Itinéraire 2ème road trip Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous! 🙂

Tout d'abord je remercie l'ensemble de la communauté VF qui ma permis d'organiser mon 1er voyage dans l'ouest (6 semaines) en avril et mai 2014 grâce à toute vos discussions! Si je viens vers vous pour l’itinéraire cette fois, c'est que je suis un peu prise par le temps et je n'aurais pas plusieurs mois pour me préparer. En effet, on vient de décider de repartir aux US du 24 fevrier (2015 oui 😐) au 14 avril.Les 3 premières semaines seront en Floride ( organisation terminée) et la je prépare les 4 semaines dans l'ouest (on sait il fera pas très chaud mais bon l'envie d'y retourner est plus forte 🙂 ) Je m'excuse par avance si ce parcours manque de précision et de travail j'aimerais savoir dans un premier temps si ce parcours tient la route, pour voir si je suis sur la bonne voie (hehe 😉) et vous en remercie par avance. Alors voila le parcours, encore grossier :

mardi 17 mars arrivée las vegas. nuit las vegas 18 mars : faire les courses et route pour hualapai hilltop (5h) nuit au parking (deja fait en mai dernier) 19 mars : rando havasu. nuit supai 20 mars : havasu. nuit supai 21 mars : remontée à huallapai hilltop et route sedona (4h45) nuit sedona 22 mars : sedona 23 mars : sedona 24 mars : sedona 25 : depart sedona et visite de petrified forest (2h15 de route) et painted desert. nuit "par la" 26 : depart petrified pour canyon chelly (1h40) Visite. nuit "par la" 27 : départ chelly pour road canyon (2h40). visite road canyon et moonhouse ruins. nuit "par la" 28 : depart pour stair canyon (via ut 95_ 2h15) visite stair canyon.arret course a hanksville et nuit goblin sp 29 : visite de little wild horse canyon et crack canyon (+ si temps wild horse canyon) nuit goblin sp 30 : Départ pour capitol reef (1h40).visite et nuit capitol reef 31 : capitol reef.Nuit capitol reef 1er avril : Burr trail road.Nuit vers escalante 2 : HITRR.Visite devils garden, peekaboo, sunset arch et broken bow arch. Nuit "par la" 3 : rando coyotte gulch.nuit coyotte gulch 4 : retour coyotte gulch et zebra slot canyon. nuit "par la" 5 : cottonwood canyon road. nuit white house camp. 6 : edmaeir's secret. Nuit stateline camp 7 : zion. nuit zion 8 : zion.nuit zion 9 : zion. nuit zion 10 : Snow canyon et yant flat. nuit par la 11 : valley of fire. nuit sur place (ou vegas) 12 : vegas 13 : vegas 14 : back to France

Que pensez vous de cet itineraire? (ne faite pas attention au nuit, je m'en occuperais ensuite, on fera du camping et vu les températures on devrait trouver de la place 🙂) Pour zion, vegas et havasu c'est un 2eme passage J'attend vos recommandations avec impatiente, bloc note et stylo en main! 😉 Encore merci à tous de votre investissement! A bientot, Laetitia
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Vous avez décidé de dormir en tente ? En cette saison ? 😮 Je ne m'y risquerais pas trop personnellement 😛

Le 26: tu as Hope Arch à aller visiter pas très loin de Chinle

Le 27 - 28: Natural Bridges NM, la rando qui passe sous les 3 ponts est sympa Ensuite, dans le coin, Little Egypt en se dirigeant vers Hanksville

Sinon, pas grand chose à dire, vous prenez votre temps et je pense donc que vous prévoyez pas mal de randos. Il n'y a que la température (risque de neige encore à certains endroits ... et en tout cas températures froides la nuit) qui m'interpelle.
NO Nodivenofun ·
Je te remercie pour ta réponse si rapide! En effet, nous aimons les randos! 🙂 Me voila rassurée sur la "faisabilité" du trajet! je prend note pour le 26 donc et le 27 si tu dit que la rando Natural bridge est sympa ok!Merci! 🙂 Pour le camping l'an dernier on a eu en avril (la nuit) du -5° plusieurs jours à yellowstone, du -4° à grand canyon (avec un vent!!!) du 0° à Yosemite...etc bref mais on était équipé donc ça à été même si les réveils matinaux sont dur 🤪! J’apprécie ta mise en gardes cela dit; c'est vrai que ca peut sembler fou...
IT Itat Globetrotter ·
Non, mais si vous êtes habitués et équipés, il n'y aura pas de soucis 😉
NO Nodivenofun ·
Tes entrain de me rappeler qu'on en a chier quand même!MDR! 🤪 Non mais c'était cool!😉 Allez je vais fouiner ton super blog pour les randos à sédona! 🙂
IT Itat Globetrotter ·
Perso je ne pourrais pas 😛 brrrrrrrr
OR Orionide Globetrotter ·
Hi,

Pour le problème du froid en camping, vous avez l'air d'être des habitués 😉 Pour l'itinéraire:

27 : départ chelly pour road canyon (2h40). visite road canyon et moonhouse ruins. nuit "par la"

Là à moins que vous ne fassiez une visite exhaustive du coin, l'AR jusqu'à Fallen Roof Ruin ne nous avait pris qu'une bonne heure de marche: http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/la-route.html En plus il vaut mieux ne pas y être dans l'après-midi (mauvaise exposition de la grotte). Donc trajet possible vers Natural Bridges et visite selon l'intensité lumineuse restante

28 : depart pour stair canyon (via ut 95_ 2h15) visite stair canyon.arret course a hanksville et nuit goblin sp

Il y a aussi Leprechaun qui n'est pas loin et qui est vite fait (quand on le trouve😛) et Little Egypt si vous avez du mou.Mais si vous vous avancez un peu la veille ... http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/blog-page_16.html

29 : visite de little wild horse canyon et crack canyon (+ si temps wild horse canyon) nuit goblin sp

C'est jouable, par contre la piste pour trouver Crack Canyon est assez paumatoire je trouve. Donc, bien avoir une carte Topo en main (on en trouve de gratuites sur le net) ou mieux avoir un GPS de rando avec la trace pré-enregistrée:

http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/ce-matin-le-ciel-est-tout-gris.html

30 : Départ pour capitol reef (1h40).visite et nuit capitol reef 31 : capitol reef.Nuit capitol reef

Allez-vous faire Cathedral Valley ? Pour des campeurs comme vous c'est un must dans le coin !
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
NO Nodivenofun ·
Bonsoir Jean-Philippe et merci! 🙂

Pour le 27, lorsque vous évoquer "fallen roof ruins" cela correspond t-il à Mule canyon sur le site ouest usa? parce que sur google map il le trouve pas! Je vais aller lire votre journée la bas pour eclaicir mes idées! Pour le 28 : little egypt nous "enchanté" pas plus que ca, mais ca revient souvent, l'avis general est plutot positif donc on va se laisser convaincre!😉 Pour leprechaun sur ouestusa il parle de gps rando, et on est pas sur de l'avoir (on doit nous le prêter...normalement) D’après vous c'est 2 journées sont un peu "molle" non? (Dans le sens ou ca manque de visite peut etre...?) Merci du conseil pour crack canyon que je n'avais pas relevé! Pour cathedral valley, il faut prendre un guide c'est ca? sur roadtrippin il parle d'une piste difficile... Merci de votre contribution, tout cela m'aide grandement! 🙂
lorsque vous évoquer "fallen roof ruins" cela correspond t-il à Mule canyon

Non, cela correspond à Road Canyon. C'est ça que tu évoquais dans ton itinéraire initial. Maintenant, si vous êtes partants pour Mule et sa "House on Fire " c'est même encore plus rapide que Road Canyon car le chemin est très roulant : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/blog-page_16.html

little egypt nous "enchanté" pas plus que ca

Moi non plus mais il faut dire que le ciel était devenu particulièrement gris ce jour-là mais bon c'est quasiment sur la route et d'accès gratuit. Donc à garder si le temps vous le permet ...

Pour leprechaun sur ouestusa il parle de gps rando, et on est pas sur de l'avoir (on doit nous le prêter...normalement)

Oui ça aide surtout que je n'avais pas les bonnes coordonnées ! Pourtant le parking est là au bord de la route mais aucun fléchage n'existe.

Pour cathedral valley, il faut prendre un guide c'est ca? sur roadtrippin il parle d'une piste difficile...

Ah, non 😮 pas besoin de guide. C'est quasi impossible de s'y perdre et la piste (par temps sec bien sûr) est assez roulante. La seule difficulté consiste à passer le gué de la rivière Fremont au départ. Pour ça, il faut s'arrêter au visitor Center de Capitol reef et on vous dira si c'est faisable ou pas le jour où vous voudrez l'entreprendre. D'ailleurs, je vous conseille aussi d'acheter leur petit guide à 2 ou 3 $ qui décrit tous les points à voir de la piste. J'y ai quand même crevé mon premier pneu en 2013 (3 au total cette année là 🏴‍☠️), donc il faut juste rouler tranquille quand on voit des cailloux sur la piste 😎
NO Nodivenofun ·
Ah, non 😮 pas besoin de guide. C'est quasi impossible de s'y perdre et la piste (par temps sec bien sûr) est assez roulante. La seule difficulté consiste à passer le gué de la rivière Fremont au départ. Pour ça, il faut s'arrêter au visitor Center de Capitol reef et on vous dira si c'est faisable ou pas le jour où vous voudrez l'entreprendre. D'ailleurs, je vous conseille aussi d'acheter leur petit guide à 2 ou 3 $ qui décrit tous les points à voir de la piste.

"

😇Geniallissime!!! 😉 il y plus qu'a prier qu'il ne pleuve pas pendant la periode capitol reef-grand staircase! 🙂 Merci pour les autres conseils! je vais continuer à lire vos blogs!
NO Nodivenofun ·
http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/blog-pa...

Parfait votre cr pour leprechaun canyon!🙂

Ps :On est pas les seuls fous; il fait froid mais le camping de globin sp (entre autres) est déja complet pour le 28 et 29 mars😕
NO Nodivenofun ·
En fait je connaissais pas la "2eme edition" de jeveuxcamperauxusa! je viens de voir l’itinéraire, c'est top, je vais trouver un max d'infos! Merci Thibaud et Jean Philippe pour votre aide et vos blogs 🙂
il fait froid mais le camping de globin sp (entre autres) est déja complet pour le 28 et 29 mars😕

Damned, je n'aurais pas parié un dollar sur ça ! 😮 A Death Valley, ça ne m'aurait pas étonné mais à Goblin ... Du coup, effectivement, on se sent moins seul à camper fin mars dans le coin, je vais finir par croire que c'est la saison idéale pour camper 😎

Similar discussions

You might also like