Itinéraire 3 semaines au Costa Rica en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous, Mon épouse et moi partons pour 3 semaines au CR du 22 janvier au 12 février, nous avons préparé un itinéraire quelqu'un peut il nous donner des conseils. Merci.

Arrivé le 22 au CR à 15h35 nuit à Alajuala Le 23 route vers Uvita-Bahia Le 24 visite parc Marino Bellena Le 25 visite region Le 26 départ pour Quepos Le 27 parc Manuel antonio Le 28 départ pour Jaco Visite Pont de Tarcoles, parc Carara. Le 29 départ pour puntarenas, ferry pour Nicoya. Le 30 Nicoya Le 31 nicoya Le 01.02 départ pour Monverde, Fortua Le 2 Montverde Le 3 départ pour Arenal Le 4 Arenal Le 5 départ pour Saraqui Le 6 Saraqui Le 7 départ pour Tortuguero via Puerto Limon Le 8 Tortuguero Le 9 départ pour Cahuita via Puerto Limon. Le 10 Cahuita Le 11 Cahuita Le 12 départ aéroport.
PI Pixelor ·
Salut,

Nous sommes partis environ 3 semaines au Costa Rica en février dernier. Votre itinéraire semble faisable ! Vous pouvez consulter le notre si vous voulez : http://untripadeux.com/index.php/2019/10/05/costarica/ Bonne journée !
AL Alainp83 Regular ·
Salut,

Nous sommes partis environ 3 semaines au Costa Rica en février dernier. Votre itinéraire semble faisable ! Vous pouvez consulter le notre si vous voulez : http://untripadeux.com/index.php/2019/10/05/costarica/ Bonne journée !

Merci pour votre réponse, je vais jeter un œil sur votre blog.
LI Lipie ·
Salut,

Nous sommes partis environ 3 semaines au Costa Rica en février dernier. Votre itinéraire semble faisable ! Vous pouvez consulter le notre si vous voulez : untripadeux.com/...019/10/05/costarica/ Bonne journée !

Bonjour, Super votre descrptif, nous envisageons un voyage au CR en Mars pouvez vous me dire si vous avez retenu tous vos hôtels avant de partir? merci
MU Mushu23 Veteran ·
Votre itinéraire est correct, je vois que vous avez envie de passer pas mal de temps à la plage sur la côte pacifique c'est un choix. Perso n'étant pas un si grand fan de plage que ça, j'aurais mis des parcs nationaux à la place et des volcans. Dommage de ne pas passer par Tenorio l'un de mes préférés.

Tu peux jeter un coup d'oeil à mon carnet de voyage au Costa Rica, j'y suis resté 1 mois mais ça peut te donner des idées 😉
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
PI Pixelor ·
Bonjour,

Excusez-moi du temps de réponse. Oui j'ai retenu tous les hôtels avant de partir (assez longtemps avant - quand c'est possible, je prends "annulation gratuite" et "aucun pré-paiement requis"), cela nous a permis de gagner du temps et de tracer notre itinéraire ! En m'y prenant en avance, j'ai pu réserver des choses sympas ! N'hésitez pas si vous avez des questions !

Bon réveillon à vous,

Anne-Laure
VO Voyageois Veteran ·
Salut,

je termine ma préparation pour Mars, j'ai fini des réserver mes hôtels et je viens d'apprendre que le parc Manuel Antonio est fermé les lundi. J'ai l'impression que vous aussi vous êtes en plein dedans le 2 janvier

Va falloir annuler des hôtels affiner le parcours, quelle galère ;) mais la préparation c'est déjà des vacances ^^

j'espère que d'autres parc ne sont pas fermé certains jours...
Mars 2020 : De retour du Costa Rica !
PI Pixelor ·
Salut,

Alors sur place, j'avais également rencontré le même problème ! Il me semble que d'autres parcs ferment le lundi. Je crois que le parc Rincon de la Vieja secteur Las Pailas est fermé le lundi !

Bon voyage !
LI Lilj30820 ·
Bonjour Alain,

vous avez fini de planifier votre voyage ?

Faite attention les parcs sont souvent fermé le lundi.
AL Alainp83 Regular ·
Bonjour, Merci pour vos réponses, voici mon nouvelle itinéraire

Arrivé le 23.01.2020 à 19 heures 10. Navette et hôtel Alajuala. Du 24 au 28 Cahuita, 4 nuits. le 24 récupération 4x4 et puis départ pour Cahuita. le 25 Visite parc marin plus ballade, plage. le 26 visite village Bribris ( guide Carine, Cariani Tours). le 27 à voir??? le 28 départ pour Tortuguero via La Pavona. Du 28 au 30 Tortuguero, 2 nuits. le 28 route pour Tortuguero ( voiture plus bateau ). le 29 visite parc: le matin canoé l'après midi balade le 30 départ pour Saraqui Du 30 au 01 Saraqui, 2 nuits. le 30 route pour Saraqui le 31 visite réserve biologique Tririmbina ou parc , la Selva Verdé rainforest le 01 départ pour Observatory Lodge Du 01 au 04 Observatory lodge, 3 nuits. le 01 route pour Observatory lodge. le 02 ballade dans les sentiers plus source eau chaude Baldi. le 03 parc pond suspendu Mistico. le 04 départ pour Tarcoles. Du 04 au 05 Tarcoles, 1 nuit. le 04 route pour Tarcoles, visite pont au crocodiles, ballade. le 05 parc Carara ( le matin ) route pour Quépos l'après midi. Du 05 au 07 Quépos, 2 nuits. le 06 visite parc Manuel Antonio. le 07 départ pour Drakes. Du 07 au 10 Drakes, 3 nuits. le 07 route pour Drakes. le 08 Corcovado ( La Picolina ) le 09 Ile Del cano ( La picolina ). le 10 route pour Alajuala. le 11 retour pour la France.

Similar discussions

You might also like