Itinéraire 3,5 semaines sur la côte est de l'Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter sur notre projet de presque 1 mois sur la côte est : nous ferons l.ouest et le.interieur une autre fois.

3 jours à Sydney 2 jours dans les blues mountains 1 jour à port'macquarie 2 jours à byron bay 3 jours à Brisbane ( avec comme objectif d.aller autour : arrière pays, côte) 2 jours sur Fraser island 1 étape à rockampton 2 jours à airlie pour faire les withsundays sur une journée 1 jour sur magnétique island 4 jours à port Douglas notamment pour faire de la plongée Pensez vous que c.est bien équilibré ou avez vous des suggestions ( des trucs que nous aurions néglige ou des adaptations Merci d.avance pour touts les conseils qui seront les bienvenus.
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

La question fondamentale est de savoir à quelle période de l'année.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
AR Artlou Regular ·
Oui pardon nous partons du 22 juillet au 19 août 2017. Pour l'instant nous avons les vols aller retour seulement Merci
YH Yhmpottier Regular ·
Bonsoir Vanessa,

Effectivement les dates de voyage sont importantes. l'été chez nous correspond à l'hiver là-bas. Ce ne sera pas la meilleure période mais j'imagine que vous n'avez pas trop le choix.

3 jours à Sydney OUI 2 jours dans les blues mountains un peu long 1 jour à port'macquarie OUI 2 jours à byron bay OUI 3 jours à Brisbane (avec comme objectif d.aller autour : arrière pays, côte) OUI 2 jours sur Fraser island inconnu 1 étape à rockampton OUI et surtout visiter le petit zoo gratuit au milieu du jardin botanique 2 jours à airlie pour faire les withsundays sur une journée inconnu 1 jour sur magnétique island inconnu 4 jours à port Douglas notamment pour faire de la plongée cela me parait très long. Je suis plongeur mais je n'ai pas plongé à ce prix frisant le racket. Par contre nous regrettons de ne pas avoir fait un survol en hélico de la grande barrière.

Vous ne précisez pas votre type de transport et d'hébergement ?

Attention aux loueurs !

Voir plus d'infos sur notre blog en signature. Bonne préparation et bons rêves 😏
AR Artlou Regular ·
Personne pour me répondre ???
AI AirOne Globetrotter ·
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter sur notre projet de presque 1 mois sur la côte est : nous ferons l.ouest et le.interieur une autre fois.

3 jours à Sydney 2 jours dans les blues mountains 1 jour à port'macquarie 2 jours à byron bay 3 jours à Brisbane ( avec comme objectif d.aller autour : arrière pays, côte) 2 jours sur Fraser island 1 étape à rockampton 2 jours à airlie pour faire les withsundays sur une journée 1 jour sur magnétique island 4 jours à port Douglas notamment pour faire de la plongée Pensez vous que c.est bien équilibré ou avez vous des suggestions ( des trucs que nous aurions néglige ou des adaptations Merci d.avance pour touts les conseils qui seront les bienvenus.

Concernant la plongée, il y a beaucoup mieux que les plongées à partir de Port Douglas qui risquent de ne pas être à la hauteur du prix payé. Sur toute la route qui monte de Sydney à Port Douglas il peut-être intéressant de caser des escales pour plonger avec les requins taureaux ou grey nurse sharks pour les australiens. A cette période de l'année, ils seront sans doute très au nord, au niveau de Byron, mais ils peuvent aussi être vus à fish rock cave / South West Rock. Le meilleur endroit à cette période de l'année est sans conteste Rainbow Beach et cette incroyable plongée qu'est Wolfrock (Wolfrockdivecenter). Mais ce sont des plongées assez sportives et il vaut mieux ne pas être malade en mer, la plongée se fait sur 40 m ( Niveau II ou advance padi). Plus haut et dans un autre style, le style plongée corail avec une faune incroyable, il y a le Yongala qui se plonge à partir de Townsville ou, beaucoup plus proche du site de plongée : Ayr/Alva Beach ( yongaladive). Le problème de Alva Beach, c'est qu'il n'y a rien à faire d'autre que la plongée ou la pêche à la ligne... Plus sympa que Port Douglas pour la plage et la plongée : aller sur une île, mais le budget s'en ressent ( Lady Eliott, Heron Island...). Un petit tour dans la Daintree pour les crocos et les casoars serait bienvenu, il est aussi très amusant d'aller voir les ornythorinques ( sauvages) à Yungaburra et d'en profiter pour visiter un peu les Tablelands, mais il est difficile de tout faire sur un mois...
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
AR Artlou Regular ·
Merci on va creuser ça, le problème est que nous partons avec nos enfants ne sont que niveau 1 (12 et 13 ans) du coup ça limite les possibilités mais c.est tellement chouette de pouvoir partager cela avec eux. Des sites de snorkeling à nous conseiller
AI AirOne Globetrotter ·
J'ai fait plonger ma fille open water à wolfrock puis sur le Yongala. Mais ça implique de la faire plonger avec un instructeur dans le cadre de la préparation d'un advance, c'est plus cher du coup. Pour le snorkeling, il y a les sorties journée sur lady Musgrave (mais c'est un peu trop au sud ) et surtout la sortie journée à partir de Cape tribulation avec Océan Safari pour éviter la foule de Port Douglas. Il y a une plongée que toute la famille pourra faire, c'est le hms Brisbane à partir de Noosa. Je ne l'ai pas faite mais elle est très renommée. Après Fraser vous irez voir les baleines à Hervey Bay ?
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
AR Artlou Regular ·
Merci pour les baleines on va réduire le temps à Brisbane d.une journée pour faire un stop à Herve bay, pour les plongées je continue de creuser car nous sommes limite en profondeur par l.age de mon fils 12 ans J.ai trop hâte, merci de partager les informations
AI AirOne Globetrotter ·
Ah oui, 12 ans c'est trop jeunes pour les plongées à 40.😕
ME Medflo ·
Bonjour,

Alors comment s'est passé votre voyage, que recommandez-vous? Nous envisageons d'y aller en mai 2018
Medflo
AR Artlou Regular ·
Notre voyage s.est super bien déroulé, nous vous conseillons fortement de rester un moment à Herve y bay ( de là nous nous avons été voir les’ baleines et nous avons’passe deux jours sur’ fraser island, deux expériences parmi les plus, inoubliables pour nous. Whithsundays sont aussi un moment extraordinaire. On a fait 3500km il fallait bien un mois pour tout faire. Il y a eu quelque trajet un peu long ( des journées entières sur des routes très monotones mais pas trop le choix pour faire tous’ les stop que nous voulions . Si vous avez des questions précises n’hesitez Pas
ME Medflo ·
Nous y allons en mai, donc je pense que nous ne verrons pas la meme chose. Sur les whitsunday, avez-vous fait une sortie bateau? Avez-vous fait magnétique island? La plongée sur le Yongala est-elle à faire absolument comme je le vois partout sur les forums? Nous cherchons des sites de plongée, on avait envisagé une croisière au départ de Cairns, mais au vu des différents commentaires nous sommes indécis.
Medflo
AR Artlou Regular ·
Bonjour Sur les withsundays vous ne verrez rien si vous ne faites pas de sortie en bateau : c'est un truc totalement commercial et touristique mais nous ne pouvions faire de croisière ( vraiment trop cher et pas de croisière avec enfants sur les withsundays). Nous avons fait une sortie à la journée avec snorkeling : c'était des beaux spot de snork ( tortue) Pour le Yongala nous ne l'avons pas fait car c'est 40 m et nous ne pouvions pas aller aussi profond pour des raisons de santé, on a fait une sortie à la journée depuis port douglas et on a été content ( on s'attendait à pire en terme de nombre de plongeurs et blanchiment des coraux), les organisateurs nous ont dit qu'il y avait une baisse importante des plongeurs ( le bateau était à ½ plein et peu de gens plongeait vraiment On a adoré magnetic island : on a vu des koalas sur une balade à pieds : ils étaient à 50 cm de nous: incroyable : en plus les criques sont super et on a pu faire su snork depuis la plage ce qui est rare en australie.

Bonne préparation
SU SupertrampFV Regular ·
Bonjour, Alors moi je vous conseille de rajouter: - Springbrook NP (1h de la Gold Coast) avec grotte et vers luisants - Noosa - Daintree Rainforest (à faire absolument) au dessus de Port Douglas

Jetez un oeil ici pour plus d'infos: https://supertrampontheroad.com/episode-13-road-trip-sydney-cairns-cote-est/ et ici pour la partie nord de la côte est (région de Cairns): https://supertrampontheroad.com/road-trip-darwin-cairns/

Similar discussions

You might also like