Itinéraire 3 semaines Malaisie avec 2 enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour les voyageurs,

Cette semaines nous allons réserver nos vols pour la Malaisie, mais j'aurais d'abord voulu avoir votre avis sur l'itinéraire que nous imaginons. Au niveau transport cela m'a l'air possible de le faire en bus par apport à ce que j'ai vus sur le net.

Nous pensions faire un truc du genre :

- 3 nuits Penang ( on prendrais un vol Suisse-singapoure-penang) - 2 nuits Cameron Highlands - 3 nuits taman negara - 3 nuits kuala Lumpur - 1 nuit malacca - 5 nuits pulau tioman ou autre Ile de seribuat - 3 ou 4 nuits Singapour

Ou -1 nuit malacca ( vol suisse-singapour-kuala Lumpur) - 3 nuits Kuala Lumpur - 3 nuits taman negara - 2 nuits Cameron Highlands - 3 nuits Penang - 5 nuits pulau perenthian ou pulau Kapas vol interne depuis Penang et ensuite re-vol interne jusqu'à Kuala johor) - 3 ou 4 nuits singapour

Dans les deux cas on se demande si on va aller à taman negara.??

Nous voyageons 2 adultes et 2 enfants de 5 et 7 ans.

Que pensez-vous de ces deux itinéraire ??

Cette semaine je dois déjà me décider si je prend mon vol sur Penang ou Kuala Lumpur à l'aller. Je me dis que si je prend l'itinéraire 1 sur Penang ça m'évite des vols internes.

Et pour la suite, savoir si oui ou non aller à taman negara j'aurais du temps pour me renseigner et me décider car le voyage se ferait à l'été 2016. Voir laisser une partie du voyage libre et ce décider sur place? Par contre sur les îles je pense que en juillet/août c'est mieux de réserver bien à l'avance.
AL Alex6kl Regular ·
Bonjour Vani84,

Je pense que le premier itinéraire que vous avez décrit est le mieux. Comme vous le précisez cela vous évite des vols internes (bien qu'il existe une liaison en bus Penang - Perhentian islands !)

Cdlt, Alex6kl
Alexis AWT http://anotherwaythere.com | Blog de voyages > Accèdez aux sites touristiques du Monde et plus encore ! FB > https://www.facebook.com/anotherwaythere
VA Vani84 Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse. Je me suis encore un peu renseigné et effectivement nous irons direct à Penang et redescendrons jusqu'à singapour.

J'ai vu qu'il y avait la possibilité de voir de la jungle à Penang, au îles tioman et aussi vers les Cameron Highlands? Donc on se demandais si ça valait vraiment la peine d'aller jusqu'à taman negara?
JÉ JérômeT Regular ·
Bonjour,

Avec de jeunes enfants, évitez le Taman Negara. C'est de la vraie jungle, chaude, humide et surtout avec des bestioles que vos enfants (et vous), n'aprecierons certainement pas, en particulier les sangsues. Y passer 2 ou 3 jours ne présente de l'intérêt que pour y faire un trek. Trop difficile et pas adapté.

Par contre, aux Cameron Highlands, faites un tour organisé qui vous fera voir, en 1/2 ou une journée, une plantation de thé et la moussy forest. Facile et sympa. Notre guide était remarquable. Son nom : Appu.

@+
OU Oups74 ·
Bonjour,

Je confirme ce que dit Jerome, évitez la jungle pure et dure avec les petits L'ile de Tioman vous donnera pleine satisfaction pour peu que vous alliez du coté de Juara (sur la cote est) ou vous pourrez trouver logement, ferme de tortue (pas de petites tortues en fonction des saisons) Il existe un liaison entre Singapour et Tioman en avion mais aussi bateau On peut aussi parti de Kuala Lumpur directement si besoin Compagnie : Berjaya Air !!! après vérification il semble que le vol n'existe plus...désolé !!!

Pour les Camerons, un tour peut être très sympa en effet avec une vraie découverte de la forêt et des plantations

Bon voyage
Je ne connais pas d'étranger, juste des amis que je n'ai pas encore rencontrés.
KN Knassrin ·
Bonjour

Je suis allée 3 semaines en Malaisie cet été avec mes enfants (5, 9, 9 ans). Notre itinéraire Arrivée à KL KL 3 nuits avion pour Perenthian 5 nuits sur les iles (top!) puis voiture pour rejoindre Malacca en faisant des stops 2 nuits au Lac Kenyir (calme, ballade sur le lac) 2 nuits à Cherating (ponte des tortues, lucioles) 2 nuits au Taman Negara (chaud et humide mais aucun soucis avec des enfants... pas vu une sangsue) , on a fait la ballade le matin dans la Rain Forest et l'après-midi tour en bateau vers le village des Orang Asli. Malacca 2 nuits (très belle ville) Singapour 3 nuits --> retour depuis Singapour

C'est un voyage très facile avec des enfants.

N'hésite pas si tu as des questions Katy
MA Manue7 Regular ·
Bonjour,

J'envisage un voyage avec mon compagnon et mes enfants de 3 et 5 ans en Malaisie, en aout 2015.

Vous dites que vous avez circulé en voiture ? Vous avez pu en louer une ? Si oui, je me pose la question des sièges-autos... Comment avez-vous fait ?

Pouvez- vous également m'en dire plus sur les hébergements que vous avez choisis à 5 ?

Merci d'avance,

Manue.
VA Vani84 Regular ·
Alors pour finir nous avons opté pour la première option soit

vol -singapour- penang

3 nuits penang 2 nuits cameron highland 2 nuits taman negara 3 nuits kuala lumpur 1 nuit malacca 5 nuits tioman 4 nuits singapour.

vol singapour- suisse

je suis toujours pas convaincue sur le fait que nous allons à Taman negara, mais mon mari tiens absolument à y aller et les filles aussi, donc au pire j'en profiterais pour me reposer à la GH. :-D

Similar discussions

You might also like