Itinéraire 29 jours Ouest USA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Eh oui, l'appel s'est fait sentir, après 2 voyages plus à l'est (+ Québec), on avait envie de retourner dans l'ouest (boucle classique SF, Yosemite, Death Valley, Las Vegas, Zion, Bryce, Grand Canyon, Mesa Verde, Monument Valley, Los Angeles). Yellowstone qu'on n'avait pas pu faire nous appelait ... On a envie de voir de nouvelles choses mais aussi d'en revoir certaines (Monument Valley où on était arrivés fort tard, Moab où on n'avait fait que Arches, Los Angeles où on avait fait Universal mais notre fille, étudiante en arts de la parole, voudrait voir de vrais studios e.a.).

En résumé, on aime visiter, marcher un peu, mais pas faire des randonnées interminables. On aime autant les villes que la nature. Pour les détracteurs des "boucles", prix très intéressant oblige, ce sera San Diego - San Diego ... (tant pis pour San Francisco qu'on aurait aimé revoir aussi, ce sera pour un autre voyage dont je rêve : en train avec le California Zephyr au départ de Chicago 😛). On a réservé une Ford Escape.

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de cet itinéraire, surtout par rapport à ce qu'il y a à voir en cours de route et pourrait couper les trajets parfois longs ?

J1 arrivée San Diego J 2-3 San Diego : Sea world, pacific beach, mission beach, sunset cliffs J4 route vers Phoenix via Yuma (visite de l'ancienne prison) – nuit Phoenix J5 Phoenix + un bout de l'Apache Trail (Golfdield Ghost Town, petite balade à Lost Dutchman, Tortilla Flat) – nuit Phoenix J6 route vers Flagstaff via Montezuma castle (en partant par Sonoran Desert National Monument ou demande plus de temps ?) – nuit Flagstaff (trains, Route 66) J7 Monument Valley (nuit The VIEW, la petite folie du voyage) J8 en route vers Moab : The Needles (vu que l’entrée du parc est située à 1h30 de route de Moab ? Faisable si on veut faire les principaux points de vue en voiture ?) - coucher du soleil sur les Windows à Arches – nuit Moab J9 Moab : Canyonlands (une partie facile ?) et Dead Horse State Park jusqu'à la tombée de la nuit (facile, pas besoin de marcher :D) – nuit Moab J10 Vernal via la route 128 qui longe le Colorado (fisher towers) - Dinosaur côté Utah en passant par Rangely pour accéder directement à l'entrée sud du parc (faire la Harper's Corner jusqu'à la jonction d'Echo Park et aller au moins jusqu'au 1er point de vue de Yempa Bench Road ? – nuit Vernal J11 route vers Jackson Hole via Flaming Gorge, Red Canyon et Rock Springs (Green River) ? – nuit JH J12 Grand Teton (prendre la route principale, aller à Mormon Row, arrêter aux points de vue le long de cette route, notamment Oxbow Bend et Snake River Overlook) – nuit JH J13-16 Yellowstone - logement à West Yellowstone – 4 nuits Relevé pas mal de trucs sur VF, encore à organiser (je "bug" par rapport au "8" de Yellowstone) J17 route vers Salt Lake City J18 visite de SLC + Antelope Island State Park au coucher du soleil J19 Bryce J20 Tenterait-on the Wave alors que nous ne sommes pas des randonneurs chevronnés ? -> nuit à Kanab pour le faire le J21 si on est tirés au sort ou Springdale si Zion (qui ne nous a pas laissés un souvenir impérissable, contrairement à la soirée à Springdale, mais la route en elle-même est superbe) OU on zappe et on va directement à VoF J22 The Wave ou Zion et nuit à Overton pour faire Valley of Fire en fin de journée (The fire wave, White Domes, Thunderstorm Arch, Crazy Hill, Fire Cave) J23-24 Las Vegas (survol du Grand Canyon en avion s'il reste des $$$ 😕) J25-26 Los Angeles (visite de vrais studios de ciné : Paramount ou Warner Bros, Paramount Ranch ?) J27 plage ente LA et SD ou San Diego pour une visite (organis��e, pas avec la voiture de location) de Tijuana ? J28 San Diego J29 départ

Ouf, en écrivant le récap je me dis que c’est chaud … J'envisage même un vol interne vers SLC ou Bozeman et puis "juste" redescendre en zappant Dinosaur, mais c'était déjà tard pour le logement à Yellowstone et Jackson + frais d'abandon pour le véhicule ! Des avis / suggestions ? Merci.
doydoy
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour,

La randonnée à The Wave (si vous êtes tirés au sort) n'est pas difficile en soi. Par contre si le thermomètre s'affole, la rando peut devenir plus difficile car il n'y a aucune zone d'ombre. Attention pour le tirage au sort, il faut être présent avant 9h pour la paperasse et si on est tiré au sort, c'est pour le lendemain ...

http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/quatre-jours-kanab-en-attendant-wave.html je vois que vous n'avez pas apprécié Zion plus que ça, Aargh ! Avez-vous fait les bonnes randos ? Angels Landing, Observation point ou les Narrows ne devraient pas vous laisser indifférents ... http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/blog-page_27.html ou encore: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/de-moab-los-angeles.html Pour VOF: attention votre programme est un peu ambitieux pour une fin de journée, pourquoi ne pas vous contenter de la dorénavant fameuse "boucle des 7 merveilles" chère à Pong: http://voyageforum.com/discussion/etats-unis-visiter-valley-of-fire-d4613159-14/

En J8, avis très perso, mais faire les Needles sous la lumière crue de la mi-journée n'est pas trop ma tasse de thé (j'en ai fait l'expérience en 2010 et on y est repassé en 2013 en y dormant cette fois et ça n'a rien à voir ...) Pourquoi pas à la place quelques trésors situés autour de Monument Valley : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/la-route.html
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
IT Itat Globetrotter ·
Hello Laurence

Tu ne mentionnes pas Sedona? Normal?

The Needles: ce n'est pas un parc à point de vue, mais un parc à randonnées dont la plus gratifiante est Chesler Park, mais à faire très tôt le matin pour éviter les grosses chaleurs.

J10 me parait un peu chargé, Harper's Corner + Dinosaur Quarry si vous partez tôt de Moab, c'est ok. Mais Yampa Bench Rd sera de trop.

J12: ne pas revenir en arrière à Jackson mais loge dans le parc à Colter Bay Village par exemple.

Yellowstone: boucle 8 à faire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre: Sud - Est - Nord - Ouest

Un jour de trop à SLC à mon avis à moins que vous ne visitiez encore le Yellowstone en J17
DO Doydoy Regular ·
Merci Orionide et Itat.

On va tenter la loterie en ligne pour the Wave, et on optera pour Zion si on n'est pas tirés au sort. Je reste effectivement avec l'impression d'être passée à côté de quelque chose pour Zion ... Oui, pour VoF, j'avais repéré le fameux post "boucle des 7 merveilles" 😛 Bon ben je crois qu'on va zapper the needles et garder du temps pour refaire un peu Arches le jour de notre arrivée à Moab. Et on avait fait Goosenecks mais pas Valley of the Gods je crois, à checker ! Sedona est bien au programme (Montezuma notamment, vais creuser sur ouest usa). Colter Bay Village c'est déjà cuit aux dates souhaitées. En plus, c'est bizarre sur google map, parfois on peut faire Grand Teton / Yellowstone par le sud ouest (20/190/287), et parfois il indique "route inconnue" et fait d'office repasser par Jackson. Route fermée en cette période hivernale ou ??? Yellowstone, oui on pensait encore en profiter le dernier jour (enfin moi pcq mon mari ne découvre l'itinéraire que sur place ou quasi, il préfère être surpris ... et puis ça lui fait une pause entre 2 gros tronçons de route - faut vraiment que je me mette à utiliser ce truc qui traîne dans un tiroir et qu'on appelle permis de conduire🤪)
doydoy
IT Itat Globetrotter ·
Oui, route fermée en période hivernale !

Similar discussions

You might also like