Itinéraire de 29 jours à Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
bonjour j ai prix mon billet d avion d holguin a la havane (29 jours sur place) que pensez vous de mon itineraire holguin 2 jours baracoa 4jours santiago de cuba 4 jours camaguey 2 jours santa clara 2 jours trinidad 3 jours cienfuegos 2 jours vinales 4 jours la havane 6 jours merci pour vos conseils yves
GE Georgie1 Veteran ·
L'itinéraire semble bien le tout dépendamment de ce que vous désirez faire à chaque endroit. J'aimerais savoir comment vous comptez vous rendre d'Holguin à Baracoa ? Une superbe place soit dit en passant. Il n'y a pas de liaison d'autobus avec Viazul étant donné la condition de la route entre Moa et Baracoa. Si vous désirez vous y rendre avec Viazul, vous devrez passer tout d'abord par Santiago et y revenir par la suite avant de vous diriger vers Camaguey. Par contre, il y a ces petits autobus intermunicipaux qu'on appelle les guaguas, prononcé wawa, qui font le trajet. Il y en a qui font Holguin-Moa. De Moa, il y en a qui se rendent à Baracoa. Le terminus pour ces guaguas à Holguin est situé en face du stade de baseball. Faudrait que alliez au terminus auparavant pour connaître l'horaire des départs. Sinon, il vous faudra trouver un camion ou un taxi. Ce dernier sera coûteux. Vous pourriez passer 1 journée à Bayamo (entre Santiago et Las Tunas). Ville intéressante. Sancti Spiritus est intéressante aussi. Similaire à Trinidad, la horde de touristes en moins. Si vous désirez des plages, il y en a quelques-unes dans les environs de Baracoa. Playa Giron dans la Baie des Cochons est très bien. Cayo Jutias, au nord de Viñales est superbe. Des taxis collectifs de Viñales s'y rendent à tous les jours pour 20CUC/personne et vous attendent sur place. Sans oublier Playa Ancon près de Trinidad. Aucun autobus ne fait la route Cienfuegos-Viñales. Il vous faudra passer par La Havane. Sinon, en taxi pour 130-140CUC et un peu plus de 5hres de route. Tarifs et horaires des autobus Viazul au www.viazul.com On peut vous faire des suggestions pour des casas ou vous pouvez consulter www.particuba.net et www.cubajunky.com Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
YV Yves2020 ·
bonjour je pensais prendre un collectivo de holguin moa a baracao j ai pas trop envie de passer par santiago de cuba vu que je vais le faire apres baracao par contre tu m apprends une nouvelle il me semblait qu il y avait 1 bus de Cienfuegos-Viñales je vais regarder de plus pres peut etre transtur je ne veux pas faire 2 fois la havane merci pour tes conseils georges
GE Georgie1 Veteran ·
Avec Viazul, de Cienfuegos il y a des autobus vers La Havane et de là vers Viñales. Faudrait voir les horaires sur le site de Viazul à savoir si vous pouvez prendre une connection vers Vivales sans attendre des heures au terminus de La Havane. Faut faire attention car il y a souvent des retards avec Viazul. Sinon, comme vous le dites, faudrait vous informer auprès de Transtur à Cienfuegos. Buena suerte y buen viaje! Vous devriez adorer Cuba et les Cubains.

You might also like