Itinéraire de 3 mois en Asie du Sud / Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour,

Je cherche à définir un itinéraire "principal" pour voyager 3 mois en Asie, en 2018 (mi septembre-mi décembre).

C'est une région (et, plus largement, un continent) que je ne connais pas du tout et que j'ai très envie de découvrir.

J'aime voir de beaux paysages, faire de jolies rencontres, les petites villes et petits villages plutôt que les grosses métropoles.

J'avais pensé à Thaïlande-Cambodge-Laos-Sri Lanka mais je suis aussi tentée par l'Indonésie et le Vietnam. Le but n'étant pas de courir partout pour "tout voir", il va falloir faire des choix: j'aimerai faire un itinéraire entre trois ou quatre pays maximum.

Si vous avez visité l'un (ou plusieurs) de ces pays, je suis preneuse de tout retour d'expérience :)

En vous remerciant par avance pour vos conseils!
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour Pauline, Pas facile de faire des choix. Personnellement, je n'ai pas trop aimé la Thaïlande car je trouve que c'est un pays devenu trop occidentalisé et touristique mais peut-être que pour une première approche de l'Asie, ça peut être pas mal. Surtout si vous désirez avoir des contacts avec d'autres touristes qui peuvent vous donner des conseils... J'ai bien aimé le Vietnam et le Cambodge, ainsi que le Sri Lanka. Mon pays préféré reste l'Inde mais c'est trop pour un voyage telle que le vôtre. Je ne connais pas l'Indonésie. Tous ces pays sont étendus, surtout Vietnam et Thaïlande, donc il vous faudra bien réfléchir pour faire un itinéraire cohérent et surtout tenir compte des temps de transport entre chaque endroit (c'est souvent assez long) et pour aller au Sri Lanka, vous devrez forcément prendre l'avion. En tenir compte en établissant votre budget. Entre Vietnam, Laos, Cambodge et Thaïlande, il y a des frontières terrestres, il semble donc plus logique de se cantonner à ces pays-là... Si vous voulez des infos sur Vietnam, Laos, Cambodge, Sri Lanka, vous pouvez aller voir mon blog dont voici le lien : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/

Bonne préparation
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
FE Feather05 ·
Merci pour ces informations!

Je vais continuer mes recherches afin de choisir et de déterminer un itinéraire réaliste ^^

Je file jeter un coup d'oeil sur votre blog.

Bonne journée!
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonsoir, Nous partons toutes les années en Asie du sud est 2 fois 3 mois. Pour faire un bon choix il faut penser que tout les déplacements sont longs et que 3 mois passent très vite, un mois par pays c'est un grand minimum pour en profiter. Le sri lanka absolument merveilleux, le nord Vietnam inoubliable, la Thaïlande tellement diversifiée et facile, le Laos juste trop beau et la gentillesse des indonésiens, comme tu l'auras compris impossible de choisir. Concentres toi sur tes envies mer, campagnes, montagnes, solitudes, rencontres ... et en fonction de cela ton périple se mettra en place. Bien sur les conseils sur tout ces pays sont sur ce forum.
FE Feather05 ·
Merci pour ces informations!

Nous allons nous concentrer sur trois pays, afin de pouvoir davantage profiter, l'idée n'étant pas de faire un marathon. Le choix va être cornélien, mais le forum regorge d'informations. Merci!

Similar discussions

You might also like