Itinéraire 3 semaines Costa Rica juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tous,

Nous commençons à imaginer notre parcours pour notre voyage au Costa Rica au mois de juillet, 23 jours entiers sur place.

Pouvez-vous nous faire part de vos remarques / conseils, sachant que nous pensons voyager en bus (à l'exception d'un vol intérieur) ?

J1 : arrivée et nuit à San Jose J2 : transport en bus jusqu'à Tortuguero (durée ?) J3 : Tortuguero (1 journée est-elle suffisante ?) J4 : départ pour le volcan Poas (durée ?), nuit à proximité (des conseils?) J5 : volcan Poas J6 : retour et nuit à San Jose J7 : vol pour Bahia Drake J8, J9, J10 et J11 : Bahia Drake - 1 journée dans le Corcovado (ou 2, mais en excursion à la journée) - 1 journée plongée à Isla del Cano - 1 journée pour voir les baleines / dauphins (kayak ?) Auriez-vous un endroit à conseiller pour dormir à Bahia Drake à un prix raisonnable, qui peut aider à organiser ces activités ? J12 : bâteau, puis bus jusqu'au parc Manuel Antonio Où dormir pour explorer ce parc les jours suivants ? J13/J14 : Parc Manuel Antonio J15 : bus, puis réserve de Carare J16 : bus et bâteau pour rejoindre la péninsule de Nicoya J17 à J20 : repos / plongée / farniente dans la péninsule de Nicoya : quel endroit préconisez-vous ? J21 : bus pour San Jose (durée ?) J22/J23 : San Jose J24 : Vol retour

Merci d'avance pour votre aide.

Greg
PE Petitesynaps Regular ·
Bonjour Greg

Pour répondre à quelques une de tes questions. Je pense qu'il est dommage de rester à Tortuguero qu'une journée car ça fait un sacré chemin pour y aller.

Pour aller au volcan Poas, tu peux loger à Alajuela, il y a un bus qui part le matin pour le volcan. Tu peux aller voir notre article farfelu sur notre visite du volcan, en fin d'article, il y a des infos pratiques : http://lesglobeblogueurs.com/il-etait-une-fois-le-volcan-poas/

Pour le parc manuel antonio, on avait logé à Quepos à 7km du parc, y'a des bus très fréquent qui font la liaison.

Voilà ce que je peux te dire.

Bonne préparation de voyage !

Laura
Ne rêvez pas de voyage, partez !
TO Top878 ·
Voici quelques éléments de réponse par rapport à ma petite expérience du CR :

- Tortuguero : en arrivant, je vous conseille la night walk assurée par les guides au bord de l'embarcardère (on peut y voir la fameuse grenouille aux yeux rouges, entre autres). Le lendemain matin de très bonne heure (6 h), faire un tour en bateau dans les canaux : ce programme a été suffisant pour moi-même, mais bien sûr qu'on peut y rester plus longtemps - de mémoire, c'est 3 h de bus et 2 h de bateau (ou bien l'inverse), - pour Drake Bay, j'ai eu recours à www.corcovadoinfocenter.com pour un "overnight" dans le Corcovado (2 jours, 1 nuit). Kenneth, le patron possède un hotel qui est le Akuna Matata : pour un chambre double avec sdb, j'ai payé 25 dollars. J'en suis bien content. - je pensais faire le Manuel Antonio, mais plusieurs avis m'ont dit , qu'après le Corcovado, on est déçu car on passe de la vraie jungle à un sorte de "parc" (beaucoup de touristes dans une réserve très réduite et des animaux qui sont habitués à l'homme). Le charme de la jungle n'y est pas. Du coup, je suis passé devant aujourd'hui et je ne me suis pas arrêté : ais-je eu tort de suivre ces conseils, je ne le saurai jamais 😕, à moins qu'il y ait quelques témoignages contradictoires. - pour la péninsule de Nicoya, je ne sais pas, j'y vais demain 😉

Bonne préparation
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour,

En fait, vous atterrissez à Alajuela ; pour aller à San Jose, prenez les bus Tuasa (rouges et blancs) sur l'avenue qui longe l'aéroport. Pour calculer vos temps de transport en bus, vous pouvez utiliser les deux sites suivants : www.visitcostarica.com dans la partie "Préparer son voyage" > Itinéraires de bus www.horariodebuses.com Pour les correspondances, prévoyez une marge. Tortuguero (San Jose, Guapiles, Cariari) : les bus s'arrêtent à La Pavona ; après, c'est un bateau. Poas : je vous conseillerais de loger la veille à proximité de façon à voir dès le matin s'il est sous les nuages, ou non. Et de prévoir une sortie de secours (Catarata de la Paz ?) au cas où. A Bahia Drake, nous avons logé quelques jours au Mirador : cabinas avec belle vue sur la baie, bonne cuisine : 26 000 colones par personne et par jour en pension complète. Ne pas se laisser impressionner par l'humour "particulier" de Mickaël... Il est tout à fait indiqué pour organiser les activités souhaitées. Manuel Antonio : le Parc est petit ; un jour est suffisant. Les hôtels sont chers dans cette zone. Péninsule de Nicoya : vous ne dites pas où vous souhaitez aller... Vous pouvez traverser en ferry depuis Puntarenas vers Paquera (1 000 colones, 1h30) ou à partir d'Herradura (Jaco) vers Montezuma avec une compagnie privée (www.caboblancotravelers.com). Le sud de la péninsule, jusqu'à Samara, Ostional, est sympa. San Jose : à mon avis, sur trois semaines, elle ne vaut pas la peine d'y rester plus d'une journée ; il y a tellement d'autres endroits plus beaux à voir... Besoin de plus d'infos pour préparer votre voyage ? www.lajtdubokl.eklablog.fr Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
GR Greg0378 ·
Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour vos conseils. A partir de ceux-ci, j'ai modifié notre itinéraire qui devient le suivant :

- 5 juillet : arrivée à San Jose - 6 juillet : trajet en bus local + bâteau pour Tortuguero - 7/8 juillet : Tortuguero - 9 juillet : retour à San Jose - 10 juillet : visite de San Jose - 11 juillet : Vol pour Bahia Drake / Parc Corcovado - 12/13/14/15 juillet : Bahia Drake (activités à la journée : plongée, snorkelling à Isla del Cano, bâteau / kayak pour voir les baleines / dauphins, rando dans la jungle, cheval...) - 16 juillet : trajet pour Uvita - 17 juillet : Uvita / Parc Ballena - 18 juillet : route pour Quepos - 19 juillet : Quepos / Parc Manuel Antonio - 20 juillet : Trajet pour Monteverde - 21/22 juillet : Parc Monteverde (Canopy Tour et rando) - 23 juillet : route pour la péninsule de Nicoya (avez-vous un lieu à nous conseiller ?) - du 24 au 27 : Péninsule de Nicoya (trouver une ville avec de belles plages et la possibilité de faire du snorkelling) - 28 juillet : route pour Alajuela (ville où se situe l'aéroport) - 29 juillet : Volcan Poas et nuit à Alajuela - 30 juillet : Vol retour

Merci d'avance pour vos avis, conseils, remarques !

Greg
GR Greg0378 ·
Personne pour donner un avis sur notre projet d'itinéraire, sachant que nous prévoyons de voyager en bus ?

Merci d'avance !

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour vos conseils. A partir de ceux-ci, j'ai modifié notre itinéraire qui devient le suivant :

- 5 juillet : arrivée à San Jose - 6 juillet : trajet en bus local + bâteau pour Tortuguero - 7/8 juillet : Tortuguero - 9 juillet : retour à San Jose - 10 juillet : visite de San Jose - 11 juillet : Vol pour Bahia Drake / Parc Corcovado - 12/13/14/15 juillet : Bahia Drake (activités à la journée : plongée, snorkelling à Isla del Cano, bâteau / kayak pour voir les baleines / dauphins, rando dans la jungle, cheval...) - 16 juillet : trajet pour Uvita - 17 juillet : Uvita / Parc Ballena - 18 juillet : route pour Quepos - 19 juillet : Quepos / Parc Manuel Antonio - 20 juillet : Trajet pour Monteverde - 21/22 juillet : Parc Monteverde (Canopy Tour et rando) - 23 juillet : route pour la péninsule de Nicoya (avez-vous un lieu à nous conseiller ?) - du 24 au 27 : Péninsule de Nicoya (trouver une ville avec de belles plages et la possibilité de faire du snorkelling) - 28 juillet : route pour Alajuela (ville où se situe l'aéroport) - 29 juillet : Volcan Poas et nuit à Alajuela - 30 juillet : Vol retour

Merci d'avance pour vos avis, conseils, remarques !

Greg
BA BackPacker56 ·
Bonjour à tous,

Pour ceux qui seraient intéressés, je possède un guide pour le Costa Rica de 400 pages sous format PDF. Si vous êtes intéressés n'hésitez pas à me laisser vos coordonnées et puis je vous envoie ça.

@ + O.C
DE Deruy ·
J3 : Tortuguero (1 journée est-elle suffisante ?) OUI ! le soir aller voir les tortue ponde et surtout pensez à avoir du liquide sur vous car il n'y a aucun moyen de retrait sur l'"ile" et pour y aller, surtout lété, arrivé tôt au bateau, les places sont cher !

- 1 journée pour voir les baleines / dauphins (kayak ?) On a fait un excursion en catamaran, le top !

J13/J14 : Parc Manuel Antonio Pour visitez le parc je vous conseil Estelle ! une guide au top ! c'est une francaise qui vit au Costa Rica depuis plus de 10 ans et elle vous guide dans le parc et vous montre tout ce que nous , touriste, on ne voit pas ! singe, iguane, grenouille, paresseux ! On a passez une journée au top avec elle

Son facebook : https://www.facebook.com/mansuelle?ref=ts&fref=ts estelle mansuelle
VIVRE le monde !
FR Fred91740 ·
Slt grèg Je suis intéressé par ton fichier pff Je dois me rendre sur la côte caraïbes un quinzaine de jours en octobre avec un crochet sur bocas del toro Je recherche des contacts francophones et hebergements sur place si tu a des contacts Je te remercie Fréd
Fred
GR Greg0378 ·
Salut Fred,

Je n'ai pas gardé le guide au format pdf, c'est BackPacker56 qui me l'avait passé, je te conseille de lui envoyer un MP pour lui demander, en espérant qu'il l'ait encore !

Concernant la côte Caraïbes, nous avons fait uniquement Tortuguero. Nous logions dans le village au Don Quichotte, http://www.tortuguero.eu/ , le propriétaire est francophone et les guides qui travaillent avec lui sont top !

N'hésite pas si tu as d'autres questions et profites en bien, nous avons adoré notre voyage au Costa Rica !

Greg

Similar discussions

You might also like