Itinéraire 3 semaines dans le nord de la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, Je pars en solo dans 15 jours pour 3 semaines en Thaïlande. Ça fait de nombreux mois que je me renseigne à l'aide de blogs et des forums sur les villes/îles/régions à voir mais je me perds et j'ai beaucoup de mal à sélectionner des lieux, et à 15 jours du départ je ne suis toujours pas fixée sur mon itinéraire. Je souhaite faire le nord et le sud. En ce qui concerne le sud, je suis plutôt au clair. Je pense y consacrer une semaine entre Khao Sok, Koh Tao et Koh Phangan. C'est pour le nord que je n'arrive pas tout à fait à me décider. Il reste donc 10-11 jours si on enlève 2 jours à Bangkok. Je précise que je me déplacerai en transports en commun et que je n'ai jamais conduit de scooter donc je ne pense pas en louer. Ce que je sais, c'est que je veux aller à Sukhotai et à Chiang Mai mais j'aimerais aussi voir d'autres endroits. Je précise que je ne veux pas faire que des temples car dans tous les cas j'en verrai un certain nombre dans les villes. Je suis à la recherche de nature, de beaux paysages, de petits villages authentiques. Je pense faire également un treck. Les autres endroits auxquels j'ai pensé sont bien sûr Chiang Rai, mais aussi Thathon, Mae Salong, le Doi Inthanon, Lampang, Patong, Phayao, Pai, Nan, Phrae, Khao Yai... Mais ce qui est certain, c'est que je ne pourrai pas aller partout, loin de là! Donc pour ceux qui connaissent le bord de la Thailande, pouvez vous m'aider à choisir, bien que nos goûts peuvent être différents ? Et comment répartir ce temps consacré au Nord? Je suis désolée pour cette question probablement compliquée, mais il est temps que je me decide et je bloque complètement ! Merci infiniment à ceux qui voudront bien m'aider 🙂
LO Lolo333 Regular ·
poses toi juste la question je pars 10 jours en bretagne dois j j absolument voire brest lorient concanrneau vannes et paimpol? faire des choix c'est la vie; et prendre le temps est un luxe😉 on apprend pas l anglais en trois jours on ne devient pas architeque en trois semaines et on ne connais pas la thailande en trois mois choisi et régale toi
MA Marielaure44 ·
Merci pour ta réponse ! Oui je sais bien que je vais devoir faire des choix, mais j'aurais bien aimé savoir s'il y avait des lieux ayant moins d'intérêt parmi ceux que j'ai cité, ou alors trop difficiles d'accès. Mais si je me fie à ta réponse, je crois comprendre qu'ils valent tous le coup 🙂
MA ManuMacaron Regular ·
hello tu vois, ou tu reponds en detail ou tu reponds rien je vois t as envies d aider et en meme temps non
LO Lolo333 Regular ·
????????? ou je fais ce qu'il me plait😉
MA ManuMacaron Regular ·
hello c est mieux quant ce n est pas ce qui deplait aux autres notes le peut etre.
LO Lolo333 Regular ·
plaire ou déplaire en général m importe peu et te concernant moins que peu. et en fait qui intervient pour rien dire????????????
MA Marielaure44 ·
Oulala, le but de mon intervention n'était pas de créer des tensions, loin de là. Je suis désolée que ça parte en cacahuètes, et ça m'attriste de voir qu'il y a beaucoup de messages conflictuels, voir parfois de haine sur les forums et sur les réseaux en général. Est ce que cela en vaut la peine ?
BR Bruno31 Veteran ·
Hello Si proche du départ je ne suis pas sûr de pouvoir être d'une grande aide. Sukhotai et Chiang Mai pour la partie Nord, c'est une belle base et ça remplit déjà un peu de temps, car il faut tenir compte des déplacements. Et a priori tu vas voyager en bus (ou train + bus) pour aller vers le Nord. Je ne connais pas tous les lieux que tu cites au Nord, je me contenterai de dire que Chiang Raï est aussi une belle étape. Et que bien sûr, il faudra que tu fasses des choix parmi ces lieux, donc il faudrait que tu détermines ceux (1 ou 2) que tu veux visiter en priorité et voir ensuite lesquels peuvent se combiner facilement... Si tu n'as pas l'habitude du 2 roues je ne te conseille pas de commencer dans ces endroits.

Et pour rejoindre le Sud, c'est un bon gain de temps si tu as prévu de voyager en avion, car 3 semaines passent très vite...

Bons préparatifs...
Bruno

Similar discussions

You might also like