, Puebla (plusieurs jours)...) immanquables? On recherche des petits villages uniques avec leurs marchés (j'en ai repéré un à Oaxaca qui a l'air top) mais aussi des choses à faire aux alentours ( on aime bien bouger (treks...)). Par ailleurs, on aimerait également éviter de collectionner la visite de villes coloniales du même type (on a déjà vu quelques unes ( Cartagena- Cusco, Ouro Preto, Antigua, ect...) et aussi de perdre trop de temps dans les transports afin de caler le tout en 18 jours 😏.

Merci pour votre aide et excellente journée à vous tous😉!

Benoît
que viva sudamerica!!!
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

Je trouve ton itineraire complet et diversifie. Pour moi, les 2 villes coloniales immanquables sont Oaxaca et Guanajuato. Plusieurs visites sont possibles aux alentours de Oaxaca, et la ville elle-meme est fantastique. J'aimais Zacatecas, Morelia, Queretaro, et Merida plus que Puebla ou San Miguel de Allende.

Pour aller en bus de Guanajuato a Zacatecas, j'ai du aller a Leon, et puis un 2eme bus de Leon a Zacatecas. Et pour un vol a Oaxaca, une correspondence a Mexico est presque toujours necessaire.
VI Vivaperu Regular ·
Merci Aquilegia pour ton retour et surtout pour les liens. penses-tu que Zatatecas soit indispensable? Cela nous fait faire un détour; peut-être que nous pourrions remplacer cette escale par Morelia ou Patzcuaro? Encore merci!
que viva sudamerica!!!
IN Intothetrees Regular ·
Bonjour,

Pour ma part, un grand oui pour Zacatecas, vraiment très belle ville avec en plus quelques beaux musées, à coupler avec le site de la Quemada et la petite ville de Jerez (à ne pas louper si vous y allez au moment du Sabado de la Gloria). Dans cette zone on commence un peu à sentir l'ambiance du Nord du pays. Et c'est moins touristique que les zones plus au Sud.

Après Patzcuaro c'est très bien aussi, au moment de la fête des morts notamment.
S'il faut choisir entre Zacatecas, Morelia, et Patzcuaro, probablement je choisirais Zacatecas pour son contraste avec Oaxaca et Guanajuato. Ces 3 villes coloniales sont tres differentes. Mais j'aimais bien Morelia et Patzcuaro aussi.
VI Vivaperu Regular ·
Merci à vous, Une petite question: pensez-vous que nous pourrions faire une journée à Guanajuato plus autre journée vers Queretaro Via San Miguel (1/2 journée) pour dormir à Queretaro l avant de revenir à Guanajuato le lendemain?
que viva sudamerica!!!
OU Ouvergnate ·
Holà Actuellement au Mexique voici mes impressions Mexico ville super intéressante riche de plein de possibilités de visites 4 jours minimum Villes coloniales Queretaro et guanajuato superbes et très agréables San Miguel de allende superbe mais on rencontre plus d américains que de mexicains... Pour l instant je suis a puebla avis mitigé mais a suivre....si cela vous intéresse
Merci à vous, Une petite question: pensez-vous que nous pourrions faire une journée à Guanajuato plus autre journée vers Queretaro Via San Miguel (1/2 journée) pour dormir à Queretaro l avant de revenir à Guanajuato le lendemain?

Non, pas vraiment. De toute facon, si vous voulez aller a Queretaro et puis a Oaxaca apres, il vaut mieux aller a Mexico apres Queretaro. C'est plus proche que Guanajuato. Je crois aussi qu'il y a des bus directement entre Queretaro et l'aeroport a Mexico.
MA Martinenego Regular ·
Je suis a Querétaro c est Magnifique magnifique J ai été a Oaxaca très bien aussi san Cristobal très intéressant mais Merida ne m a pas marqué Si vs allez ds le Yucatan voir les cenotes Et bacalar la lagune turquoise
Martine
VI Vivaperu Regular ·
Holà Actuellement au Mexique voici mes impressions Mexico ville super intéressante riche de plein de possibilités de visites 4 jours minimum Villes coloniales Queretaro et guanajuato superbes et très agréables San Miguel de allende superbe mais on rencontre plus d américains que de mexicains... Pour l instant je suis a puebla avis mitigé mais a suivre....si cela vous intéresse

merci à toi, Oui je crois que nous allons faire 4 jours à Mexico, surtout que nous aimerions faire une journée de treck sur le Nevado de Toluca😎. San Miguel: je pense que c'est sur la route entre Guanuajato et Queretaro: peut-etre y faire une simple halte😉. Bonne route!
que viva sudamerica!!!
VI Vivaperu Regular ·

Non, pas vraiment. De toute facon, si vous voulez aller a Queretaro et puis a Oaxaca apres, il vaut mieux aller a Mexico apres Queretaro. C'est plus proche. Je crois aussi qu'il y a des bus directement entre Queretaro et l'aeroport a Mexico.

oui c'est vrai, à réfléchir mais Oaxaca est à 3 heures en avion de Guanajuato en comprenant l'escale🤪
que viva sudamerica!!!
MA Martinenego Regular ·
Mexico ne mérite pas 4 jours....
Martine
Mexico ne mérite pas 4 jours....

Mais a mon avis, Mexico merite une semaine ou plus 😛
TE Teioh ·
Itinéraire logique et bien pensé.

Autres options, un peu moins connues et qui valent le détour également si le temps le permet :

- Dolores Hidalgo, le berceau de la révolution mexicaine. - San Luis Potosí pour son centre colonial.

Ces deux villes sont sur le chemin entre San Miguel de Allende et Zacatecas.
VI Vivaperu Regular ·
Hello Teioh,

je te remercie pour ces informations. Entre-temps j'ai changé un peu l'itinéraire😉. L'idée est dorénavant de zapper Zacatecas et d'arriver directement à San Luis de Potosi. Le jour suivant départ pour Tomasopo (les cascades) puis pour Asquimin (tamul) puis pour Xililia ( las golondrinas puis Las Pozas). Un peu de route vers Bernal (la pena) pour finir sur une balade coloniale ( Queretaro et Guanajaco). On va essayer de faire cela en 9 jours avant de prendre un vol pour Oaxaca ( 3 jours)- la cote (3jours) pour reprendre un vol pour finir sur un peu plus de 3 jours sur Mexico (ville- Nevado de Toluca & las Trajineras). Tu en penses quoi de beau 😏? Encore merci à toi et excellente journée!
que viva sudamerica!!!
TE Teioh ·
Ok, tu te centres plus sur la Huasteca Potosina, excellent choix!

Tu vas bien t'amuser; prépare-toi à suer, les températures peuvent monter à plus de 40°C en Avril-Mai.

Si tu vas à Tamasopo, ne te limites pas seulement aux cascades, vas également voir et faire un plongeon dans le Puente de Dios. Je ne t'en dis pas plus.

Disfruta tu viaje!

Similar discussions

You might also like