Je prépare un énième voyage aux Etats-Unis (juillet / août) en famille avec 2 enfants (1 an et demi et 3 ans et demi), en voiture et en sacs porteurs, en 29 jours tranquillou.
Je vous soumets mon itinéraire pour d'éventuelles remarques. Nous nous déplaçons en slow-motion, siestes des enfants obligent ! Et nous avons déjà visité l'essentiel de Yosemite dans un autre voyage.
J1 San Francisco arrivée fin d’aprem J2 SF - Alcatraz et Pier 39
J3 Red Hills Recreation Management Area ou New Melones Lake nuit à Sonora ou Jemerson (pour couper la route)
J4, 5, 6 Yosemite partie Tuolmne + Mono Lake, nuits à Lee Vining : Olmsted Point, May Lake, Lembert Dome (+ éventuellement Dog lake), Gaylor Lakes, sentier de South Tufa loop Trail à Mono Lake
J7 et 8 Mammoth Lakes, nuits à Mammoth lakes : twin lake, twin falls overlook, panorama dome trail, emerald lake trail, mc leod lake trail (à choisir) Devils Postpile NM + rainbow falls June Lake Loop (route)
J9 10 11 (matin) Lake Tahoe, nuit à South Lake Tahoe Tallac Historic Site + plage (Pope Beach, Kiva Beach ou Baldwin beach) Optionnel : Sugar Pine State Park Emerald Bay State Park (Eagle Falls & Eagle Lake) et/ou Cascade falls trail Optionnel : D. L. Bliss State Park (Lester Beach et Calawee cove)
J11 Lake Tahoe :Secret Cove + Chimney Beach Loop (4km loop), route jusqu’au lake Almanor, nuit vers Chester
J12 à 15 Lassen Volcanic NP : Sulphur Works - Ridge Lakes Optionnel : Devils Kitchen Bumpass Hell Terrace, Shadow (optionnel : & Cliff Lakes) Manzanita Lake loop Chaos Crags & Scenic Pullout Devasted Area Interpretive Trail Hat Creek Summit Lake : Cold Boiling Lake Probablement 1 nuit de plus à Chester et 3 nuits à Manzanita Lake
J16, 17, 18, 19 : Burney falls loop trail et route à Mount Shasta, nuits à Mount Shasta Heart Lake Trail From Castle Lake Meadow Trail ou Gray Butte Trail Porcupine lake and toad lake J’ai reperé aussi quelques trails rapides et proches autour de la ville.
J20 : Trinity Alps Boulder lake trail et route à Trinity Village, nuit à Trinity Village
J21 Route à Klamath ou Orick et Redwoods NP Lady Bird Johnson Trail Fern Canyon Trail
J22 Redwoods NP / Jedediah SP : Howland Hill Drive et Stout Grove Trail Enderts Beach Road, Crescent Beach Overlook et Enderts/Crescent Beach Trail
J23 Redwoods NP / Prairie Creek SP : Newton B Drury Scenic Parkway, Cal-Barrel Road, Big Tree Circle Trail/Foothill Trail/Cathedral Tree Trail/Prairie Creek Trail
J21 à 23 : nuits à Klamath ou Orick ??
J24Route à Eureka, nuit à Eureka Patricks Point SP / College Cove Beach (à Trinidad) Eureka Sequoia Park Garden ??
J25 : Humboldt Redwoods State Park et route à Mondocino Avenue Of The Giants, Autotour puis Immortal Tree Dyerville area : Founder's Grove et Mahan loop, Rockfeller loop Drive Through Trees (Chandelier Tree, Shrine Drive-Thru Tree, Klamath Thru Tree) ou pas car je trouve ça cher pour ce que c’est !
J26 Mendocino Glass Beach Phare historique de Point Cabrillo Jug Handle SP (trail 4km) Mendocino Headlands SP
J25 et 26 : nuits à Mendocino
J27 et 28 : Point Reyes National Seashore, nuits à Olema ou Point Reyes Station ?? Limantour ou Stinson Beach Lighthouse Sea Lion Overlook Elephant Seal Overlook Chimney rock trail Bolinas Point Vision Tomales Point Trail to Windy Gap Limantour spit Estero Trail to the bridge across Home Bay
J29 route à San Francisco The Presidio NP, Golden Gate Avion retour dans l’après-midi
😎 Fabien

Lake Tahoe