Itinéraire de 3 semaines en janvier 2017 aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour, Je viens ici poster mon tout premier message sur le forum, duquel je me suis déjà bien inspiré. Je projette de partir en janvier 2017 avec mon amie pour 3 semaines dans les philippines (probablement du 7 au 28, donc 19-20 jours sur place), mais ne connaissant pas du tout le coin, ni personne qui y est allé, et devant la multitude de possibilités offertes par l'archipel, je suis un peu perdu.

J'ai commencé à sélectionner quelques lieux que je souhaiterais voir (j(y reviendrai plus tard), et vais décrire un peu ce que nous recherchons (pour vous aider à m'aider à mieux cibler 😉)

Pas de gros complexes hôteliers ou plages remplies de touristes, et encore moins de villes pour "clubbers" qui vont au bout du monde juste pour faire la fête. Un mélange entre rando (pas de trekk de plusieurs jours), découverte de paysages (je fais un peu de photo), plage (mais pas trop touristiques), et un peu de plongée/snorkeling. Nous souhaitons éviter les îles où il n'y a que des plages, même si elles sont belles, pour privilégier des îles où on peut faire des randos sympa ou avoir de beaux paysages, qui je suppose ont aussi dans tous les cas de très belles plages. J'ai bien conscience qu'il faut faire des choix, mais il y a quelques lieux qui me paraissent difficiles à éviter (peut-être que je me trompe?) : - Les rizières de Banaue et Batad (combien faut-il compter de jours, A/R depuis Manille compris?) - L'île de Bohol pour les chocolate hills et les tarsiers (autre chose à voir impérativement sur cette île?) - Camiguin a l'air sympa, pour ses plages et les randos entre volcans? - Mayon et Legaspi ont l'air intéressants (mais est-ce que cela ne demande pas trop de temps uniquement pour ça?) - Taal (même question que pour Mayon?) - Apo Reef pour une séance plongée ? Est-ce que cela vaut le coup d'aller jusqu'ici, y'a t-il autre chose dans le coin? ou est-ce que Balicasag par exemple pourrait le remplacer? (je n'en ai fait qu'une fois, donc ne suis pas blasé des spots de plongée, dans tous les cas s'il y a de beaux coraux/fonds et poissons...)

Y a-t-il des "incontournables" que je n'aurais pas mentionnés? Je suis prêt à sortir un peu des sentiers battus et m'éloigner des gros complexes touristiques, mais je ne retournerai probablement jamais aux Philippines, préférant varier les destinations (en tous cas quand elles sont aussi lointaines) et cela m'embêterait de revenir en me disant que j'ai vraiment raté un truc. El Nido semble très beau sur les photos, mais je suppose que c'est blindé de touristes, et peut être y a-t-il aussi beau et plus sauvage/moins connu proche des autres lieux à voir

Sur l'île de Cebu que je vois souvent revenir, qu'y a-til à faire/voir?

Y a-til des endroits où on peut faire du snorkeling facilement, sans prévoir de grosse sortie, en apportant son masque et son tuba?

Je suis conscient qu'il y a là beaucoup de questions, mais j'ai du mal à me rendre compte de ce qu'il faut voir, du temps à consacrer à chaque lieu, aux transports... et un peu d'aide me ferait le plus grand bien !

Merci d'avance
Photos de voyages et autres : https://photos.mfaure.fr/
DO Doud2 Globetrotter ·
Bjour, vaste sujet souvent abordé la cordillère et Bohol font partie des sites les plus courrus mais ce n'est pas encore la Tour Effeil on ne peut pas vraiment parler de gros complexes hoteliers aux Phils comme en Espagne par ex: beaucoup d' hotels à Boracay (plusieurs centaines), à Puerto Galera...tu t'éloignes un peu et tout de suite, il y a moins de monde il serait dommage de passer à côté de Palawan nord, plus belle île de l'année 2015 et la Bacuit bay, il faut la faire maintenant pendant qu'il est encore temps. El Nido attire du monde en centre ville, des que l'on s'éloigne plus grand monde. Voir aussi Port Barton, la plage de Sabang etc Laisse de côté Legaspi, le mayon, assez éloigné Apo reef, il faut être bon plongeur, courants en 3 semaines, tu as un joli parcours à faire: cordillère, Palawan et Visayas centrales depuis Cebu city voilà pour démarrer

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
GR Grosmatou ·
Bonjour, et merci pour ta réponse. Merci pour ton avis, tant mieux si on peut ne pas être constamment en pleine foule à el Nido. Je vais regarder plus en détail le Nord de Palawan (j'ai cru comprendre que pour le sud c'était compliqué...) Pourquoi "pendant qu'il est encore temps" pour bacuit bay? Et un conseil pour la cordillère? j'avais repéré ces 2 villes mais peut être y a-t-il mieux?

Et à ton avis, quel temps consacrer à chacune de ces 3 zones?

Merci !
Photos de voyages et autres : https://photos.mfaure.fr/
DO Doud2 Globetrotter ·
hello oui, beaucoup de gens craignent les lieux touristiques sur l' archipel, mais il y a plus de monde à Palavas-les -flots le sud Palawan, il y a moins à voir... surtout risque de palu et on se rapproche de zone instable ( Mindanao SO) autant rester à l'abri Bacuit bay, c'est la" petite" baie d' Halong, dans 5 ans ce sera plein de monde et le tourisme filipin jus que là balbutiant se développe; pour donner une idée, on double les aeroports sur Palawan et Bohol une semaine la cordillére: autour de Banaue, voir Batad et Banga-an, Bontoc pour les rizières de Malicong et Sagada une semaine palawan: El Nido, Port Barton Visayas centrales: depuis Cebu possibilite de rayonner vers Bantayan, Camotes, , Bohol etc au choix

Voilà une ébauche, à peu près d'ici 2017, tu as le temps de potasser😏

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
PA Padoune ·
J'y serais à peu près à la même période, pour une durée plus ou moins similaire, mais avec une volonté de voir El Nido et Coron, qui sont des essentiels pour moi malgré le fort tourisme qui s'y opère...
Suivez la route d'une corse passionnée de voyages sur http://www.onmyway.fr
EN Enzofo ·
j y serais aussi en janvier j atterri a Cebu 😀
AL Ali94mc ·
Salut , l'île parfaite d'après ton commentaire serait Camiguin !!
CO Cottetcottet Globetrotter ·
ne pas oublier siquijor, délaissée par les voyageurs philippins très effrayés par la réputation de sorcellerie dans l'ile. c'est un condensé de ce que l'on cherche, randonnées, snorkeling et farniente. et on peut prolonger son séjour en visitant negros, elle aussi peu fréquentée par le tourisme de masse ! mais comme le souligne bernard, à part el nido victime de la beauté des bacuit, et boracay le st trop local, les philippines ne sont pas la cote d'azur au mois d'aout !
cottet
EN Enzofo ·
idem :)
SE Searil Veteran ·
Attention à ne pas confondre apo reef et apo island !!

apo island est une adorable micro ile sympa pour plongée et snorkeling juste en face de dumaguete ou tu pourrais faire des randos sympa dans les montagnes juste derrière la ville c'est joignable de Bohol par bateau via dumaguete

apo reef est au milieu de rien, bien au large du sud de Mindoro et la seule légitimité serait que tu t'explores Mindoro qui est une grosse ile donc avec plein de potentiel

Cebu, personnellement je n'y vois guère de valeur ajoutée si ce n'est le sardin run de moalboal à l'est de l'ile qui restera longtemps une de mes 10 meilleures plongées
http://www.searil.fr

Similar discussions

You might also like