Itinéraire 3 semaines en voiture en Norvège en été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonsoir à tous,

c'est décidé, cet été nous partons en Norvège (une première). Nous avons environ 3 semaines en juillet. Après moult discussions, hésitations, nous optons pour la formule, vol + voiture. Le camping-car sera pour une prochaine fois.

Vu que les frais d'abandon sont excessifs, nous voulons faire une boucle et le "Nord" de la Norvège nous tente beaucoup. Nous aimons randonner, même si mon niveau est plutôt moyen😉, profitez de la nature, s'extasier et surtout bien manger 😄

Nous venons vers vous pour nous aider dans le choix de cet itinéraire. Nous avons pensé à 2 idées de départ :

1. Vol Genève-Trondheim, route du littoral FV. 17, Bodø, Lofoten, Vesterålen, Senja, Trodheim et retour.

2. Vol Genève-Tromsø, Senja, Vesterålen, Lofoten, Bodø, Tromsø et retour.

La route du littoral nous tente bien mais cela ajoute pas mal de kilomètres, cela en vaut-il la peine selon vous ?

Avez-vous des bons plans pour la location de voiture ?

Un grand merci d'avance pour votre aide dans le démarrage de cette préparation. Sandrine
EL Elgar Regular ·
Bonsoir Sandrine,

Personnellement je choisirai la proposition n° 1. Nous avons bien apprécié la RV17 qui en 3 - 4 jours vous mènera de Trondheim à Bødø. Le retour peut se faire alors par la E6 et le passage par route du cercle polaire.

Ayant fait ces voyages en voiture privée, je n'ai pas de conseil pour la location de véhicule.

Attention, les restaurants sont chers !

Bonne préparation pour ce beau voyage. Vivien
Mes voyages nordiques : https://www.elgar.be
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir, Même opinion qu'Elgar, version 1. Nous n'avons pas non plus loué, étant partis avec notre van. Je vous conseille de loger dans les camping, en hytter, prenez vos sacs de couchage et une taie d'oreiller et des serviettes de toilette microfibres qui sont très légères.La restauration est chère, comme tu habites le 74, si je te dis que c'est le même prix que les restos à Genève, je pense que cela te parlera....Donc il faut acheter de quoi vous faire le plus souvent possible à manger par vous même. Nous n'avons pas logé en hytte, donc je ne peux pas te renseigner sur le matériel que l'on y trouve. D'autres pourront peut être te renseigner si cette formule d'hébergement te tente. Si je me base sur l'expérience que nous avons faite en Suède- où nous avions logé en stuga dans les campings pendant un long road trip - l'équipement à disposition était très variable
Je n'aurai pas le temps...
EL Elgar Regular ·
Je confirme aussi le point de vue de Sissi57 pour ce qui est des logements en hytter. Nous avons beaucoup pratiqué cette formule et sans réservation au préalable sauf au Lofoten. Ainsi plus de liberté de planning. L'équipement varie fort d'un endroit à l'autre mais je constate qu'au fil des années le confort s'améliore. Le minimum est présent partout pour faire la cuisine, parfois dans la hytter ou dans la partie commune des campings qui sont très bien équipés. L'an passé nous avions voulu un peu plus de confort et avions réservé de chouettes endroits via BnB.

Nos étapes et logements sont repris dans nos carnets de voyages repris sous ma signature.

Vivien
Mes voyages nordiques : https://www.elgar.be
YA Yaoketao Regular ·
Merci à tous les 2 pour vos conseils.

On va prendre l'option 1 !

J'ai regardé les billets d'avion et on a un joli prix avec KLM en ajoutant quelques jours ce qui nous fera 26 jours en tout 😊

Je vais aussi louer la voiture d'ici ce week-end et je reviendrai vers vous pour d'autres questions plus précises.

Belle journée Sandrine
HE Hellogaga ·
Bonjour, Nous planifions également un voyage en Norvège mais dans la région des fjords. Au niveau des hébergements en hytter, vous indiquez qu'il n'est pas nécessaire de réserver à l'avance ? Ce serait parfait car nous ne savons pas vraiment combien de temps passer à chaque endroit. Néanmoins, j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de huttes dans chaque camping, et craignons de ne pas trouver de places si on ne réserve pas. Merci
JU JulesRetaud ·
Bonjour Sandrine, Vous allez en prendre plein les yeux, ce pays est grandiose. Si vous passez sur Senja oici quelques petites randonnées à faire. Amusez bien !

Similar discussions

You might also like