Itinéraire 3 semaines au Laos du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, Je pars en aout, semaines au Laos avec un groupe de jeunes. Nous serons donc 18 au total. 3 semaines..... Objectif : découvrir le Laos, se méler à la population au maximum (projet communautaire si possible à trouver...). Nous serons en transport en commun. Ne faire que le Nord ? Tenter aussi le sud ? Quel itinéraire sur 3 semaines ? Les transports sont ils faciles à trouver ? Cout de la vie (dormir, manger..) sachant que nous allons privilégier les locaux (ou auberges de backpacker car petit budget)... Les incontournables au Laos uniquement Je vous remercie tous pour votre aide..... Ce séjour n'est pas évident à monter car je trouve peu d'infos, si ce n'est ls blogs de voyageurs !!!!! Merci, Valérie
valérie
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, 3 semaines au Laos en restant que dans le nord c'est une très bonne idée. Si vous arrivez par Vientiane là il n'y a pas grand chose à voir si ce n'est le buddha park, assez surprenant et les rives du Mékong. En remontant évidement Vang vieng et ses alentours, lacs, cascades, grottes, view point très haut perchés, escalade, sport en eau vive, de plus la vie nocturne est bien plus calme depuis quelques années. Des chambres double à 10 usd se trouvent facilement. Remontez ensuite à la plaine des jarres dans la province de Xieng Khouang. Ensuite l'immanquable louang prabang par la vieille route, ici c'est plus cher mais vous trouverez quand même . Les alentours sont super sympa aussi. Puis départ pour nong khiaw et bateau au moins jusqu'à muang ngoy, là c'est le paradis le temps c'est arrêté, profiter du calme et la bauté des paysages. Et là s'il vous reste du temps faites la boucle par louang namtha et redescendre jusqu'à houei sai. Nous avons fait ce parcours 2 fois en 2016 et 2010, je suis prête a repartir ;))
VA Valgeis ·
Merci beaucoup ! J'aimerais effectivement me déplacer par bateau sur le Mekong, bus.... aller à la rencontre d'ethnies et si possible y passe la nuit, Je ne me suis pas encore attardée sur ce séjour, mais en tout cas dès que je m'y mets, je reviendrais vers vous pour de plus amples renseignements et bons tuyaux !!!!! Merci

Valérie
valérie
TU TuyauVoyage Regular ·
Hello,

3 semaines au Laos, c'est pas mal du tout pour pouvoir pleinement apprécier le Nord et pourquoi pas tenter une excursion à Kong Lor au Sud à 7 heures de bus de Ventiane.

Effectivement, Vang Vieng, Luang Prabang, Nong Kiaw paraissent indispensables. Inutile de s'attarder plus d'une journée à Ventiane. Par contre, je ne suis pas d'accord sur ce qui a été écrit précédemment sur Muang Ngoi. Ce n'est pas du tout un paradis perdu mais un foutoir à touristes qui detruit à tous les niveaux la société villageoise laotienne.

Si vous êtes motivés vous pouvez également aller jusqu'à Phongsaly découvrir les ethnies laotiennes.

Si tu veux plus d'infos sur Luang Prabang, Muang Ngoi, Phongsaly et Kong Lor et notamment les durées de trajets et comment les visiter (ou ne pas les visiter pour Muang Ngoi), tu peux aller sur notre Blog Tuyau Voyageur à cette adresse : https://tuyauvoyageur.wordpress.com/

À ta dispo si besoin d'infos.

Guillaume
VA Valgeis ·
Merci beaucoup, oui je pense aller jusqu'à Pongsaly. Je vais de cce pas sur le blog !!! Merci beaucoup !
valérie
VA Valgeis ·
Bonjour, je reviens un peu à l'aide, car je n'arrive pas du tout à créer mon circuit sur les 3 semaines...... Je n'arrive pas à trouver les informations nécessaires concernant les liaisons entre les différentes villes.... Est il possible de louer des "vans privés" pour aller d'une ville à l'autre ? à quel prix ? Comment faire une partie du trajet par le Mekong ? nous serons 18 personnes (15 ados et 3 adultes). Concernant les informations de voyageurs, toutes datent de quelques années, cela m'ennuie !. Bref un grand MERCI pour votre aide !!!!!! PS : je pars en aout.
valérie
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Dis nous entre quelles villes tu coinces. Tu peux louer des minivan, les tarifs dépendent des distances.
VA Valgeis ·
Je voudrais essentiellement faire le nord : Luang Prabang / Phonsavan / Vang Vieng / Luang Nam Tha / Nong Khiaw / Pakbeng / Phongsali ? j'arrive par avion à LP et je repars également de LP. Je souhaite : - rencontrer des minorités (y passer la nuit) - faire un trek (pas trop dur) avec éléphants aussi - passer plusieurs jours sur le Mekong (pourquoi pas utiliser le Mekong pour les trajets ?) Un grand merci pour ton aide ! Valérie
valérie

Similar discussions

You might also like