Itinéraire 3 semaines en bus Yucatan - Chiapas - Oaxaca en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
Bonjour Nous sommes 2 seniors et partons en février, mode routard "adapté" Nous voyageons en bus et ne souhaitons pas voir trop de sites mayas (Palenque et Uxmal nous suffiront peut être). Nous aimons les rencontres, les paysages et villes coloniales et surtout de l'AUTHENTICITE Nous parlons l'espagnol. Les dernières années nous étions au Guatemala, Colombie et Nicaragua. Nous aimerions votre avis et vos idées sur notre itinéraire. Un très grand merci par avance.

1Avion Paris/Mexico 2 Mexico 3 Avion Mexico/Chetumal puis minibus pour Bacalar 4 et 5 Bacalar 6 Bacalar/Valladolid 7 Valladolid 8 Valladolid/Izamal 9 Izamal/Merida 10 Merida 11 Merida/Campeche 12 Campeche/Palenque 13 Palenque 14Palenque/San cristobal via Agua Azul (connaissez vous une agence qui va jusque S Cristobal ?) 15 S Cristobal(cela ne ressemble t'il pas à la région du lac Atitlan . Est ce authentique?) 16 S Cristobal 16 SC/Oaxaca bus de nuit 17 et 18 Oaxaca 19 Oaxaca/puebla d = 5 h 20 Puebla 21 Puebla / Mexico = 2h20 22 Mexico 23 Vol paris

Nous hésitons à enlever S Cristobal pour aller en début de voyage à Guanajuato et San Miguel ? Qu'en pensez vous ?
ME Memphre Globetrotter ·
Bjr, Nous hésitons à enlever S Cristobal pour aller en début de voyage à Guanajuato et San Miguel ? Qu'en pensez vous ?r,

Ce sont deux belles villes coloniales mais pas vraiment sur votre itinéraire. Et San Miguel devient de plus en plus un gringoland becaise les américains et canadians qui s, y installent De passage l, hiver dernier j, y ai entendu plus d'anglais que d, espagnol….😎

De plus SCDLC (et les villages avoisinants) font vraiment partie du Chiapas authentique qu'il serait dommage de zapper…. Avec Uxmal et Palenque vous aurez vu les deux plus beaux sites mayas du Mexique.

Vous avez trois tres belles villes coloniale sur votre parcours: OAXACA , MERIDA et PUEBLA :consacrez leur tout le temps qu'elles méritent.(Je dirais 3 jours chacune) En ce qui me concerne Campeche et Valadolid ne présentent qu'un interet mineur (en les comparant avec les 3 pré-mentionnées) Plutôt que de prendre un vol pour Chetumal, , prenez plutôt MERIDA

(connaissez vous une agence qui va jusque S Cristobal ?)

Je ne saisis pas tres bien la question: Agence de voyage ou cie de bus.......?

Pour les bus ttes les cies y vont notamment ADO et Cristobal Colon (bus de nuit)

Il y a tres peu de ressemblance entre SCDLC et les villages du lac Atitlan. si ce n'est qu'il doit rester qq dizaines de miliers de réfugiés guatémalteques dans cette région (les retornados) mais ils réintègrent tranquillement le Guiatémala.

Vous allez faire un beau et tres enrichissant voyage. Même si en 3 semaines va falloir faire qq coupures...😐
On met longtemps à devenir jeune...
OD Odilji Regular ·
Merci beaucoup De Merida dans quel sens puis je faire mon itinéraire ? Pour Palenque à SCC je parle d' une agence de voyages qui passe par Agua Azul et continue vers SCC Bonne soirée
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir si on veut l'authenticité il faut aller dans la Sierra del Lacandon où vivent les derniers indiens Lacandon. C'est probablement la dernière ethnie qui persiste au Mexique. Elle peut s'atteindre de Agua Azul
ME Memphre Globetrotter ·
Bjr,

1-Agua Azul est a qq km de Palenque.Il y a bcp d'agences à Palenque qui y organisent l'excursion.Toutefois celle-ci n'est valable que s'il fait beau sinon ce sera agua morena😎. Et cette chute n, est pas exceptionnelle….. Possibilité d, excursion organisée au départ de PALENQUE vers Bonampak (site maya) pour y rencontrer des Lacandones (On peut se restaurer et dormir au village-(confort tres limité) On peut rencontrer des lacandones au site de Palenque et a la maison Na Bolom à San Cristobal.

2-Itineraire au départ de MERIDA: -Dirigez-vous vers UXMAL (Ticul) .Tres bon logement à Santa Elena (Hotelito SACBÉ) -Au choix: Campeche ou longue route vers Palenque - Palenque- SCDLC (une petite journée) -Les villages avoisinants San Cristobal en minibus organisé.Pas besoin de réserver.

-Vers Chiapa de Corzo (1hr30) par nouvelle autoroute)-Canyon de Sumidero - Longue route vers OAXACA avec bus ADO ou Cristobal Colon. -Visite OAXACA-Mitla**-Monte Alban **Sur la route artisanat de tapis et dégustation de Mezcal…..

-Longue route vers Puebla.😛 - De Puebla vers Mexico ciudad

Bien sur tout est faisable en bus mais l'idéal demeure quand même la location de voiture avec prise et remise aeroport de Mexico.

Buen viaje.
On met longtemps à devenir jeune...
OD Odilji Regular ·
MERCI beaucoup pour tous ces conseils. J'ai lu que Bacalar vaut vraiment le coup, donc comment pouvons nous ajouter cette destination dans vos suggestions d'itinéraire ?
KO KoolBeach ·
MERCI beaucoup pour tous ces conseils. J'ai lu que Bacalar vaut vraiment le coup, donc comment pouvons nous ajouter cette destination dans vos suggestions d'itinéraire ?

Bonsoir Je suis souvent allé au Mexique ET PERSO je crois que vous vous perdez un peu. Concentrez vous dans un secteur, si la péninsule du Yucatan vous intéresse (et elle est intéressante) faite le tour, profitez en! Atterrissez à Cancun et sauvez vous ;-) des américains et des prix exorbitant … les bus vont partout.

Une voyageuse solo de 57 ans
Kool Beach
OD Odilji Regular ·
Merci de vos comentaires très utiles Si nous nous faisons Chichen Itza depuis Merida à la place de Palenque, que pensez vous de l'idée de faire : Merida/Tuxtla Guttierez en avion puis continuation vers San Cristobal et du programme vers Oaxaca /Puebla et Mexico Bacalar fait un détour, et nous ne souhaitons pas aller à Tulum trop trouristique d'après ce que nous lisons, y a t'il autre chose à mettre à la place ?Ou nous le gardons comme tel?
KO KoolBeach ·
Bonjour Chichen se sont des bus bondés de touristes, conserver votre idée de Palenque. Bacalar je suis pas allée, Tulum si parce que c'était sur mon chemin et a part la mer et les rochers (très joli) pas grand chose , c est une petite ville, . On peut louer des vélos et aller dans les cenotes hors de la ville, environ 10km et il n'y a personne. aussi à faire à Tulum avec d'autre voyageur de l'auberge de jeunesse, en groupe, louer des scooter et aller voir la pyramide de Coba. Mais si Tulum n'est pas sur votre chemin, passez. Vous arrivez à Cancun? de là decider votre circuit selon le premier bus a prendre et Go with the flow. La péninsule est belle de partout, mais fuyez le Quintana Roo. En février, c'est Carnaval, essayer de vous ''timer'' avec les fêtes les plus intéressantes.
Kool Beach
CO Coucou46 Regular ·
Bonjour,

Perso, je diras que "en gros", votre itinéraire tient la route. Pour avoir visiter ces villes et régions, et sachant que tout point de vue en ce sens est subjectif, je partage qq retours: Valladolid- Le centre est joli, mais en 2/3 heures, vous aurez vite fait le tour sauf si vous décidez d´aller faire un tour des cenotes en vélo ou autre. Entre les ruines mayas, Chichten Itza est blindé et à mon gout, très "aseptisé" comparé à Palenque et Uxmal. Merida, c´est ok, mais on a vite fait le tour du centre qui est loin d´avoir l´"encanto", le charme d´autre villes coloniales. Mexico DF, mérite plus qu´un jour, rien que Tehituacan, c est la moitié, voire un jour entier et c est spectaculaire... Cela a beau être une mégapole, certains quartier sont vraiment riche d´histoire, le Zocalo, palais national, le centre méritent d´y flaner qq heures.. Aguas Azules, si les conditions sont réunies, c ´est superbe... Voilá. Bon voyage
OD Odilji Regular ·
Merci beaucoup Vaut il mieux visiter les cenotes depuis Valladolid ? Pour ceux qui ont visité Bacalar faut il compter 2 ou 3 jours ?
CO Coucou46 Regular ·
Je pense qu il y a des cenotes a plusieurs endroits dans le Yucatan. Il me semble que l´avantage c est qu il y en a pas mal autour de Valladolid. (Il y en a un dans la ville même), après en 4h/5h de vélo (approx.), on peut faire un circuit circulaire (c´est plat) d´un à l´autre. S´assurer malgré tout, d avoir une carte, et un vélo correct. Cordialement

Similar discussions

You might also like