Itinéraire de 3 jours sur le GR20 et variante
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour,

Je prévois un long week end de quelques jours avec trois jours plein de rando et je voudrais faire une partie du gr20. La plus réputée et la plus technique si possible ;)

Cela vous paraît il plausible :

J1 : asco-tighjetu J2 : tighjetu-col de vergio J3 : col de vergio- refuge à segua (on quitte le gr20 en route pour retourner ensuite vers corte et l'aéroport de Bastia)

Ça vous semble jouable pour des randonneurs de niveau plutôt correct ?

Le but étant de passer absolument par le cirque de la solitude, de dormir dans des refuges (moins cher) et de trouver des routes à l'aller et au départ afin d'arriver et de partir "facilement" de Bastia en bus, stop ou train.

Merci pour les réponses !
Jalan jalan !
CA Cavadabor Veteran ·
Pour les 2 premiers jours, pas de problème. Juste ne pas être trop sujet au vertige pour le cirque de solitude. Pour le 3ième jour, je ne peux pas répondre, n'ayant fait que le gR20
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074
CH Chnoupi Globetrotter ·
Du refuge de la Sega à Corte, compter 4 heures sans difficultés (20 km, pas plus). Sauf le monde 😕 : c'est le sentier de Mare a Mare et le GR). Renseigne-toi sur la météo : à partir de mi aout orages, classiques en montagne ; sauf cette année car actuellement c'est assez calme.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
YA Yatra Veteran ·
Ok, merci beaucoup pour toutes ces infos. ça me permet de boucler mon iti.

Sinon, vers la mi septembre, besoin de réserver les refuges ou pas ?
Jalan jalan !
CH Chnoupi Globetrotter ·
Non, pas besoin de réserver à cette période. En plus, quand on réserve, on est tenu de respecter les dates de résa !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
YA Yatra Veteran ·
Oui, c'est un peu ce qui m'embête effectivement. Merci pour ces infos !
Jalan jalan !

Similar discussions

You might also like