Itinéraire 3 semaines en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour amis voyageurs! 😏

Mon ami et moi partons 3 semaines (23 j) en Thailande du 20 novembre au 14 decembre 2013. Budget: +/- 1200 euros. Nous pensons passer environ 2 semaines dans le nord et 1 semaine dans le sud. Voici pour l'instant notre itineraire :

le nord: -3 j a BANGKOK -train de nuit pour Chiang Mai -2 j a CHIANG MAI -1 j a Mae Sai: Sop Ruak -1 j a Lampang -1 j bus Lampang-Ayutthaya -1 j AYUTTHAYA -3 j Kanchanaburi -1 j Amphawa (marches flottants) + retour a Bangkok

le sud: -1 j train de nuit Bangkok-Surhat + bateau jusqu'a Ko Pha Ngan -5 j KO PHA NGAN + KO LANTA -1 j bus de nuit retour a Bangkok -1 j Bangkok pour shopping

Mes questions sont les suivantes:

1) 5 jours suffisent-ils pour faire Ko Pha Ngan et Ko Lanta ou vaut-il mieux se concentrer sur une seule ile?

2) Sinon y a t-il des etapes a enlever dans le nord pour passer plus de temps sur les plages du sud?

3) Quelqu'un a t-il deja vu les lucioles a Amphawa?

4) N'est-il pas plus logique de faire le sud avant le nord, c'est-a-dire en novembre plutot qu'en decembre? Y a t-il vraiment une grosse difference de prix?

5) et enfin, notre budget vous parait-il correct? Peut-on avec 1200 euros se permettre de prendre au moins une fois l'avion dans le pays (ex: Bangkok-sud) pour gagner une journee?

Peut-etre que je me pose trop de questions et que je devrais plutot laisser couler et voir au jour le jour...

En tout cas, je serais tres heureuse d'avoir vos avis, vous qui connaissez bien ce pays! Nous ca sera la premiere fois en Thailande! On a vraiment hate!

Merci d'avance pour vos reponses ! A bientot :)

marie
"Le voyage est un retour vers l'essentiel" proverbe tibetain
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

- gardez vos jours à Bangkok pour le retour, c'est mieux si vous faites du shopping

- commencez par nord, sinon vous allez jamais décoller de la plage

- pour moi c'est pas logique du tout, avec le peu de temps que vous avez à disposition de faire Phangan et Lanta, vous perdez une journée de trajet entre les 2. Il faut choisir entre le golf de Thaïlande et la mer d'Andaman.

- A votre place. à cette saison, je prendrais un vol, Bangkok Krabi et passerais 5 jours autours de Lanta Krabi

et 1200 euros c'est par personne ?
In the world there are no foreigners, only friends
AS Asianmike Veteran ·
Juste une info importante pour vous vu que vous comptiez aller à Chiang Mai en train de nuit, une partie de la ligne est fermée pour rénovation (voir article). Sans compter que pour être sûr d'avoir une couchette, il faut réserver 8-10 jours à l'avance donc pour vous via internet avant le départ. Mias si c'est pour que le train s'arrête à Uttradit (à 300km de Chiang Mai environ ça vaut aps le coup de prendre un train de nuit, je pense). Sinon, effectivement, j'ai l'impression que vous faîtes erreur car Koh Lanta et Koh Phangan ne sont absolument pas dans le même secteur. Quand à Ampahawa, arrangez-vous pour y être un week-end sinon pas de marché flottant. J'ai fait la visites des lucioles, c'est sympa (surtout pour le prix). Sinon pour votre budget sauf à chercher des hébergements de lux, ça doit être jouable de prendre une fois l'avion, je pense.
KA Kaltukie ·
Merci pour votre reponse, ca m'eclaire un peu plus!

Effectivement je vais donc me concentrer sur une seule partie du sud, certainement la mer d'Adaman si mon budget me le permet encore, sinon Ko Pha Ngan car il me semble que c'est un peu moins touristique et donc plus abordable a cette periode..?

Sinon 1200 euros, c'est pour deux, les billets d'avions Paris-BKK-Paris sont deja payes ainsi que 4 nuits d'hotel. Pour les hebergements, on restera la plupart du temps dans des guesthouse modestes. Pensez-vous que c'est jouable?

Et cela vaut-il le coup de passer une journee a Lampang?
KA Kaltukie ·
Et merci Asianmike pour l'info!! Une partie de la ligne Bangkok-Chiang Mai est bloquee jusqu'au 1er decembre! Je suis decue, je vais donc devoir prendre le bus..

ou me conseillez-vous de faire une partie en train et une en bus?
AS Asianmike Veteran ·
C'est à vous de voir mais c'est sûr que vu que 1/3 du trajet est quoiqu'il arrive à effectuer en bus, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de prendre le train. Vous pourrez pas faire une nuit complète en tout cas sauf à la finir sur le siège d'un bus. Normalement, il y a des bus pour prendre la relais à Uttaradit mais ce ne sont pas des bus couchettes. Question budget bus ou train couchette ça doit se valoir. Par contre train en 3e classe (sans couchette) + bus, c'est beaucoup moins cher.
KA Kaltukie ·
Je crois que je prendrai le bus finalement. q uestion bizarre mais les bus sont-ils plus surs le jour que la nuit? j'ai lu que certains chauffeurs prenaient des amphets pour se tenir eveilles 🤪...

je prendrai le train de nuit pour descendre a Krabi ou Trang, pour ensuite me rendre a Ko Lanta ou je passerai 5 jours. J'ai finalement abandonne l'idee de Ko Pha Ngan, et je reviendrai en Avion sur Bangkok, j'ai trouve un vol a 30 euros sur airasia!

merci pour vos infos, si vous avez d'autres conseils, n'importe lesquels, ou des adresses de guesthouse sympas qui ont marque vos voyages en thailande, je suis preneuse! 😎

Similar discussions

You might also like