Itinéraire de 3 semaines en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

J'aimerai avoir vos avis sur mon itinéraire de 3 semaines en Thailande du 25 janvier au 16 février 2014 :

26-janv Bangkok 27-janv Bangkok 28-janv Bangkok 29-janv Bangkok - Ayutthaya 30-janv Ayutthaya 31-janv Ayutthaya - Sukhothai 01-févr Sukhothai 02-févr Sukhothai - Chiang Mai 03-févr Chiang Mai 04-févr Chiang Mai 05-févr Chiang Mai 06-févr Chiang Mai - Phuket 07-févr Phuket - Koh Lanta (ou Koh Phi Phi, j'hésite...) 08-févr Koh Lanta 09-févr Koh Lanta 10-févr Koh Lanta 11-févr Koh Lanta - Koh Tao 12-févr Koh Tao 13-févr Koh Tao 14-févr Koh Tao - Bangkok 15-févr Bangkok 16-févr Bangkok - Paris

Selon vous, devrais-je passer moins de temps à certains endroits et plus à d'autres ? Pour les Iles, est-ce un bon choix ou me conseillez-vous d'autres Iles ? J'hésite entre dormir à Koh Phi Phi ou Koh Lanta... sachant que je souhaite quand même visiter ces deux iles (sauf avis vraiment défavorables!) Et enfin, pour Ayutthay, Sukhothai et Chiang Mai, est-ce indispensable de réserver les hôtels à l'avance à cette période ? Les billets de train ou bus ?

Merci d'avance pour vos retours d'expériences
ST Stoko ·
Un ptit avis ? :)
AS Asianmike Veteran ·
Itinéraire assez classique si ce n'est un truc que je ne comprends pas: l'enchainement Koh Lanta - Koh Tao. Ce n'est pas du tout dans la même coin ! Et j'imagine que le Chiang Mai - Phuket se fera en avion, non ? A mon avis pas besoin de réserver à l'avance sauf peut-être pour Chiang Mai assez fréquenté autour du nouvel An chinois et du Flower Festival et encore vous trouverez et pour Koh Tao très très touristique. Le train à part les couchettes en train de nuit, inutile de réserver à l'avance pour les bus non plus
ST Stoko ·
Justement j'hésite à aller du côté de koh tao car cela me ferait perdre une journée. Mais il parait que koh tao est très bien pour le snorkeling avec de belle plage...

Si je zappe l'option koh tao, que me conseillez vous comme ils côté andaman ? Ou alors faut-il privilégier côté golf de Thailande ?

Je précise que j'ai 8 jours dans les iles.
BA Bamboul Regular ·
Bonjour, Difficile de donner une réponse sans connaitre un minimum votre profil... Vous voyagez en couple, avec enfant, vous préférez bronzer ou promener.....? Nous avons passé 2 nuits à Koh Phi Phi, et malgré tout ce qui se dit, je n'ai pas regretté. Nous étions au Mama beach et le soir, pour rejoindre le centre (pour manger, pas faire la bringue 🙂) il nous fallait 10 mn. On ne croisait pas grand monde !! Nous avons eu Maya Bay pour nous seuls, il faut se lever tôt par contre et louer les services d'un capitaine pour être seul à bord.

Pour Koh Lantha, nous y sommes restés 3 nuits (arrivés tard la 1ere et partis tot la dernière) J'y serai bien resté une nuit ou deux supplémentaire. Nous avons logé chez Annie (me souviens plus du nom de l'hotel) Une dame très gentille et au petits soins. Nous étions avec notre fille de 5 ans et les gens adorent les enfants là bas.
ST Stoko ·
Nous voyageons à deux sans enfants. Nous partons en février prochain.

Ce que nous recherchons : faire du snorkeling, donc des spots avec de quoi se régaler les yeux (si possible sans forcément devoir prendre un bateau pour y accéder). Nous ne recherchons pas une usine à touriste mais plutôt la tranquillité et une Ile qui a gardé son charme. Nous aimerions aussi avoir un bungalow les pieds dans l'eau. Nous aimerions aussi pouvoir rayonner en bateau pour aller visiter quelques Iles aux alentours.
AL Alex911 Veteran ·
Salut!

Je trouve ça parfait à l'exeption de Koh Tao. Perso, je resterais à Laanta. À partir de là, vous pouvez organiser des excursions pour la plongée en apnée dans les Trangs Islands par exemple.

Salutations!

Alex
http://2passeports.blogspot.com
PU Pumpui Globetrotter ·
bonsoir

zappez Kho Tao et faites une autre île proche de lanta.
In the world there are no foreigners, only friends
ST Stoko ·
Ok merci beaucoup pour vos conseils précieux!

Je vais zapper ko tao.

Par contre me conseillez vous de dormir à Koh Lanta ou Koh Phi Phi ? Et quelle autre Ile me conseillez vous du coup pour 2-3 jours ? Ou alors rester à Lanta 7 jours ?
PU Pumpui Globetrotter ·
j'aime beaucoup Lanta, mais pourquoi pas faire une ou deux nuit à Phi Phi avant

Les 2 îles sont très différentes. Phi Phi c'est la fête et beaucoup de monde sur un petit périmètre. Lanta fait plus de 30 km de long, il y a beaucoup de plages différentes et c'est une ambiance plus familiale et calme.
In the world there are no foreigners, only friends
AL Alex911 Veteran ·
C'est quoi votre budget pour dormir?
http://2passeports.blogspot.com

Similar discussions

You might also like