Itinéraire 3 semaines en van en Australie avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour Nous voulons voyager en Australie avec nos enfants ( 4 et 1 ans ) en Fév 2015. Nous Pensons louer un vans , camping car ... mais nous ne savons pas quel est l'itinéraire le plus sympas ( pr 3 semaines) et le plus sécurisant pr nous. Nous voulons voire la grande barrière mais nous n'avons pas d'autres idée ( ma conception de l'Australie se limite à crocodile dundee 2 😉). Merci de partager vos infos et conseils. Merci à vous
OR Orionide Globetrotter ·
ma conception de l'Australie se limite à crocodile dundee 2 😉).

Et le n°1 alors ??? 😏

Alors pour dégrossir un peu, je vous mets en lien notre périple: http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/ mais c'était pendant juillet-août donc attention quand même au choix des destinations. Dans la page d'accueil, j'ai un lien qui permet d'optimiser les visites selon la saison où on part en Australie.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
VA Vazyvite Globetrotter ·
Déjà 3 semaines en van, c'est pas vraiment faisable. On fait des bouts d'Australie avec liaison avion entre. 3 semaines à la plage, pas la peine d'aller aussi loin 😛 Plus de 20h00 d'avion + itinérant, franchement, je ne le ferais pas avec un bébé 🤪

Le monde est suffisament grand pour mettre l'Australie de côté pour l'instant.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, je suis maman de 2 garcons de 5 et 2 ans et nous vivons en Australie depuis 10 ans donc n'hesitez pas si vous avez des question.

La premiere question a vous poser c'est a quelle periode de l'annee souhaitez vous voyager? Ca va deja pas mal determiner votre itineraire car la partie nord de l'Australie a 2 saisons distinctes, saison humide (novembre - mars) et saison seche (avril - octobre). Par exemple, si vous voulez voir Darwin et Kakadu NP il vaut mieux venir entre mai et octobre.

Ensuite en effet vu les distances et l'age de vos enfants, les vols internes me semblent un bonne option. Il est tres facile de trouver des billets pas chers sur www.flightcentre.com.au Les low costs sont jetstar et tiger airways. Il y a egalement virgin et qantas. Jetstar et Virgon font regulierement des promos.

Donc en fonction de la saison, je pourrais vous conseiller plus precisemment sur un itineraire.

Avec 2 petits je vous conseille de vous limiter a 2-3 lieux.
VA Vazyvite Globetrotter ·
a quelle periode de l'annee souhaitez vous voyager

C'est marqué : Février 2015 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
CR Criscus Veteran ·
En Février, je n'irai pas vers Brisbane. Chaleur humide et pluie, beaucoup. A ce moment de l'année, le sud, sud est est préférable, surtout avec des enfants.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
YH Yhmpottier Regular ·
Bonsoir Julien, Trois semaines c'est un peu short ! Février n'est pas génial dans le nord. Je vous conseille la lecture de notre blog pour les saisons, le climat, la préparation et le choix d'un loueur de camper van. Personnellement, bien que plongeur, j'ai fait l'impasse sur la grande barrière à cause du prix. En 3 semaines je dirais de Brisbane jusqu'à la G.O.R. http://le-marsupial-ami.blog4ever.com/

Bonne préparation et bons rêves.
MA Marcetflo Veteran ·
Oups desolee j’avais mal lu. Donc si vous venez en fevrier, en effet c’est la meilleure saison pour visiter la moitiee sud de l’Australie.

Je vous conseille donc de passer quelques jours a Sydney ou c’est le plein ete. L’ideal serait de vous trouver un appart-hotel pres de la mer, regardez du cote de Coogee Beach, ou Bondi Beach. Ces 2 plages sont a 20 min en bus du centre de la city. Coogee surtout (ou je vis) est tres famille, une jolie plage avec une rock pool pour les enfants, des playgrounds un peu partout, des couples avec jeunes enfants/bebes absolument partout! Pas mal de restos et cafes pour manger, mais vu les prix et l’age de vos enfants je vous conseille d’opter pour l’appart hotel et cuisine vous meme. Vous pouvez egalement faire des pique-nique ca revient moins cher et avec des petits c’est pratique. Il y a une supermarche a Coogee (Bondi aussi).

Il faut avoir conscience que les distances sont longues en Australie et les routes pas aussi bonnes que les autoroutes francaises. Par exemple Sydney- Melbourne c’est 1000 kms environ 13h de route. La plupart des familles que je connais font une etape d’une nuit entre les deux.

L’interet de la cote est australienne ce sont ses parcs nationaux (national parks). Les villes a part les capitals comme Sydney ou Melbourne n’ont aucun interet. Il faudra donc organiser votre voyage en function des parcs nationaux et campings disponibles. En fevrier, attention les weekends seront busy il faudra reserver a l’avance mais en semaine pas de probleme.

Perso je vous conseillerais de passer 4-5 jours a Sydney, plein de choses a faire avec les petits, histoire de vous remettre tranquillement du decalage horaire.

Puis avion pour Melbourne, et de la louer un campingcar ou une voiture et faire la Great Ocean Road (2-3 jours en pregnant vraiment votre temps) et ensuite rouler jusqu’a Adelaide. Passer 2 jours a Adelaide, petite ville sympathique ou on mange bien, bon vin egalement. Puis 2-3 jours sur Kangaroo Island. Essayez d’y aller en semaine, le weekend sera bonde sinon.

Puis vol jusqu’a Uluru (Ayers Rock) ou Alice Springs. Louer une voiture et passer 4 jours. Le mieux est de passer 1 nuit a Kings Canyon (Kings Canyon resort avec tous types d’hebergements du camping au luxe) et 2-3 nuits a Ayers Rock (Ayers Rock resort). Attention il fera tres chaud. Mais les resorts ont des piscines et la clim. C’est l’Australie donc tout est super bien organise aucun probleme.

Pour les billets d’avion en interne je vous conseille www.flightcentre.com.au qui compare les offers de toutes les companies – le mieux franchement!

Pour les lodgements, une option moins chere en famille ce sont les ‘cabin’ dans les holiday park qui sont des campings commerciaux tout equips. La plupart des campings en Austrlie sont tres tres ‘child friendly’ avec playground, piscine etc...avec des petits c’est pas mal d’alterner entre bush camping dans les national parks (je fais expres d’utiliser la terminologie anglaise pour que vous puissiez faire vos recherches) et cabin dans les holiday parks.

Mais au fait vous aurez une tente sur place? Parce que le bush camping ici c’est tres tres basique, des toilettes en compost si vous avez de la chance et c’est tout! Tres rarement une douche (froide) ou meme de l’eau potable. Il faut etre auto-suffisant.

N’hesitez pas si vous avez des questions. Encore une fois mes enfants ont 5 et 2 ans donc je sais ce que c’est de voyager en Australie avec des petits de cet age.
SC Scroutchy ·
Bonsoir, Le poste n'est pas récent mais vous pouvez peut-être m'aider. Nous partons le 30.12.17 direction Sydney ou nous y resterons en tout cas 3 jours avant d'aller faire la route jusqu'à Melbourne en 7-10j gd max avant de prendre un vol interne pour revenir sur Brisbane et descendre jusqu'à Sydney par la côte. Nous avons 5 semaines en tout. Nous avons pensé louer un petit Van car avec notre fils qui aura 3ans et 9 mois ce sera plus simple pour les siestes etc et moins cher qu'en pensez-vous ? Le soucis c'est que je lis sur les sites de location que c'est pas possible de louer avec un enfant de moins de 8 ans! Comment faire? Vous avez une idée ?

Sinon, auriez vous des suggestions de stop/visite à faire entre sydney et noosa? Est-ce que ca vait le coup de monter plus haut que Noosa? J'y suus allée il y a 10ans seul jusqu'à Fraser Island.

Merci d'avance pour votre aide😉 Bonne soirée
Scroutchy..
TU Tursio ·
Bonjour Scroutchy, Avec quel loueur regardez-vous pour louer un van ? Nous projetons aussi de partir en Australie en novembre/décembre 2017 avec notre fils de 4 ans : avec des loueurs comme Britz ou Maui, il est possible de trouver un van avec un booster seat pour l'enfant. Par exemple, le Venturer+ chez Britz. Bons préparatifs, Vincent.
SC Scroutchy ·
Hello, Alors je viens de voir sur d'autres discussions que les loueurs recommandés sont Britz, Mighty et TCC que je vais aller consulter ces prochains jours. Sinon, faut que je trouve un appartement pour rester 4-5 jours sur Sydney. J'y suis allée célibataires il y a 10 ans et Sydney n'a pas besoin d'être visitée avec une voiture. Le métro, bus et les pieds suffisent. On louera notre van en quittant Sydney. On a prévu de faire la route pour aller en direction de Melbourne et Adelaide ensuite. Par contre, je ne sais pas trop ou on s'arretera entre Sydney et Noosa (Ne pas râter Noosa un endroit magnifique, tranquille, des plages et des balades à l'ombre le long des plages, le top, de bons petits resto vraiement) Je pense que l'on va profiter de Byron Bay 3j, visiter Brisbane, Noosa ... et y a surement autre chose à faire avec notre enfant (des attractions, parcs etc...) il faut que je regarde. Et vous alors ? Ca avance ? A bientôt Sara
Scroutchy..

Similar discussions

You might also like