Itinéraire 3 semaines à Cuba avec voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tous,

Bon j'ai vu que le sujet a pu être abordé de de nombreuses fois, mais on n'arrive pas à se décider :)

Pourrais-je avoir votre avis sur un itinéraire de 3 semaines à Cuba, du 21 janvier au 11 février 2017? Pour un voyage à 2 personnes, 26 ans.

Nous souhaitons rester plusieurs jours à la Havane, pour bien prendre le temps de découvrir cette ville (les journées à la Havane ne seront pas à modifier, la voiture ayant de toutes façons été réservée en conséquence, prise le 26 à 11h, dépose le 10 à 11h)

Pour le reste, nous hésitons encore pas mal. Première interrogation, est-ce qu'il n'est pas dommage de ne pas faire l'oriente? nous partons plutôt dans l'idée de ne pas y aller, pour éviter de tout faire au pas de course, mais est-ce qu'on ne va pas vraiment rater quelque chose?

Nous souhaitons faire un peu de visite de villes / culturelles, un peu de marche/rando, et un peu de plage/snorkeling...

Nous avons pour l'instant établi ce trajet :

22/01/2017 La Havane 23/01/2017 La Havane 24/01/2017 La Havane 25/01/2017 La Havane 26/01/2017 La Havane -> Vinales 27/01/2017 Vinales 28/01/2017 Vinales 29/01/2017 Cayo Jutias 30/01/2017 Maria la Gorda 31/01/2017 Pinar del Rio 01/02/2017 Soroa 02/02/2017 Playa Larga 03/02/2017 Cienfuegos 04/02/2017 Trinidad 05/02/2017 Trinidad 06/02/2017 Trinidad 07/02/2017 Cayo coco 08/02/2017 Cayo Santa maria 09/02/2017 Santa Clara 10/02/2017 La Havane 11/02/2017 Vol retour

Par rapport à cet itinéraire, est-ce qu'il semble équilibré? n'y a-til pas trop de temps passé à un endroit, pas assez à un autre? A part pour les premières nuits à la Havane, nous comptons trouver une casa particular sur place, ou hôtel pour les endroits où il n'y en aurait pas. Est-ce qu'on passe à côté de certaines choses entre les étapes de cet itinéraire, que je n'aurais pas mentionnées?

On voudrait également faire une fois de la plongée, quel endroit vous conseilleriez parmi ces points de passages, ou autres proches? Est-ce que du snorkeling permet de voir autant de chose, ou faut-il plutôt partir sur la plongée?

Petit détail, malheureusement ni l'un ni l'autre n'avons appris l'espagnol...

Merci d'avance pour vos avis et conseils éclairés :)

Matthias
Photos de voyages et autres : https://photos.mfaure.fr/
CU Cuba2017 Veteran ·
A votre place, je supprimerai soit Cayo Coco, soit Cayo Santa Maria c'est un peu redondant.

Pour la plongée ou le snorkeling, vous avez le choix avec les cayo, Maria la Gorda ou Maria La Gorda. Pour le snorkeling les cayos Pour la plongée Maria le Gorda
GR Grosmatou ·
Merci pour votre retour, je vais essayer d'adapter ça.

A cayo Santa Maria, une proposition de logement abordable, et qui ne soit pas forcément un énorme hôtel all inclusive? Merci d'avance
Photos de voyages et autres : https://photos.mfaure.fr/
MA Maitelaurent ·
Bonjour Matthias , nous partons sur cuba en juillet et l'itinéraire que j'avais fait était assez proche du tien . du coup , maintenant que tu es revenu , que faut-il vraiment faire et que faut-il changer par rapport à ton itinéraire ?? Cayo Jutias , il me semble d'il est difficile d'y dormir Maria la Gorda , faut-il pas y passer un peu plus de temps, d'autant plus que nous faisons de la plongée en bouteille . merci beaucoup par avance pour ton retour, impressions, conseils ... nous sommes 5 et avons loué une voiture donc pas mal de possibilités si tu as de bons plans pour les casas avec à priori 2 ou 3 chambres, ce serait vraiment super .

merci merci 😉

Maïté
les Couteau
MA Maitelaurent ·
Bonjour, nous avons prévu de partir 3 semaines à Cuba 4 nuits à la Havane 4 nuits à Vinales 2 nuits à Maria la Gorda 2 nuits playa Larga 2 nuits cientfuegos 5 nuits Trinidad 1 nuit santa clara 1 nuit à la Havane avant de repartir cela parait-il faisable , normalement, nous devons louer une voiture si nous trouvons .pour le moment, ce n'est pas le cas . nous pensons plonger à Maria la Gorda et vers la baie des cochons merci pour tes conseils ....🙂🙂
les Couteau
CU Cuba2017 Veteran ·
Attention Maria la Gorda / Playa Larga représente 480km en voiture on est à Cuba la moyenne est de 80km/h à condition de ne pas s’arrêter je supprimerai une nuit à l'aller à Vinales et je prendrai une nuit au retour de Maria la Gorda pour réduire la distance .

pour louer une voiture essayer cubatravelnetwork je viens d'en réserver une pour juin
MA Maitelaurent ·
merci pour ton conseil , peut-être qu'un arrêt à Matanzas, ça peut le faire ! qu'en penses-tu ? pour la voiture, on va regarder mais nous sommes 5 et partons le 14 juillet et donc, nous ne sommes pas seuls à partir !! merci encore
les Couteau
CU Cuba2017 Veteran ·
Matanzas ne se trouve pas du coté de Maria la Gorda mais à coté de Varadero.

Pour faire escale avent de rejoindre Playa Larga vous n'avez que Vinales ou pour moi une bonne solution Soroa avec on parcs aux Orchidées, sa cascade son rio

Similar discussions

You might also like