Avis sur itinéraire de 3-4 semaines sur l'île de Honshû (Japon)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour!

Je pars au japon l'hiver prochain (janvier-février) et suis en train de préparer mon itinéraire en me basant sur divers guides. Je resterai au minimum 20 jours sur place, peut-être plus, sans inclure les jours d'arrivée/départ.

Voici une première sélection de lieux retenus (dans le désordre): - Tokyo (6 jours sur place +1 journée pour s'échapper près du Fuji si temps clair) - Nikko (1 jour) - Tazawa-ko (1 jour) - Minakami (2 jours) - Inuyama (2 jours, avec visite à Tsumago) - Takayama (2 jours) - Kyoto (3 jours) - Nara (1 jour) - Koyasan (1 jour)

Mes questions sont les suivantes: 1. Le temps réservé aux différentes destinations est-il cohérent par rapport à leur intérêt?

2. Quel serait l'ordre le plus logique pour effectuer cet itinéraire? (Je compte prendre un JR Pass de 14 jours)

3. Les destinations choisies valent-elles la peine d'être visitées EN HIVER? (Je pense notamment au Koya-san et à Tsumago).

4. Question bête mais... Y a-t-il autre chose que des temples à visiter à Kyoto? Sachant que visiter des temples/musées me lasse rapidement, que j'en aurai probablement mon lot entre Nikko/Nara/Koyasan et que je n'apprécie que moyennement les villes, je pensais n'y passer que deux jours afin de "gagner" une journée supplémentaire dans le nord .

5. Je me rends à Tazawa-ko uniquement à cause des onsens sous la neige (j'ai vu des photos et ça m'a donné envie). Mais peut-être existe-t-il une autre ville charmante aux onsens paradisiaques, peu fréquentés et moins éloignée? Je suis ouverte à vos suggestions!

6. S'il s'avère que je puisse partir 4 semaines, je pensais m'envoler pour l'île d'Ishigaki pour plonger, faire du kayak/rando et profiter de l'eau claire pendant 5 jours. Cependant, je me demandais si le temps en février à Ishigaki était suffisamment chaud pour que le déplacement en vaille la peine (c'est quand même à 3h30 de vol depuis Tokyo, ça serait bête de rêver de soleil et eau chaude pour finalement ne pas quitter sont pull et plonger en eau froide!)

Merci d'avance pour vos conseils!
Vive l'aventure!
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous décidez de visiter les montagnes, prévoyez d'utiliser le service d'envoi de bagages à l'avance (Takkyubin) de sorte à ne pas vous trimballer de grosses valises alors que vous changerez d'hôtel tous les 2 jours. Comptez que vous allez passer beaucoup de temps à faire des checkins/checkups et dans les transports, et relativement peu à visiter, d'autant plus que les journées sont courtes en cette saison. Pour ma part, j'élaguerais beaucoup.

Pour vos questions:

1. comme dit plus haut, vous allez passer vos matinées à quitter un hôtel, visiter un peu, prendre le train, vos après-midis à trouver/vous installer à un autre hôtel, peut-être visiter un peu, manger et profiter d'un onsen... à vous de voir.

2. voyez selon les transports http://www.hyperdia.com/en/

3. journées courtes, bagages d'hiver ... je favoriserais la côte de la mer intérieure (Kurashiki, Shikoku, la péninsule proche de Koya-san).

4. Kyoto, c'est aussi architecture, artisanat, art, gastronomie, art de vivre, jardin, ... . On peut y passer des semaines sans visiter de temple, sauf évidemment si on veut profiter des marchés aux puces qui s'y tiennent. Voyez www.kyotoguide.com pour une idée de ce qui s'y passe (voyez en haut de page "Kyoto annual events" puis "archives" et scrollez sur les mois pertinents).

5. Proche de Kyoto, les villages de Ohara, Kibune, etc. Proche de Tokyo, Nikko, les abords du Fuji (Hakone par exemple). Et plein, plein d'autres.

6. sais pas ... horreur de l'eau sauf dans un verre ou vue depuis le pont d'un bateau ;-)
NO Nora85 Regular ·
Bonjour, un grand merci pour ces renseignements!

Le site que vous m'avez indiqué m'a apporté quelques éclaircissements quant à la "faisabilité" de cet itinéraire.

Je vais finalement éliminer le Koyasan: ça fait trop de route pour n'y passer qu'une nuit. Cela me permettra de passer une nuit supplémentaire à Tazawa-ko (qui, renseignements pris, est l'endroit qui m'attire le plus!) sans diminuer le nombre de jours consacrés à Kyoto.

Je logerai à Nagoya lors des journées consacrées aux visites de Tsumago et Inuyama, afin de m'épargner un changement d'hôtel supplémentaire.
Vive l'aventure!

Similar discussions

You might also like