Itinéraire de 3 semaines en Thaïlande et visite des temples d'Angkor
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Voici notre itinéraire pour 3 semaines. Chiang Rai et Sokodai ne sont pas indiqués pour des raisons personnelles.

J1 départ J2 Arrivée à Bangkok - vol pour Chiang Mai J3 Chiang Mai J4 Chiang Mai J5 Chiang Mai retour Bangkok J6 Kanchanaburi J7 Parc Erawann J9 Retour Bangkok J10 Bangkok J11 Bangkok J12 Bangkok J13 Ayutthaya J14 Ayutthaya J15 Lopburi J16 Koh Samui J17 Koh Samui J18 Koh Samui J19 Koh Samui J20 Koh Samui J21 Koh Samui J22 retour

Nous avons choisi de faire les visites dans ce sens pour varier les visites culturelles pour les enfants. Nous hésitons à prendre un vol pour aller visiter les temples d'Angkor pendant 3 jours mais cela voudrait dire qu'il faut tout modifier. Est ce bien raisonnable ?

Merci de votre aide

Marion
YA Yassas13 Regular ·
Salut Marie

Angkor vat , a faire ou pas je te dirai oui c est a voir,3 jours c est très bien il te faut un guide parlant Français avec une location d un tuk tuk.Maintenant ce sont des frais et du temps en moins sur la Thailande , peu être 1 jour de moins ou 2 a Bangkok 1 a Samui et ça c est a toi de te poser la question, mais je peu te dire que c est grandiose.

Bonne soirée
EN Envallis Globetrotter ·
Bonsoir,

Je conseillerai de conserver Angkor pour un autre voyage 😉

Par rapport à ton itinéraire, on peut gagner 2/3 jours en s'économisant l'A/R vers Kanchanaburi et en ne restant que un jour à Ayuthaya.

Je rajouterai, à la place de Lopburi, Sukhotai à ton trajet en descendant de Chiang Mai à Bangkok

Queston : à quelle époque est ton voyage ? Il faut vérifier que c'est la bonne période pour Koh Samui...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
EN Envallis Globetrotter ·
Angkor vat , a faire ou pas je te dirai oui c est a voir,3 jours c est très bien il te faut un guide parlant Français avec une location d un tuk tuk.

Un guide n'est pas indispensable à Angkor (et non Angkor Wat qui n'est que des temples de l'ensemble) et trouver un tuk-tuk pour 3 jours sur place, il n'y a rien de plus simple 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
TH Thierry3468 Veteran ·
Franchement, je supprimerais Ko Samui qui ne présente à mes yeux que des désagréments . Très vite, cette désagréable impression d’être ailleurs qu'en Thaïlande....Alors que Angkor Wat, c'est juste grandiose.
thierry3468
YA Yassas13 Regular ·
Salut Michael

Pour le guide, il nous attendait a l hôtel avec le tuk tuk et c était très pratique, nous ne parlons pas anglais et la journée c est passée a merveille juste(le Bayon( orthographe ) et Angkor) et pas 3 jours de visite, avec un guide qui va vous expliquer l essentiel du site dans votre langue et pour un prix correct cela vaut bien un 2 a 3 jours seul avec un guide papier.Pas de temps a perdre a moins de passer 3 mois de congés.

Les goûts et les couleurs

Bonne journée
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr AYutthaya une nuit suffit Lopburi a supprimer Supprimez également Ayutthaya si vous visez Angkor, et grattez encore en supprimant ChiangMai ( si vous connaissez deja ChiangRai ?) au profit de Kanchanburi et Angkor (ou supprimez Kanchana au profit de ChiangMai et Angkor)

et donc en grattant sur AYutthaya , Lopburi et un peu ailleurs vous pouvez caser Angkor, il faut y consacrer au strict minimum 4 nuits 3 jours + l'aller retour soit donc 5 jours mais je vous conseillerais d'en prevoir 2 de plus et donc un vol retour Angkor Bangkok - connection immédiate Bangkok Samui - les 2 vols avec Bangkok Airways

Faites surtout le compte des journées ''perdues'' en transport et vous comprendrez pourquoi je vous conseille de simplifier le nombre de destinations
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
OS Ostine21 Regular ·
Bonjour Il faut absolument faire Kanchanaburi et Erawann (trop bien) Une seule journée à Ayutthaya Supprimer Lopburi Une journée de moin à Samui Et faire absolument Angkor Bon séjour.

Similar discussions

You might also like